Becho 11
Là n'est pas la question ,mais 1 mois d'utilisation, je pense que ça fait un peu court pour penser à évoluer, (c'est un modèle que beaucoup ont gardé plusieurs années.)
Après on peu comprendre de vouloir bruler les étapes .
Le détecteur idéal n'existe pas, mais il peut s'approcher au maximum des tes envies ou tes besoins.
Déjà le nerf de la guerre c'est le porte monnaie, il te faut donc connaitre le budget que tu es près à injecter dans ta passion.C'est cette fourchette qui t'autorisera l’accès à certaines options ou pas . Maintenant de nombreux milieu de gamme sont très performant et c'est tant mieux.
Tes manques rencontrés , le confort recherché ou tes envies futures peuvent bien sur influencer sur le choix .
Tu as compris il y a une multitude de possibilité ,et il ne faut pas prendre le problème à l'envers (à moins d'avoir déjà une présélection en tête) , il te faut déjà savoir comme tu dis: quel bénéfice tu recherches pour ne pas être déçu ? Et ensuite chercher dans les modèles qui entre dans ton budget.
Tu parles de performances c'est difficile de parler de performance , c'est surtout l’utilisateur qui doit être performant. Un amateur averti sera plus performant avec un détecteur d'entrée de gamme qu'un novice avec un haut de gamme, ça s'appelle l'expérience de terrain.
Donc sans parler de perfs , tu peux avoir une ou plusieurs fréquences de travail , tu peux avoir du muti-fréquence simultané , du confort avec du sans fil ou sur la légèreté , de nombreux réglages suivant les modèles permettant d'affiner les tonalités , la sensibilité , les effets de sol la discrimination et j'en passe.
Tu peux aussi aller lire les notices qui pourront t'influencer d'un modèle d'une marque à l'autre.
Faire une présélection et surtout ne pas se presser .