Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bague oiseau museum paris

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1111302  par jamzben51
 
bonjour a tous

je vous fais partager cette bague d'oiseau du museum d'histoire naturelle de paris.
trouvé vendredi dans la jachere de 5 hectares.
diametre de 7 mm.

inscription :
OIS - MUSEUM PARIS
EO - 3346

j'ai pris contact avec notre chef avant de poster l'annonce et j'ai son accord.
j'ai également pris contact avec le museum pour avoir de plus grandes informations comme l'especes, date de la mise en place de la bague etc etc.

je vous tiens au courant car je pense que ce genre de bague avec suivi nationale peut nous permettre de mieux voir ce qu'un oiseau peut endurer en parcours.

Image
Image
Image

bonne journee
 #1111309  par arminius74
 
j en trouve du musée des sciences naturelles de belgique et j ai toujours eu un bon retour.
 #1111569  par dan48
 
salut a toi
une affaire a suivre , tiens nous au jus
 #1111573  par jamzben51
 
arminius74 a écrit :j en trouve du musée des sciences naturelles de belgique et j ai toujours eu un bon retour.
bonjour. merci j'espere aussi avoir un bon retour dans la semaine.
dan48 a écrit :salut a toi
une affaire a suivre , tiens nous au jus
oui desque j'ai une reponse je vous tous au jus.
on lance un paris sur le type d'oiseau ?
 #1111624  par dan48
 
ça m'a l'air assez gros, un pigeon peut être
 #1112063  par jamzben51
 
bonjour a tous
j'ai eu une premiere reponse de la part du museum d'histoire naturelle.

"Monsieur,
Nous vous remercions vivement d'avoir pris la peine de nous informer du contrôle ou de la reprise d'un oiseau bagué.
Ces informations nous sont extrêmement utiles puisqu'elles viennent s'ajouter a celles que nous possédons deja et qui nous permettent d'étudier la biologie des oiseaux (déplacements, comportements, démographie, longévité, etc.).
Il s'agit sans doute d'une très ancienne bague et nous n'avons actuellement pas accès à nos archives (travaux de longue durée).
Cependant nous prenons votre signalement en compte et vous transmettrons la fiche de l'oiseau dés que possible.
Bien cordialement
L'équipe du CRBPO"

voila affaire a suivre.

aujourd'hui j'en ai trouvé une deuxieme....
 #1112077  par Ivanℤ
 
Sympa comme histoire, n'oublies pas de dire que c'est à l'aide d'un détecteur de métaux, histoire de... :hehe: :super: