salut,
retour, suite et fin ( j'espere..) sur mes déboires avec l'Apex..
apres mes problemes de charge je renvoie donc l'Apex chez l'importateur ( ISLE SUR LA SORGUE)
que yannick de D&D avait informé de mes soucis en leur envoyant mes mails explicatifs. après une semaine je les contacte pour savoir où en était l'intervention et là on me dit qu'ils n'étaient pas au courant des problèmes de charge et qu'ils avaient déjà renvoyé le détecteur chez D& D ! mais...ils ont quand même changé le disque cette fois pour "faux signaux" je vous passe les details du quiproquo entre moi, yannick et FDS ..bref...yannick reçoit le détecteur et leur envoie à nouveau..
10 jours plus tard je reçois enfin l'Apex (chargé cette fois) avec le nouveau disque et le protege disque non monté.
j'essaye de monter le protege disque et...impossible ! en essayant de le clipper d'un côté comme de l'autre rien a faire si bien qu'à un moment donné le petit rebord casse..je précise qu'il s'agissait de mon ancien protege disque, trop court de peu il ne se monte pas sur le nouveau disque, j'y croyais pas..bref, FDS m'en renvoie un autre à titre exceptionnel (pour les citer..) qui lui se monte parfaitement.
j'ai fais trois sorties depuis et je dois dire que c'est le jour et la nuit avec le comportement d'avant, plus de faux signaux ou tres peu selon la config du terrain, pollué ou pas mais globalement je peux détecter partout sensi à fond sans problème quelque soit la fréquence, évidement à 8 quelques faux sons parfois mais rien de comparable avec les début ou même à 6 la machine était instable..
j'ai par contre essayer une recharge depuis et ça n'a pas vraiment changé, il semble (apres reflexion) que ce que j'ai cru etre un probleme de charge est peut être lié au chargeur utilisé, j'ai utilisé un chargeur de portable lambda qui apparemment charge le détecteur en plus de 7h alors que Garrett annonce une charge de 4h environ. il faut que j'essaye le chargeur rapide d'un autre portable que j'avais pour voir si ça change le temps de charge, je pense que les valeurs de milliampères changent la donne, pouvez-vous me dire ce que vous utilisez de votre coté svp et le temps de charge que vous avez en fonction..
je trouve quand même mesquin de la part de Garrett de ne pas inclure un chargeur adapté et spécifique à l'Apex pour optimiser le temps de charge, ça ne leur reviendrait qu'à quelques euros..