Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • MA PREMIERE VIDEO YOUTUBE AVEC PLEIN DE DEDICACES ! MERCI POUR VOS ENCOURAGEMENTS !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1115827  par BENPILOT
 
Bon ben ça c'est fait ! Ma première vidéo youtube ! :ghee:
Comment vous dire pour que vous ayez quand même envie de regarder ! J'ai trouvé ça pas évident du tout pour m'organiser entre la pelle , le pinpointer, le détecteur et la caméra ! Ensuite je trouve ma voix horrible ( sans compter les tics verbaux : un truc de dingue , depuis ce temps là je contrôle si j'ai les mêmes au quotidien ! Non ça va , ouf ! Ça devait être le stress de bien faire et c'est pas trop naturel de parler tout seul dans un champs non ?
J'ai voulu pour ma 1ère faire un max de dédicaces aux membres du forum qui l'animent le plus et me font souvent rêver ! Toutes mes excuses à ceux que j'ai oublié ! Il y aura d'autres vidéos ( peut-être ) ! De toute façon la passion est là ! ::d

Alors merci à : Ofond,Dan48,AMDangerous,Lecranemillenaire,66puzzle,carus,optimus,toffnof,fleur,cerise,Ledzep,Chaching,Germain,Jamzben,kekeul,Gaulois02,seb67,Bill08,Annibal,Fouduroi,Esus et Jazz et tous les autres oubliés ..... !!!! :amen:

La sortie a duré 3H00 , j'ai fait moins de trous que d'habitude ! Ça prend du temps de filmer ! J'ai du commettre toutes les erreurs possibles sur un tournage ! :hurt1:
Ne soyez pas trop durs pour un débutant ! Le montage c'est long et fastidieux pour un néophyte ! Je sais pas comment tu fais pour enchainer les vidéos AM ? 8| :super:

Pour conclure je n'aurai qu'un seul mot : " voila " Vous comprendrez mieux en visionnant ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: Il faut parfois une bonne dose d'autodérision ! :mdr2:
J'attends vos retours et surtout critiques : c'est toujours constructif !
https://www.youtube.com/watch?v=mraLF_uCxd0
 #1115859  par OFONDUTROU
 
hellooooo ben
tu es le roi ....non l'empereur du bouton militaire W1 :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: !!! tu vas pouvoir ouvrir un surplus militaire ....
c'est incroyable ce champs à boutons ,j'adoreeee !
pour la vidéo je te trouve déja tres pro :amen: la voix tremblotte un peu avec l'émotion d'une première :mdr3: mais a part ca et un cadrage imparfait ( tres difficile le cadrage car il faut rester en face de l'objectif et pas de ce que l'on voit )
rien à dire ! et tu vas t'améliorer encore
merci pour la dédicace et a tres bientot :ange: :ange: :ange:

ps : tu vois dans ton cas a trouvailles multiples ,l'avantage d'un ecran ;) les bouts de ferrailles ( de ton intro) sonnent entre 65 et 70 tout comme les boutons a 4 trous alors que le cuivre sonne a 82 84 ! donc meme si le bip est identique ,tu peux choisir tes trous :mdr3:
 #1115938  par BENPILOT
 
mika_cholet_49 a écrit :Pas désagréable a regarder, meme si j'ai lu ton post avant de regarder la video, j'ai pas fait attention au tic de language!! pour une 1ere video, je l'a trouve bien faite (hormis le cadrage pas toujours facil) tu t'en sort trés honorablement !!!
Salut Mika ! :hello:
Merci de tes encouragements ! Je dois dire à peu près 250 fois voila ! voila ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Autrement j'aurais pu faire sauter les séquences avec les cadrages défectueux mais j'ai trouvé que cela reflétait plus les difficultés de mon premier tournage !
 #1116022  par cha-ching
 
:hello: Salut,ben pour une première bravo tu l'as fait :super:
le plus dure c'est la première vidéo a réaliser,que de boulot ;-)
la prise de vue sur le terrain,le montage et toutes ces animations
et j'en passe et pour finir le transfert chez youtube cela demande du temps. :frime1:
Le résultat est très bon,reste a peaufiner quelques détails et le tour est joué. :coeur:
Gros merci pour ta dédicace. :happy1:
Image
 #1116029  par BENPILOT
 
Sebdu50 a écrit ::hello:
Bravo pour ta 1ère vidéo, plutôt sympa et j'ai bien aimé tes explications :super:
C'est impressionnant tout ce que tu trouves :|
Bravo à toi et...Voilà ;-) :super:
Salut Seb ! Je te rassure tous mes champs ne donnent pas comme cela ! 8/ A force d'en sortir j'ai appris quelques trucs , ça sert aussi à ça la détection non ?
 #1116036  par BENPILOT
 
A.M.Dangerous a écrit :Youhouuhouuu le champs où à été tourné "la guerre des boutons" :hehe:
Ma parole il y a certainement moyen que tu te fasse une garde robe prussienne :malin1:
Merci pour la dédicace et "voilà" quoi, donc "voilà" ::d
Vivement la prochaine ! :hello: :super:
Salut AM ! Je pense que j'en suis plus à la garde robe ! Je crois que je peux alimenter une armée là ! Le quantitatif m'intéresse pas trop je suis toujours à la recherche de celui que je n'ai pas et cette semaine j'en ai encore trouvé quelques uns qui seront dans une prochaine vidéo ! voila voila voila ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je crois que ça va me rester coller aux godasses pendant un moment cette histoire ! :mdr2:
Aldebaran a écrit :Vidéo très sympa, hâte de voir le prochain épisode ! :frime1: :frime1:
Je suis revenu dans le même champs avec la même sanction ! j'ai filmé mais je voudrais faire une autre vidéo dans un autre champs entre 22 pour ne pas lasser !

OFONDUTROU a écrit :hellooooo ben
tu es le roi ....non l'empereur du bouton militaire W1 :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: !!! tu vas pouvoir ouvrir un surplus militaire ....
c'est incroyable ce champs à boutons ,j'adoreeee !
pour la vidéo je te trouve déja tres pro :amen: la voix tremblotte un peu avec l'émotion d'une première :mdr3: mais a part ca et un cadrage imparfait ( tres difficile le cadrage car il faut rester en face de l'objectif et pas de ce que l'on voit )
rien à dire ! et tu vas t'améliorer encore
merci pour la dédicace et a tres bientot :ange: :ange: :ange:

ps : tu vois dans ton cas a trouvailles multiples ,l'avantage d'un ecran ;) les bouts de ferrailles ( de ton intro) sonnent entre 65 et 70 tout comme les boutons a 4 trous alors que le cuivre sonne a 82 84 ! donc meme si le bip est identique ,tu peux choisir tes trous :mdr3:
Kikou Pat ! Oui je sais pour l'écran ! j'économise peu à peu pour le nouveau détecteur mais mon Cibola n'est pas si mauvais que ça ! depuis mes débuts il m'a sorti quand même pal de choses ! J'aurai du mal à le quitter ! :pleur4:
Pour la caméra j'ai commandé une go pro like pour avoir les mains libres ! On verra bien si c'est mieux avec ! 8|
Oui à bientôt j'espère aussi ! :super:
bru39 a écrit ::hello:

on prend plaisir a regarder ta vidéo tu est bien parti , et tu va encore t'affiné pour les prochaines bravo .
Salut Bru ! :hello: Merci pour tes encouragements ! ça fait plaisir ! De toute façon je ne peux que m'améliorer là ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Julius27 a écrit :Bravo à toi pour ta 1er vidéo avec une belle récolte de boutons :super:
Salut Julius ! Merci ! Pour les boutons c'est la dose habituelle et j'ai les deux côtés du champs à faire après la récolte du blé ! :hehe:
Toffnoff a écrit ::hello: Ben
très sympathique sortie et merci pour cette dédicace :coeur:
Salut Toff ! :hello: Excuse moi de t'avoir arrcher un "f" à la fin de ton pseudo je crois ! C'est normal de remercier les personnes qui contribuent au fofo et que j'aime lire ! :super:
cha-ching a écrit ::hello: Salut,ben pour une première bravo tu l'as fait :super:
le plus dure c'est la première vidéo a réaliser,que de boulot ;-)
la prise de vue sur le terrain,le montage et toutes ces animations
et j'en passe et pour finir le transfert chez youtube cela demande du temps. :frime1:
Le résultat est très bon,reste a peaufiner quelques détails et le tour est joué. :coeur:
Gros merci pour ta dédicace. :happy1:
Image
Salut les Chaching ! :hello: Alors elle était mignonne la petite bague ? :taré1: Bon pas en métal précieux mais elle doit pas être toute jeune ! C'est vrai que ça m'a pris du temps mais avec la pratique ça ira mieux surtout que les futures vidéos seront certainement plus courtes ! ;-) on verra avec mon nouveau matériel de prise de vue ! A bientôt ! J'espère que vous n'avez pas été trop déçus et que vous resterez abonnés ! J'espère faire plus de monnaies ! Mais ce ne sera pas dans ce champs ! On peut pas tout avoir ! :malin1:
 #1116164  par ledzep2b
 
