Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau Detecteur Garrett ""ACE APEX""

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1699780  par Taiko62

Bonjour a tous, je rencontre egalement des problemes de faux signaux, que je n avais pas avec le 300i. J ai bien lu tous vos messages et me demande si il faut un retour sav ou dois je persister pour mieux dompter la machine. J ai la tete en vrac au bout de 2 heures avec cette machine meme si je fais de bonnes trouvailles c est pas evident de s adapter, y a t il vraiment un souci avec cette appareil ou est ce la puissance du MF qui procure ses sons inevitables ? Merci a vous
 #1699781  par superone

Bonjour , en zone polluée le multifréquence est déconseillé , faut choisir une fréquence adaptée , faut aussi penser au mode décalage de fréquence pour éviter certaine perturbation :super:
Il serait aussi sympa d'avoir un retour , sur le mode ( pièce américaine ) pour voir le comportement de cet appareil pour mieux le comprendre , c'est certainement un atout supplémentaire ;-)
 #1699807  par Delorean

Apres un retour SAV le mien a beaucoup moins de faux signaux mais Toujours un peu quand la puissance est à partir de 6/7, parfois aucun ou il chante juste un peu si le terrain est vraiment propre, je crois qu'il est hyper sensible et le moindre fragment métallique le fait bipper en zone un peu polluée car sa réactivité n'a pas les moyens d'analyser rapidement chaque sons rapprochés même petit ferreux, comle le ferrait une machine haut de gamme du coup il surévalue en donnant un bip très aigu et bref, avec l'habitude on finit par faire la différence avec un vrai son mais effectivement ça peut etre fatigant..
Si ton apex fait des faux signaux partout sur n'importe quel type de terrain je te conseil le Sav..
 #1699808  par Delorean

superone a écrit : 23 mars 2021, 05:55 Bonjour , en zone polluée le multifréquence est déconseillé , faut choisir une fréquence adaptée , faut aussi penser au mode décalage de fréquence pour éviter certaine perturbation :super:
Il serait aussi sympa d'avoir un retour , sur le mode ( pièce américaine ) pour voir le comportement de cet appareil pour mieux le comprendre , c'est certainement un atout supplémentaire ;-)
Le mode " US coin" a juste des notch et n'a aucun intérêt pour les prospecteurs français, ni même américains de mon point de vue..
 #1700060  par meca34

Taiko62 a écrit : 23 mars 2021, 05:50 Bonjour

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1700064  par Taiko62

Merci pour vos reponses, je dois donc en conclure qu il fonctionne normalement, je vais m adapter. Pour le mode coins us je pense que celui ci ajoute seulement des icones 1$ 2$ ... en dessous des notchs classiques. Pas d interet perso.
Merci a vous et au plaisir de vous lire.
 #1700065  par Taiko62

Sinon, il existe un autre disque, en boutique, pour l apex, si qqun l a deja essayé merci de faire un retour si toujours faux signaux ou pas. Merci
 #1700181  par bielle chaude

c est pas des faux signaux . mais des bruis de sol . plus ou moins conducteur . surtout sur sol mouillé .

du moment que tu détectes a des fréquences au delà de 10khz c est normal . il faut jouer sur la sensibilité .
 #1707669  par Taiko62

Salut a tous,
Une mise a jour est dispo pour le garrett apex, peut etre la fin des nouveaux signaux !? Vous l avez deja faite ?
 #1707670  par meca34

Taiko62 a écrit : 24 avr. 2021, 08:24 Vous l avez deja faite ?

Au risque d'un Bis Repetita

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1707681  par Taiko62

Bonjour ' je ne trouve pas la ou je dois me presenter afin que mes messages soient accepté, plusieurs essais pourtant, excusez mon manque d experience sur les forums.
 #1707813  par meca34

Taiko62 a écrit : 24 avr. 2021, 09:44 je ne trouve pas la ou je dois me presenter

Nul besoin d'Expérience en Forum . . . suffit de lire le lien donné et suivre le process . . . .
 #1707816  par Romulus41

Taiko62 a écrit : 24 avr. 2021, 09:44 Bonjour ' je ne trouve pas la ou je dois me presenter afin que mes messages soient accepté, plusieurs essais pourtant, excusez mon manque d experience sur les forums.
Bonjour,

viewforum.php?f=63 et tu fais Nouveau Sujet ou alors tu cliques directement ici ► posting.php?mode=post&f=63
 #1707935  par Taiko62

Bonjour a tous,
Ma presentation faite et les regles du forum lues, je me permet de revenir vers vous pour vous dire que j avais réalisé la maj garrett apex hier matin et ... quel bonheur, plus de faux signaux , machine au top. Bon la maj n a pas ete simple a faire, copie de fichier driver dans systeme32 etc... j ai cru que j allais planter le detecteur mais j y suis arrivé . J etais persuadé que cet apex avait un truc qui n allait pas et je n etais pas le seul ale dire. Y a plus qu a!
Bye
 #1707956  par Delorean

salut,
retour, suite et fin ( j'espere..) sur mes déboires avec l'Apex..
apres mes problemes de charge je renvoie donc l'Apex chez l'importateur ( ISLE SUR LA SORGUE)
que yannick de D&D avait informé de mes soucis en leur envoyant mes mails explicatifs. après une semaine je les contacte pour savoir où en était l'intervention et là on me dit qu'ils n'étaient pas au courant des problèmes de charge et qu'ils avaient déjà renvoyé le détecteur chez D& D ! mais...ils ont quand même changé le disque cette fois pour "faux signaux" je vous passe les details du quiproquo entre moi, yannick et FDS ..bref...yannick reçoit le détecteur et leur envoie à nouveau..
10 jours plus tard je reçois enfin l'Apex (chargé cette fois) avec le nouveau disque et le protege disque non monté.
j'essaye de monter le protege disque et...impossible ! en essayant de le clipper d'un côté comme de l'autre rien a faire si bien qu'à un moment donné le petit rebord casse..je précise qu'il s'agissait de mon ancien protege disque, trop court de peu il ne se monte pas sur le nouveau disque, j'y croyais pas..bref, FDS m'en renvoie un autre à titre exceptionnel (pour les citer..) qui lui se monte parfaitement.
j'ai fais trois sorties depuis et je dois dire que c'est le jour et la nuit avec le comportement d'avant, plus de faux signaux ou tres peu selon la config du terrain, pollué ou pas mais globalement je peux détecter partout sensi à fond sans problème quelque soit la fréquence, évidement à 8 quelques faux sons parfois mais rien de comparable avec les début ou même à 6 la machine était instable..
j'ai par contre essayer une recharge depuis et ça n'a pas vraiment changé, il semble (apres reflexion) que ce que j'ai cru etre un probleme de charge est peut être lié au chargeur utilisé, j'ai utilisé un chargeur de portable lambda qui apparemment charge le détecteur en plus de 7h alors que Garrett annonce une charge de 4h environ. il faut que j'essaye le chargeur rapide d'un autre portable que j'avais pour voir si ça change le temps de charge, je pense que les valeurs de milliampères changent la donne, pouvez-vous me dire ce que vous utilisez de votre coté svp et le temps de charge que vous avez en fonction..
je trouve quand même mesquin de la part de Garrett de ne pas inclure un chargeur adapté et spécifique à l'Apex pour optimiser le temps de charge, ça ne leur reviendrait qu'à quelques euros..
 #1707957  par Delorean

je ne pense pas pour l'instant faire la maj, la machine marche bien donc j'ai pas envie de repartir dans les problemes éventuels, ça fait plusieurs fois que je lis ici que certains ont des soucis apres maj sur leur Deus et autres donc...
 #1707991  par Taiko62

Salut, j utilises un chargeur de telephone portable samsung ca charge en 4 ou 5 heures, je fais 3 ou 4 sorties de 3 heures en moyenne avant de recharger soit une douzaine d heure d autonomie, a une barre je recharge . Pas de probleme constaté apres la maj pour moi.
Bye
 #1712073  par ATMAX

[BBvideo=]
[/BBvideo]
 #1714200  par Spirits81

Delorean a écrit : 25 avr. 2021, 09:02 je trouve quand même mesquin de la part de Garrett de ne pas inclure un chargeur adapté et spécifique à l'Apex pour optimiser le temps de charge, ça ne leur reviendrait qu'à quelques euros..
Que de galère avec ton Apex frenchement... :pleur4:

Je ne pense pas que ton chargeur soit le problème car en général ils délivrent 2A voir plus maintenant... C'est noté dessus tu peux le vérifier.

Perso je charge mon ORX / Portable / Tablette / Sextoys / etc avec le port USB3 du PC qui lui délivre 900mA de puissance. Le temps de charge est certes plus long mais je trouve que l'autonomie est bien meilleur sans parler de la durée de vie de la batterie :hello:
 #1714263  par Delorean

Je pense qu'il s'agit bien du chargeur, tous ne se valent pas j'en ai fait l'expérience. Avec le chargeur rapide de mon portable plus récent aucun soucis de charge ( env 4h quand la batterie est bien à plat)
Sinon plus de problèmes avec l'Apex, c'est appréciable !
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10