Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Passant d'épée double fenêtre avec anneau de suspension

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1026828  par novice
 
Bonjour à tous,
Je ne résiste pas, je l'ai déjà mis sur le forum des boucles à travers le temps mais je ne résiste pas car il fait partie des objets que je souhaitais trouver. :ghee:
Comme dis dans le titre c'est un passant d'épée à double fenêtre avec anneau de suspension entre le 16 et 17ème.
Voilà à plus.
Image
Image
Image
Image
Image
 #1026836  par novice
 
STADE TOULOUSAING a écrit ::) Bonsoir Novice :hello: Hooooooooooo :coeur: :coeur: :coeur: ça c'est beau :super: Merci pour le partage :hello: ST
Merci ST :) oui je pense que ce n'est pas trop courant ...
 #1026866  par novice
 
dan48 a écrit :salut a toi
bel objet et une jolie patine , bravo :super:
Merci Dan, oui la patine est très belle c'est cool, faite dans un tout petit champ de pomme de terre, peut être 60m2, il y avait également un élément de demi ceint dans ces 60m2 et même état que ce passant, dommage qu'il n'y avait pas de monnaie ! Mais bon suis très content de ces deux objets. :)
 #1026873  par novice
 
Merci "Le Gaulois" c'est sympa de ta part, c'est vrai que de temps en temps on en sort des belles des bouclettes, j'en ai encore fait une très sympa ce matin qui est sans doute la plus grosse que j'ai faite et qui n'a pas l'air toute jeune...
 #1026933  par novice
 
Cool, je fais d'une pierre deux coups, une belle trouvaille pour ma gueugueule et une ID de résolut :hehe:
 #1026942  par langelot57
 
novice a écrit :Cool, je fais d'une pierre deux coups, une belle trouvaille pour ma gueugueule et une ID de résolut :hehe:
Et un heureux lol
 #1026959  par novice
 
alex45 a écrit ::hello: :hello: novice ... une bien belle trouvaille que tu nous expose !!! félicitation !! :coeur: :super: :super: :super:
Merci Alex , j'ai vu qlqs unes des tiennes, pas mal non plus et j'espère que tu arriveras à faire ID ton p'tit oiseau :hehe:
 #1027013  par novice
 
langelot57 a écrit :Salut ... decidement on se suit au niveau trouvailles j'ai fais la meme il y a une semaine et j'étais loin de penser a cette ID :hello:
J'espère que tu vas trouver une monnaie toute jaune bientôt :taré1:
 #1027015  par novice
 
seb67seb a écrit :vraiment beau bravo :super:
Merci à toi seb67 :)
 #1027016  par novice
 
OFONDUTROU a écrit :superbe novice :coeur: :coeur: :coeur: et si tu creuses plus profond tu vas trouver l'épée ;) ;) ;)
Salut Pat, à ça j'aimerai bien :-/ :hehe:
 #1028351  par novice
 
Merci Cade, je l'ai encore devant ma tablette d'ordi, juste devant moi et je l'aime toujours autant, patine trop belle.
 #1029008  par novice
 
;-) J'espère que tu vas faire une jaune bientot :hehe:
 #1705264  par HERBERT
 
Salut novice

Je viens de trouver mon quatrième passant et je trouve ton message avec ce bel artefact sur ce forum en parcourant le net

En fait ce n'est pas un "passant d'épée" mais un passant de ceinture à anneau de suspension pour un baudrier d'épée (ou autre objet suspendu )
Les miens sont tous en fer .