Impressionnant le nombre de boutons que tu trouves bon le plus joli c'est celui que tu m'as dédicacé :mrgreen: et je te remercie
C'était quoi ce champ un le lieu de repos ou une base arrière car au niveau des déchets militaria il n'y en a pas des masses c'est le genre de champ que j'aimerai bien faire des boutons des boutons moi qui aime ces objets je serai comblé :super:
Belle video pour une première et les effets sont sympas pour un débutant c'est du beau boulot
A plus Benpilot :hello:
 #1116221  par Germain
 
Salut,
Merci pour la dédicace! Ça fait plaisir.... :amen:
Et pis un bouton chacun, comme ça pas de jaloux.... :hehe: :hehe: :hehe: Je suis tout de même impressionné de voir autant de boutons!!!!
Pour une première vidéo, je trouve que c'est pas si mal que ça. Tu as pu constater par toi même les choses qui n'allaient pas ou celles à améliorer.
Au plaisir de visionner tes prochaines vidéos.... :super:
 #1116326  par dan48
 
salut a toi
je suis impressionné par tes débuts de vidéastes , gros travail de montage et de recherches d'images ou de sons ! j'ai adoré le hurlement du loup; grand merci pour la dédicace , ça fait plaisir
bravo pour ta première et vivement la prochaine
 #1116591  par Renard34
 
Salut,

Pour une première vidéo elle est vraiment pas mal, je suis halluciné de voir le nombre de boutons sorties. Moi qui suis passionné par l' époque des 2 grandes guerres, je peux dire que j' ai été servi. Je m' intéresse à ces périodes depuis tout petit ayant habité pas loin de Vimy dans le Pas de Calais, j' ai été très vite marqué par les vestiges encore présent. D' ailleurs petit quand je faisais le jardin avec mon père j' en retrouvé pas mal.

Cela nous aide à ne pas oublier ce qui s' est passé, car il ne faut jamais oublier ces gens qui ont donné leur vies que ce soit d' un camp ou de l' autre, ce n' était avant tout que des hommes qu' on obligé à aller au front.

Merci à toi donc pour ce partage fort sympathique et bonne continuation
 #1116623  par BENPILOT
 
ledzep2b a écrit :Impressionnant le nombre de boutons que tu trouves bon le plus joli c'est celui que tu m'as dédicacé :mrgreen: et je te remercie
C'était quoi ce champ un le lieu de repos ou une base arrière car au niveau des déchets militaria il n'y en a pas des masses c'est le genre de champ que j'aimerai bien faire des boutons des boutons moi qui aime ces objets je serai comblé :super:
Belle video pour une première et les effets sont sympas pour un débutant c'est du beau boulot
A plus Benpilot :hello:
Salut Ledzep ! :hello: Tout d'abord bravo pour ta promotion ! :amen: Je suis pas fayot car j'avais fait la vidéo avant l'annonce ! ;-) Oui j'ai échafaudé plusieurs théories sur ce champs et regardé des cartes militaires mais les camps de repos n'étaient pas là ! Par contre il y avait une ancienne voie ferrée qui n'existe plus pas loin ! C'est surtout que je n'ai pas les effets négatifs comme dans le dernier post de Piragol ! 8| :aille: ! Peu de munitions et merdouilles militaria ( obus ) ! Merci pour ton compliment ! Je pense faire mieux ! ;-)
lecranemillenaire a écrit :un grand merci benpi pour la didi kass :hehe: toujours les boutons qui vont bien :super: :super:

c est po coyable yous ce qui y a 8/ :super: :amen:

pour la video j en fait pas donc je donne po de leçon :hello: continue :super:
Salut mon craniou ! :hello: Bah au départ je voulais te dédicacer un gros caillou noir qui sonne bien mais bon ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: Au final tu as eu un des plus beaux boutons non ? Tu as reconnu ta voix au loin j'espère ? :mdr2:
Germain a écrit :Salut,
Merci pour la dédicace! Ça fait plaisir.... :amen:
Et pis un bouton chacun, comme ça pas de jaloux.... :hehe: :hehe: :hehe: Je suis tout de même impressionné de voir autant de boutons!!!!
Pour une première vidéo, je trouve que c'est pas si mal que ça. Tu as pu constater par toi même les choses qui n'allaient pas ou celles à améliorer.
Au plaisir de visionner tes prochaines vidéos.... :super:
Merci Germain ! :amen: Oui c'était l'occasion ou jamais ! Je pense pas faire un jour 50 monnaies dans la même sortie ! 8| ! Bon on ne sait jamais ! Merci de m'encourager !
annibal 60 a écrit ::ghee: vin dieu un champs a bouton ... pas mal pour une première continue tu est sur la bonne voie ...merci du partage :super: un pouce vert
Merci Annibal ! :super: Le plus dur reste à venir ! :aille2: Maintenant c'est toujours le terrain qui décide ! Si il n'y a rien ben il n'y a pas d'images ! :pleur4:
mika_cholet_49 a écrit :C'est vrai que des boutons des boutons des boutons ... au moin pas bredouille !!!! De rien tu t'en sort trés bien, continu comme ca !!!!!
Salut Mika ! :hello: Oui comme expliqué dans la vidéo les boutons c'est la base de la sortie et la certitude de revenir avec quelque chose ! L'intérêt après ce sont les petits plus ( bagues , objets , monnaies ) ! C'est du velours comme champs ! :hehe:
dan48 a écrit :salut a toi
je suis impressionné par tes débuts de vidéastes , gros travail de montage et de recherches d'images ou de sons ! j'ai adoré le hurlement du loup; grand merci pour la dédicace , ça fait plaisir
bravo pour ta première et vivement la prochaine
Merci Dan ! :amen: Je vais pas te mentir c'est du boulot surtout quand tu ne maitrises pas ! :aille: Je vies juste de recevoir mon nouveau matos de tournage au moment ou je t'écris ce post !
Image
Avec ça j'aurai peut-être plus les mains libres mais j'ai un doute pour le son ! :aille: ! Bah le cri de loup c'est ton signe de reconnaissance non ?
puzzle a écrit :bien bon pour une premiere vidéo!! de belle trouvailles de ce magnifique champs!!
et merci pour la dédicasse :hello:
Salut Puzzle ! :hello: Normal pour l'un de mes premiers abonnés ! A bientôt ! :super:
coalitie a écrit :Bravo pour ton video! C'est très bien fait !
Merci Coalitie ! :super: Ça me fait plaisir que tu ai aimé ! :)
Renard34 a écrit :Salut,

Pour une première vidéo elle est vraiment pas mal, je suis halluciné de voir le nombre de boutons sorties. Moi qui suis passionné par l' époque des 2 grandes guerres, je peux dire que j' ai été servi. Je m' intéresse à ces périodes depuis tout petit ayant habité pas loin de Vimy dans le Pas de Calais, j' ai été très vite marqué par les vestiges encore présent. D' ailleurs petit quand je faisais le jardin avec mon père j' en retrouvé pas mal.

Cela nous aide à ne pas oublier ce qui s' est passé, car il ne faut jamais oublier ces gens qui ont donné leur vies que ce soit d' un camp ou de l' autre, ce n' était avant tout que des hommes qu' on obligé à aller au front.

Merci à toi donc pour ce partage fort sympathique et bonne continuation
Merci de ton message Renard ! :hello: C'est vrai que tu mets le doigt sur quelque chose d'important ! La préservation de ce moment d'histoire ! Je t'avoue que c'est toujours très présent quand je fais une trouvaille ! Quand on pense que tous ces objets ont passé 100 ans dans la terre ! 8|
 #1116746  par Germain
 
BENPILOT a écrit : Avec ça j'aurai peut-être plus les mains libres mais j'ai un doute pour le son ! :aille: ! Bah le cri de loup c'est ton signe de reconnaissance non ?
Il faut que tu fasses attention au boitier de protection de ta caméra. Si il est étanche (joint au niveau de la fermeture) alors ton son sera mauvais. Par contre, je sais qu'il existe des boitiers munis d'ouvertures qui permettent de laisser passer les sons lors de l’enregistrement mais qui du coup ne sont plus étanches....
 #1117097  par BENPILOT
 
