Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sortie du jour

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1769363  par Serge63
 
bonjour après plus de un mois sans sortie (celle ci je l ai apprécié) pas grand choses mais que du bonheur ,sortie dans une ancienne vigne replantée
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1769367  par j.provot
 
:hello: Serge63,
La Napoléon est vraiment chouette :|
 #1769368  par Détec60
 
:hello: Serge
Merci pour le partage de ta sortie :super:
 #1769375  par celticboop
 
salut serge , superbe patine noire la napoléon
:super: :super:
 #1769376  par Gael71
 
:hello:
Jolie sortie, jolie Napoléon.
Parcelle de côtes d'Auvergne ?
 #1769378  par Serge63
 
Salut gael71,des anciens cépages plantés il y a six mois.
 #1769379  par Serge63
 
Salut celticboop très belle surprise pour la napoléon elle etait dans un sol calcaire je pense que ce n etait pas acide.
 #1769380  par Serge63
 
Salut j.provot en effet très belle patine.merci pour ton message.
 #1769382  par Serge63
 
Salut detec60 merci pour ton passage.
 #1769383  par Gotham
 
:hello:
Jolie récolte :super:
Merci du partage :hello:
 #1769387  par Serge63
 
Merci Gotham .
 #1769390  par dan48
 
Salut à toi,
Bonne reprise ! De l'avis général, jolie Napoléon :coeur:
 #1769391  par Serge63
 
Salut Dan48 une agréable surprise pour ce napoléon j ai rarement fais des napoléon avec une patine aussi belle .merci pour ton message.
 #1769399  par esus
 
Bravo Serge pour cette cinq centimes de l'atelier de Rouen avec une patine noire superbe :super:
 #1769402  par Serge63
 
Salut esus merci pour ton message ,je ne comprend pas pourquoi elle a cette patine noire alors que j en ais trouvé d autres dans le même secteur qui n ont pas la cette patine .
 #1769439  par esus
 
Serge63 a écrit : 11 juin 2022, 07:25 Salut esus merci pour ton message ,je ne comprend pas pourquoi elle a cette patine noire alors que j en ais trouvé d autres dans le même secteur qui n ont pas la cette patine .
J'en ai aussi trouvé avec de la patine noire pour des Napoléon III et des Cérès IIIème République, réaction chimique du sol avec le cuivre ??