Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Truc tout con pour les aiguilles de nettoyage

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1685707  par tolip51
 
Bonjour,

J’ai pas inventé l’eau tiède mais à toute fin utile. Une petite astuce qui peut être utile pour nettoyer les monnaies. J’ai adopté une astuce de ceux qui piquent les olives avant de les mettre en saumure pour les désamerisées. Un bouchon de liège, une aiguille ( dans notre cas) et le tour est joué : préhensile, souple et résistant.
Image
 #1685709  par paco27
 
:hello: Pas très pratique en main le bouchon.Je m'en suis fait en os ou avec une aiguille collée dans un stylo(style stylo bic avec de la colle chaude),bien plus maniables.
 #1685716  par paco27
 
Vincent 29 a écrit :Salut....
Ça encourage à déboucher une bouteille de vin ton idée !!!!! :langue2:
:hello: c'est bien ça,je suis dans la merde,je ne boit pas de vin :snif: .
 #1685725  par patfly30
 
Je me verrai mal manier ce bouchon pendant une heure ou deux... :hehe:
Possible mais bien plus pratique avec un outil porte aiguille pour quelque euros... :super:
 #1685757  par Oslo
 
tolip51 a écrit :Bonjour,

J’ai pas inventé l’eau tiède mais à toute fin utile. Une petite astuce qui peut être utile pour nettoyer les monnaies. J’ai adopté une astuce de ceux qui piquent les olives avant de les mettre en saumure pour les désamerisées. Un bouchon de liège, une aiguille ( dans notre cas) et le tour est joué : préhensile, souple et résistant.
Image
:hello:
J'ai le même, mais avec un bouchon de vin de Bourgogne :hehe: :hehe:
J'ai commencé avec ça, et je m'en sers encore de temps en temps
:alcool1:
 #1685796  par tolip51
 
Bonjour, et merci de vos réponses qui m’ont bien fait rire .
Vincent 29 a écrit :Salut....
Ça encourage à déboucher une bouteille de vin ton idée !!!!! :langue2:
Faut bien allier l’utile à l’agréable ! Reste à savoir qui est l’utile de l’agréable !! ::d
paco27 a écrit ::hello: Pas très pratique en main le bouchon.Je m'en suis fait en os ou avec une aiguille collée dans un stylo(style stylo bic avec de la colle chaude),bien plus maniables.
Merci du conseil, j’en prends note et je m’en félicite :happy1:
Dommage pour le vin ....mais il est jamais trop tard pour s’y mettre ( comme la musique mais en plus facile)
Baillius a écrit ::hello:

Sur ce post Méca avait présenté des outils porte-aiguilles avec mini mandrin :super:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1628681
Merci beaucoup pour le lien... effectivement il y a beaucoup mieux et d’idées à prendre :super:

« J'ai le même, mais avec un bouchon de vin de Bourgogne :hehe: :hehe:
J'ai commencé avec ça, et je m'en sers encore de temps en temps
:alcool1: ». Oui...bon j’aurais pu prendre un bouchon de St Joseph ou de Croze mais bon y’avait qu’un vieux père la grolle dans le tiroir.....
Si tu veux m’envoyer des exemplaires bourguignons pour essais des fluides et et test du liège, aucun problème ! :langue3: :alcool1:
 #1685824  par Dollismine
 
A la moindre concrétions un peu costaud, l'aiguille saute, se tord, etc etc
Un mini porte outil ça vaut 3 fois rien et sera bien plus pratique pour du nettoyage régulier