Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Salut a tous

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1793567  par Nemesio

Bien le bonjour , je m'appelle Mendy j'ai 28 ans et j habite en Ariège, près d'un très joli château pour les connaisseurs
Je me balade très régulièrement dans les forêts du coin et j ai pris pour habitude de ramener avec moi les déchets des gens , ce qui m'a amené à avoir l idée de me procurer mon premier Détecteur afin de pouvoir dépolluer aussi en profondeur et qui sais ce que je pourrais trouver d'autres 🤞
Je viens de faire ma première journée de détection et j'ai déjà sortie 4 petites pièces , de quoi me motiver encore plus j'y retourne dès demain
Au plaisir d'échanger avec vous sur ce forum 👌
 #1793568  par Baillius

:hello:  Nemesio
Image

Voici en lien ci dessous , quelques bases pour bien débuter sur le forum ;)

viewtopic.php?f=11&t=144285
 #1793569  par Vincent 29

:hello: et bienvenue à toi!
Très bonne philosophie :super:
T'a trouvé quoi comme monnaies ? :ghee:
 #1793573  par Lolo82

Bienvenu à toi, je connais bien l'Ariège et le château.
J'y allais orpailler là bas avec des amis.
 #1793587  par Nemesio

Alors c est surrement pas grand chose mais d apres mes recherches il semblerait que j ai trouvé
Une 10 franc Guiraud 1951 , une 10 centimes de 1977 , 1 bon pour un franc de 1923 et une ou je suis pas du tout sur vu son état mais peut être une 10 centimes lindauer
Un bouton d infanterie et une piece dont je n' arrive pas encore à trouvé l'utilité
 #1793589  par Lolo82

Les Guiraud il y a des monnaie rares , j'en avais trouvé une une fois regarde sur Lefranc.net.
Tu apprendras la numismatie avec le temps tu verras c'est intéressant.
 #1793591  par Dagon16

Nemesio a écrit : 19 déc. 2022, 18:59 Je viens de faire ma première journée de détection et j'ai déjà sortie 4 petites pièces , de quoi me motiver encore plus j'y retourne dès demain

Bienvenue.
Du moment que tu détectes avec autorisation des propriétaires, tu peux y retourner quand tu veux.
 #1793596  par Nemesio

Merci pour l info lolo82
En ce qui concerne l autorisation, elle était verbale seulement , me conseiller vous d ailleurs de faire signer de préférence une autorisation manuscrite ou pouvons nous se contenter d un accord oral ?
 #1793597  par Lolo82

Nemesio a écrit : 19 déc. 2022, 20:25 Merci pour l info lolo82
En ce qui concerne l autorisation, elle était verbale seulement , me conseiller vous d ailleurs de faire signer de préférence une autorisation manuscrite ou pouvons nous se contenter d un accord oral ?
Je ne saurais répondre, mais attention aux lois sur la détection c'est vraiment strict. Les pros vous en diront un peu plus ici.
 #1793598  par Dagon16

Nemesio a écrit : 19 déc. 2022, 20:25 Merci pour l info lolo82

Les gens sont plutôt réfractaires à signer des papiers, un accord oral est déjà un grand pas pour éviter les ennuis (et c'est la base du respect de la propriété privée).
 #1793607  par Lolo82

l'Ariège jadis s'appelait "Oriege" "Or" donc attention, je ne sais pas si en Ariège c'est autorisé à détecter là bas.
 #1793650  par meca34

Nemesio a écrit : 19 déc. 2022, 18:59 bonjour

Bonjour Nemesio

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => viewtopic.php?f=145&t=157032#p1743685

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Bonne continuation
 #1793673  par PrusseDuSud

Bienvenue sur le forum..................... :nbiggrin:
 #1793710  par ormeau 65

:super: Bienvenue sur le forum ......... :hello:
 #1793716  par Reynald

Bienvenue
 #1793803  par Jelo Detection

Bonjour Mendy,

Sois le bienvenu sur ce forum :hello: