Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation thocyv (bandido II : fil desouder sur le circuit imprimé)

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1791905  par thocyv

Bonjour, je m'apelles Cyril et je débutes dans la détection. on m'a gentiment donné un détecteur Tesoro Bandido II
il était très sale donc j'ai démonté le boitier sorti le circuit imprimé j'ai tout nettoyer, je suis très content car il est nickel maintenant.
mais en le remontant le fil négatif qui va de la pile au circuit imprimé ces cassé, j'ai un fer a souder je sais faire mais je ne sais pas sur quel borne le souder, j'ai beaucoup chercher les schéma mais impossible de trouver.
si une personne a un détecteur vintage comme moi pourrait il me trouver une photo du circuit imprimé avec le fil noir qui va de la pile 9volt a???
j'aurais aimer vous envoyez une photo mais je n'y arrive pas
merci d'avance
 #1791912  par Baillius

thocyv a écrit : 02 déc. 2022, 20:07 Bonjour, je m'apelles Cyril et je débutes dans la détection.
:hello: thocyv

Image

Voici en lien ci dessous , quelques bases pour bien débuter sur le forum ;)

viewtopic.php?f=11&t=144285

Je ne connais pas les circuits des Tesoro mais ça ne doit pas être compliqué .
Ton fil noir négatif doit obligatoirement être sur le circuit de masse, donc regardes si le négatif n'est pas indiqué sur le circuit . Sinon une astuce, tu repères des condensateurs chimiques sur le circuit , ils sont polarisés + et - et leur négatif et relié à la masse.
Il ne te restera plus qu'à remonter le circuit de masse pour trouver où se trouve la soudure qui à lâchée . Et au pire tu peux le souder n'importe où sur le circuit de masse ;) .

Pour insérer tes photos, il faut que tu passes par l’hébergeur du forum , pour cela c'est l'onglet "upload an image"sous le message et surtout pas par celui "insérer une pièce jointe"
En général ,tu n'auras pas besoin de redimensionner et nous pourrons agrandir des photos avec une meilleure définition ;)