Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Poid monétaire au secours !

  • Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1746068  par catulernos
 
Salut,
Oui je sais j'ai tendance à m'exciter pour rien mais la j'en suis dans tout mes états de m'etre fait avoir !
J'ai trouvé ceci avec plein d'autres objets aussi bizarre sur 10m2. Une sorte de des à coudre en bronze avec des gravures, des monnaies avec un téton au même endroit, ect ect
Le problème est que concernant cet objet c'est bien du métal mais des que j'ai voulu nettoyer doucement au cure dent ce qui ressemblait à une croix type templier, je me rend compte que.. ce bout de métal s'effriter xomme de l'argile 😱😱 que faire .?
Poid : 3gramme
Taille 1,3 sur 1 4 cm
Patine noire
Métal inconnu
Pitié dite moi que j'ai pas abîmé une relique 😰😰
Image
Dernière modification par catulernos le 25 déc. 2021, 18:44, modifié 2 fois.
 #1746069  par Pablo87
 
Hola c'est un poids monétaire ;-)
 #1746070  par catulernos
 
Pablo87 a écrit : 25 déc. 2021, 17:56 Hola c'est un poids monétaire ;-)
Merci !
J'ai trouvé des monnaies de la meme Taille autour, pas encore nettoyé. Mais pourquoi il s'effrite ? Comment je le nettoie ? :pleur4:
 #1746078  par catulernos
 
Voici la monnaie trouvé à proximité qui vas parfaitement dessus.
Que faire avec ce poid qui s'effrite ? 🙏
Image
 #1746080  par Dagon16
 
catulernos a écrit : 25 déc. 2021, 18:46 Voici la monnaie trouvé à proximité qui vas parfaitement dessus.
Que faire avec ce poid qui s'effrite ? 🙏
Image

Lorsque la patine est attaquée et poussiéreuse il n'y a pas grand chose à faire... On peut toujours stabiliser ce qui reste avec du paraloïd.

Et cette rondelle (peut-être même pas une monnaie) n'a, à mon avis, pas de rapport avec ce poids.
 #1746083  par catulernos
 
Dagon16 a écrit : 25 déc. 2021, 18:51
catulernos a écrit : 25 déc. 2021, 18:46 Voici la monnaie trouvé à proximité qui vas parfaitement dessus.
Que faire avec ce poid qui s'effrite ? 🙏
Image

Lorsque la patine est attaquée et poussiéreuse il n'y a pas grand chose à faire... On peut toujours stabiliser ce qui reste avec du paraloïd.

Et cette rondelle (peut-être même pas une monnaie) n'a, à mon avis, pas de rapport avec ce poids.
Merci quelle déception même au dos ya des inscriptions impossible à nettoyer trop fragile 😢
 #1746089  par catulernos
 
Baillius a écrit : 25 déc. 2021, 19:05 :hello: catulernos
C'est bien un poids monétaire , certainement pour une monnaie d'Espagne
https://poidsmonetaire.blog4ever.com/ph ... s-despagne
C'est exactement ça que je voyais avant de l'abîmer !
Ca correspond à peu près avec le dé 14/15 ieme alors ?!
Espagne probable puis ce que trouvé dans le 40
Image
 #1746091  par Dagon16
 
catulernos a écrit : 25 déc. 2021, 19:29 Ca correspond à peu près avec le dé 14/15 ieme alors ?!
Espagne probable puis ce que trouvé dans le 40

Le poids et le dé peuvent avoir été contemporains, mais sans certitude.

Et ce n'est pas parce que le poids servait à contrôler des monnaies espagnoles qu'il vient d'Espagne... Les monnaies circulaient déjà énormément à l'époque : les balanciers français réalisaient des poids pour contrôler des monnaies d'autres pays qui circulaient en France.