Germain a écrit :
BENPILOT a écrit : Avec ça j'aurai peut-être plus les mains libres mais j'ai un doute pour le son ! :aille: ! Bah le cri de loup c'est ton signe de reconnaissance non ?
Il faut que tu fasses attention au boitier de protection de ta caméra. Si il est étanche (joint au niveau de la fermeture) alors ton son sera mauvais. Par contre, je sais qu'il existe des boitiers munis d'ouvertures qui permettent de laisser passer les sons lors de l’enregistrement mais qui du coup ne sont plus étanches....
Salut Germain l :hello: Ah OK l Merci, pour l'info , Je vais faire des essais ! J'ai pas besoin d'un boitier hyper étanche ! Je sais que dans le nord il pleut pas mal mais on n'est pas en milieubsous marin ! Par contre comme prévu je pourrai pas approcher les monnaies trop prêt car il n'y a pas de macro !
Dernière modification par BENPILOT le 29 mars 2016, 22:38, modifié 1 fois.
 #1117102  par Germain
 
Par contre fait attention que l'humidité ne se mette pas entre le boitier et l'objectif sinon.... :/ le rendu ne sera pas terrible!
Dernière modification par Germain le 30 mars 2016, 04:05, modifié 1 fois.
 #1117112  par seb67seb
 
thanks pour la dédicace je m'attendais pas a sa c'est gentil de ta part,comme j'ai marquer sur d autre topic c est impressionnant comment tes bouton sont intacte,chez moi beaucoup de prusse aussi mais pas comme chez toi,les mien de bouton sont incomplet voir qualité médiocre par rapport au tien,bravo
 #1117123  par BENPILOT
 
seb67seb a écrit :thanks pour la dédicace je m'attendais pas a sa c'est gentil de ta part,comme j'ai marquer sur d autre topic c est impressionnant comment tes bouton sont intacte,chez moi beaucoup de prusse aussi mais pas comme chez toi,les mien de bouton sont incomplet voir qualité médiocre par rapport au tien,bravo
Salut Seb ! :hello: Bah tu sais ca m'arrive aussi d'en trouver des cassés, pas trop pour finir ! Autrement je n'ai pas de mérite! je suis tombé dessus par hasard ! L'agriculteur encore cette année n'a pas mis de pesticide donc c'est mieux pour les trouvailles ! Je suis proche des habitations donc pas trop de culs de cartouches de chasse ! Pas ou peu de munitions ! De toute façon je me suis promis de tout ramasser ,même si ça me prend des années ! Je ne veux pas laisser rouiller ces boutons chargés d'histoire ! :nono:
 #1117136  par seb67seb
 
grace a toi je sais que les bouton étais attacher a un truc et ce truc moi je l ai jeter en poubelle :pleur4:

je croyais que c'est un truc de chaussure genre pour metre au talon de la chaussure pour marcher mieux ,on étais a 3 a dire que c'est un talon de chaussure et je l'ai jeter

le pire c'est que je crois il y avais aussi le bouton mais c'était tellement sale qu on c'est tous dis c'est de la merde :boulet:

grâce a ta vidéos quand je trouve un truc avec plein de petit trou et bien j'inspecterais un peu mieux crois moi :)
 #1117678  par BENPILOT
 
fleur95 a écrit :Merci pour ce partage nouvelle expérience qui me fait rêver biensur fan de boutons et cette remontée vers notre histoire avec la voix qui correspond bravo et à mon tour je te dédicace ma dernière trouvaille
Image
Merci Fleur c'est sympa ! Ton bouton est très joli ! 8| :coeur: Est ce que tu en sais plus dessus ? Pas d'assiette aujourd'hui ?
 #1117714  par BENPILOT
 
Kekeul 45 a écrit ::hello: BEN
et bien pour une première .......... c'est une réussite , bravo :super: :alcool1:
merci pour le clin d’œil ......... et si tu passe par chez moi , balance en une poignée !!!! :mdr1: :mdr1:
Ah salut Kekeul ! :hello: :alcool1: J'avais bien dit que mon vœu serait exhaussé ! Même si c'est un court retour à cause de très nombreuses "occupations" :mdr2: je suis super content de te parler à nouveau ! :alcool1: :alcool1:
Je pars dès cette nuit avec un quinze tonnes pour assurer la livraison ! :taré1: 8| :mdr1:
A bientôt ! :hello: