Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • canne deus pas chere,ultra-light

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #935071  par wyatt83500
 
slt a tous,
alors pour faire 1 peu comme le topic de Phénom sur sa canne XP,j'ai reussi a trouver encore + rapide,moins chere,et ultra-light pour deus,pour ceux qui ont pas trop envie de mettre 150E dans 1 canne,il faut :
1 béquille(merci veteco)
1 reste de canne a pêche carbone(2 bouts coulissants)
1 manche plastique de tournevis pour la liaison bas de canne-disques
1 kit fixation télécommande acheté chez biodetecteur
2 vis plastiques de fixation disque deus
1 cartouche sika-flex mastic-colle pare-brise(caoutchouc noir)
1 journée seulement pour la fabrication

on commence par chasser le tube alu de la poignée de la béquille pour y insérer les 2 morceaux coulissants de canne a pèche coupés au bon diamètre.2 trous pour fixer ça avec 1 vis plastique
IMG_20141021_144011 (Copier).jpg
on coupe la partie repose-bras.
1 trou dans la poignée basse pour passer le futur repose-bras
IMG_20141021_144017 (Copier).jpg
ensuite on coupe ce qui depasse 1 fois la bonne longueur de repose-bras souhaitée
1 trou dans la poignée haute pour fixer le kit télécommande
2 coups de lime sur le manche de tournevis pour l"adapter a la fixation des disques
IMG_20141022_181002 (Copier).jpg

résultat,ça donne ça,1 canne fiable,costaud qui vous fait 1 deus complet a 670grs.
et qui 1 fois démontée,tient dans 1 mini sac a dos et qui est remontée en 30s chrono
IMG_20141111_203945 (Copier).jpg
IMG_20141021_203541 (Copier).jpg
a la fin,il ne vous reste + qu'a récupérer la goupille de fixation de la béquille et s'en servir pour verrouiller les 2 coulissants.
pour la partie basse du repose-bras,j'en avais 1 de garrett que j'ai fixé avec le mastic-colle noir
reste + qu'a fixer la télécommande et enjoy
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #935097  par bubulolo
 
_ :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: .... juste bravo !!! ... et merci .... C'est du beau bricolage , bien maitrisé et propre ! .. cela devrait sûrement être bien utile pour certaines personnes ayant un budget limité à pouvoir investir juste dans le disque du Dëus et le casque , et pouvoir ce confectionner soi-même sa canne à partir de matériaux de récupération :super: .... bravo encore une fois !


_ Petit message personnel à apastrouvé83 , sans animosité et prétention , évidemment ! ..... et qu'est-ce qu'on voit de possé sur l'établie de Ø 22 centimètres ??? .... alors ? :hehe: .... j'ai moi-même 4 détecteurs , du moins 3 à disposition et 1 offert à mon grand .... et pourtant je n'ai noté que deux de ceux-ci dans ma fiche sous mon pseudo , cela ne fait pas de moi un affabulateur pour autant ! ...... crdt
 #935098  par BioDetecteur
 
Super taf !!!
Un peu plus de photos et de détails ça aurait été génial mais bon, la bricole est là et ça déchire !!!
C'est vraiment une superbe démonstration de récupération !
Grand bravo !!!
:super:
 #935347  par wyatt83500
 
BioDetecteur a écrit :Super taf !!!
Un peu plus de photos et de détails ça aurait été génial mais bon, la bricole est là et ça déchire !!!
C'est vraiment une superbe démonstration de récupération !
Grand bravo !!!
:super:
je vais mettre 1 peu + de photos cette aprem
 #935387  par wyatt83500
 
bon j'ai essayé de refaire des photos,mais etant limité a 100ko,je ne peux pas mieux faire :mrgreen:
IMG_20141112_141327 (Copier) (2).jpg
IMG_20141112_141245 (Copier) (2).jpg
IMG_20141111_203938 (Copier) (2).jpg
IMG_20141112_141234 (Copier) (2).jpg
et c'est vrai qu'a 670gr,tu détectes le jour....................et la nuit :mrgreen:
slt bio,
j'ai reçu la draper ce matin,1 tuerie cette pelle.
merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #935390  par bipbip83
 
bubulolo a écrit : _ Petit message personnel à apastrouvé83 , sans animosité et prétention , évidemment ! ..... et qu'est-ce qu'on voit de possé sur l'établie de Ø 22 centimètres ??? .... alors ? :hehe: .... j'ai moi-même 4 détecteurs , du moins 3 à disposition et 1 offert à mon grand .... et pourtant je n'ai noté que deux de ceux-ci dans ma fiche sous mon pseudo , cela ne fait pas de moi un affabulateur pour autant ! ...... crdt
évidemment ?? , ça c'est le mot qui tue ... :diable:
sans animosité et prétention ?? non c'est quoi alors ??? pour me faire plaisir ??? :hehe:
je ne vois pas ou tu veux en venir ??ou peut être un peu que oui ... :happy1:

relis ma réponse au lieu de prendre l'éternel raccourci ... :mrgreen:


je tiens à dire que c'est super idée , faudra voir avec le temps, la résistance et le jeu du bas de canne mais je dis :amen:
apastrouvé83 a écrit :
bubulolo a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
wyatt83500 a écrit :donc pour toi,les 1,voire 2,voire 3 cm grand maximum que tu gagnes justifient les 600E de télécommande?
certainement pas pour moi,ni pour beaucoup d'autres d'ailleurs.
a ce prix la,je préfère m'acheter 1 second détecteur.
si XP annonce que le deus est le même appareil avec ou sans,je ne pense pas qu'ils racontent des conneries.
sinon leur but serait de dire qu'avec tu doubles les perfs :mdr3:
t'as qu'a dire a tes potes qu'ils montent l'oreillette sur la canne et leur pb sera résolu.
quand j'arrive sur 1 terrain,je règle mon deus 1 seule fois en fonction du terrain,et après je touche +.
je choisi 1 pg d'usine point-barre,et c'est largement suffisant.
quand je prospecte,je m’arrête pas tous les 50m pour changer de reglages ou de pg.
après pour ce qui est de mettre 1 branlé a mes collègues parce que j'ai 1 deus,juste 1 exemple,ce weekend,mon pote a pris 1 bague en or,avec?
1 cscope cs3mx de 20 ans et c'est pas parce que j'ai 1 deus que je vais mal le prendre,c'est comme ça c'est tout.
moi je suis revenu avec 2 Double Tournois,et je te dis pas comment je me suis fais charrier dans la bagnole,mais contrairement a certains,moi j'en rigole
tu peux avoir 1 appareil a 3000E,si tu passes pas au bon endroit ou il y a 1 cible,ben tu prendras rien,ce que beaucoup n'ont pas encore compris.
le gars qui a ouvert ce topic en trouvera autant que nous avec 1 autre détecteur,le principal est que le terrain soit "bon"
je te prends au mot tiens,ce weekend avec tes potes,faites 1 video,faites 1 trou et montre nous que ton deus avec télécommande prends 1 cible beaucoup plus profond que tes potes sans,et peut-être que la j'y croirais,sinon..............
merde savais pas qu'il fallait maintenant adapter le terrain au détecteur .. je pensais que c'étais l'inverse ?? :mrgreen:
bien sur que la télécommande est indispensable ...
je te prends au mot tiens,ce weekend avec tes potes,faites 1 video,faites 1 trou et montre nous que ton deus avec télécommande prends 1 cible beaucoup plus profond que tes potes sans,et peut-être que la j'y croirais,sinon

non c'est moi qui te prends aux mots .. rejoins moi samedi matin , quelque part , décidé en MP ...

je viendrais avec ma télécommande et comme je sais que tu n'as pas le déus .. je viendrai avec un second


j'attends ton MP :malin1: :malin1: et je serais au rendez vous :mrgreen:


_ Hello .... pourquoi wyatt83500 n'aurait-il pas aussi un dëus que n'importe qui d'autre :-/ ? ... s'il dit qu'il en à un , c'est qu'il en à un ! .... rien d'extraordinaire à avoir un détecteur de quelques centaines d'€uros , non ? .. il me semble même qu'il la acheter chez l'un des annonceurs de ce forum ....
_ J'en profite également pour lui passer mes amitiés s'il passe par ce post :hello:
wyatt83500 a écrit : a ce prix la,je préfère m'acheter 1 second détecteur.
.
faut aussi le suivre, il dit qu'il a un cscope sur son avatar, donc s'il avait le déus , il ne parlerait pas d'un second détecteur mais d'un 3 ème . :mrgreen:
Dernière modification par bipbip83 le 12 nov. 2014, 15:27, modifié 1 fois.
 #935396  par wyatt83500
 
bubulolo a écrit :_ :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: .... juste bravo !!! ... et merci .... C'est du beau bricolage , bien maitrisé et propre ! .. cela devrait sûrement être bien utile pour certaines personnes ayant un budget limité à pouvoir investir juste dans le disque du Dëus et le casque , et pouvoir ce confectionner soi-même sa canne à partir de matériaux de récupération :super: .... bravo encore une fois !


_ Petit message personnel à apastrouvé83 , sans animosité et prétention , évidemment ! ..... et qu'est-ce qu'on voit de possé sur l'établie de Ø 22 centimètres ??? .... alors ? :hehe: .... j'ai moi-même 4 détecteurs , du moins 3 à disposition et 1 offert à mon grand .... et pourtant je n'ai noté que deux de ceux-ci dans ma fiche sous mon pseudo , cela ne fait pas de moi un affabulateur pour autant ! ...... crdt
slt bubulolo,
juste pour te montrer,les modifs sur le XLT,mais en restant dans la même lignée.

batterie lipo dans la canne avec 2 connecteurs entre boitier carte-mère et canne,pin point refixé sur la canne,vieille canne a pèche,quelques bouts de carbone,1 nappe 16 contacts neuve,etc,etc...
prochain projet idem avec ou 1 dfx,1 V3I,ou VX3,on verra selon les moyens.
mais si j'arrive a avoir le deus + 1 white's Multi-fréquences,je pars détecter avec la trique :mrgreen:
IMG_20141019_151837 (Copier).jpg
IMG_20141019_151742 (Copier).jpg
IMG_20141019_152133 (Copier).jpg
IMG_20141019_152010 (Copier).jpg


.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #935399  par wyatt83500
 
alors pour info car je vois que ça en intéresse quelques un :mrgreen:

,cs4mxi,xlt,gamma 6000,tous revendus.
le deus (acheté chez BIO)et 1 white's Multi-fréquence.(en projet),pas besoin de +
enfin ce n'est que mon avis perso.

t'es d'ou apastrouve83?
sur Toulon,on est 1 chié a détecter,vient avec nous.
pour le bas de canne,c'est renforcé au carbone pur,incassable et ultra-light
 #935400  par bipbip83
 
wyatt83500 a écrit : t'es d'ou apastrouve83?
sur Toulon,on est 1 chié a détecter,vient avec nous.
j'aurai trop peur de me prendre une branlée ... :happy1: surtout par un mec qui a la trique :hehe:

non suis à l'opposé .... nous sommes une chiée aussi .. mais on détecte ensemble :hehe:
 #935402  par bipbip83
 
LOISEAU a écrit ::hehe: il veut avoir le programme
spécial obole
pas de bol
il faut avant passer ce test :grr: :mdr3: Les tontons flingueurs - YouTube Vidéo ... bi9nCaEsg
j'en ai refaite une hier ....sous des trombes de flotte .. :mrgreen:
photo MP ce soir ..
 #935405  par bubulolo
 
_ Apastrouve83 tu t'énerve pas comme un diable en boite stp ! ..... la je te fait un petit message comme quoi la dernière fois wyatt c'est pas un menteur comme tu la laisser sugérer ! ... moi quand je fait des erreurs , et sa m'arrive comme n'importe qui , je le reconnais .... alors , au lieu d'épaissir mes phrases en rouge , regarde toi ce que écrit sur les autres ! ....... regarde plutôt la poutre dans ton oeil lorsque tu écrit que wyatt est un menteur parce que toi TU EST SÛR ET CERTAIN QU'IL N'A PAS DE DËUS .... en claire et en Français , c'est donc un menteur ! .... non , tu voit , c'est pas un menteur comme je te l'avais dis ! ... après tout , moi-même n'ai pas de détecteur peut-être ? .... pour finir , c'était pas la peine de s'emporter , moi je m'entend bien avec lui ... je me demander juste pourquoi tu vient dire ... « toi ta pas de Dëus , je te donne rdv et peut t'en prêter un :mrgreen: ... » why ???
 #935415  par bipbip83
 
bubulolo a écrit :_ Apastrouve83 tu t'énerve pas comme un diable en boite stp ! ..... la je te fait un petit message comme quoi la dernière fois wyatt c'est pas un menteur comme tu la laisser sugérer ! ... moi quand je fait des erreurs , et sa m'arrive comme n'importe qui , je le reconnais .... alors , au lieu d'épaissir mes phrases en rouge , regarde toi ce que écrit sur les autres ! ....... regarde plutôt la poutre dans ton oeil lorsque tu écrit que wyatt est un menteur parce que toi TU EST SÛR ET CERTAIN QU'IL N'A PAS DE DËUS .... en claire et en Français , c'est donc un menteur ! .... non , tu voit , c'est pas un menteur comme je te l'avais dis ! ... après tout , moi-même n'ai pas de détecteur peut-être ? .... pour finir , c'était pas la peine de s'emporter , moi je m'entend bien avec lui ... je me demander juste pourquoi tu vient dire ... « toi ta pas de Dëus , je te donne rdv et peut t'en prêter un :mrgreen: ... » why ???
ça frise le ridicule et le puéril ... :-/

j'ai juste supputé et interprété d'après ses dires .. je n'ai pas dit qu'il était menteur, je n'en fais pas une affaire d'état ... mais toi oui !!
tu pouvais te contenter de me faire un mp ... basta !! mais non c'est mieux en publique EVIDEMMENT ... :mrgreen:

et concernat le rendez vous que je lui ai proposé , il n'y avait aucune ambiguïté, je lui proposais de venir avec 2 Déus , un avec et sans télécommande , on se serait donné rendez vous à mi chemin par exemple et on faisait nos test .... c 'est tout !!! tu imagines quoi ???

il soutenait qu'il n'y avait pas de différence avec ou sans mais j'ai quand même constaté qu'il avait une télécommande .. Image
 #935423  par lucky
 
wyatt83500, juste pour info, la partie repose coude n'est il pas plus long que sur la canne
d'origine du Deus.
A la question "que manque t'il au Deus" et ben! un repose bras que l'on pourrait allonger
ou raccourcir de la même manière que la canne pour qu'il puisse reposer même au dessus
du coude, parce que même étant le plus léger des détecteurs, au bout de deux heures!!
pour les endroits propres ou la plage.
 #935430  par LOISEAU
 
:hehe: soyez mignon
d'aprés ma mémoire , qui n'est pas toujours fiable :rouge:
whatt devait acheter une télécommande , avec un copain
donc no problémus :ghee:
c'est bien le partage :super:
moi j'ai bien mis ace 150 :(
me suis trompé :pleur4:
:grr: :faché1: va changer :hehe:
 #935433  par bubulolo
 
apastrouvé83 a écrit :
bubulolo a écrit :_ Apastrouve83 tu t'énerve pas comme un diable en boite stp ! ..... la je te fait un petit message comme quoi la dernière fois wyatt c'est pas un menteur comme tu la laisser sugérer ! ... moi quand je fait des erreurs , et sa m'arrive comme n'importe qui , je le reconnais .... alors , au lieu d'épaissir mes phrases en rouge , regarde toi ce que écrit sur les autres ! ....... regarde plutôt la poutre dans ton oeil lorsque tu écrit que wyatt est un menteur parce que toi TU EST SÛR ET CERTAIN QU'IL N'A PAS DE DËUS .... en claire et en Français , c'est donc un menteur ! .... non , tu voit , c'est pas un menteur comme je te l'avais dis ! ... après tout , moi-même n'ai pas de détecteur peut-être ? .... pour finir , c'était pas la peine de s'emporter , moi je m'entend bien avec lui ... je me demander juste pourquoi tu vient dire ... « toi ta pas de Dëus , je te donne rdv et peut t'en prêter un :mrgreen: ... » why ???
ça frise le ridicule et le puéril ... :-/

j'ai juste supputé et interprété d'après ses dires .. je n'ai pas dit qu'il était menteur, je n'en fais pas une affaire d'état ... mais toi oui !!

_ dsl pour le mp ... déjà qu'avec ton post précédent , tu m'a estomaqué .. alors le mp ... tu voit ... sacré apas ! toi tu a le droit de secouer les autres , mais pour toi , c'est pas pareil ! ... mais purée mec ,tu te rend au moins compte que plus haut , j'ai juste écrit comme quoi la preuve et la , sur l'établi avec la vue du disque du Dëus !!!???!!! .. bravo dis ! ... c'est vraiment très très agressif comme propos ! en effet ... merci apastrouvé :-/

et concernat le rendez vous que je lui ai proposé , il n'y avait aucune ambiguïté, je lui proposais de venir avec 2 Déus , un avec et sans télécommande , on se serait donné rendez vous à mi chemin par exemple et on faisait nos test .... c 'est tout !!! tu imagines quoi ???

il soutenait qu'il n'y avait pas de différence avec ou sans mais j'ai quand même constaté qu'il avait une télécommande .. Image
 #935541  par wyatt83500
 
slt a tous,je vois que tout le monde me bade ici :mrgreen: .
je ne comprenais pas les messages de bubulolo pour apastrouvé83,c'est bon j'ai compris maintenant :mrgreen:
sérieux,
pour résumer,oui effectivement,au départ j'avais le lite WS4 et DD22 pris chez BIO.
et pour être honnête,j'avais prévu cette somme pour acheter 1 DFX ou 1 V3I,mais mon pote VETECO m'a baratiné pour investir dans 1 deus,et il a eu raison,je ne regrette pas du tout,merci RIRI :super:
le WHITE'S sera pour + tard.
je m'en suis servi comme ça quelques temps,et vu que,apparemment,on peux gagner avec la télécommande en affinant quelques réglages,je l'ai commandée.
je ne pouvais pas la payer d'un coup,donc je l'ai commandée en 3x carte-bleue chez 1 concurrent de BIO :rouge: mais si BIO ferait le 3X carte-bleue,j'aurai commandé chez lui sans pb.
je préfère commander toujours au même endroit.
bon bref,tout ça pour dire que je viens de piquer quelques prog. sur le fofo,le louperien,le trouvetout,le redoutable et je sais + trop quoi.
donc ce weekend,je vais refaire des terrains déjà fait avec mes potes avec 1 deus lite,1 gmp,1 cs3mx,1 ACE 250 avec sef38,1 ADX250 et 1 alpha 2000.
je verrai bien si j'arrive a ressortir quelque chose avec le deus+ télécommande et vos prog.
si c'est le cas,je prends ma canne carbone et je me fouette a partir de lundi :mrgreen: :mrgreen:
je vous dis ça samedi ou dimanche selon la meteo

sur ce,vous savez tout,et si vous en voulez +,j'ai mis 1 boxer noir aujourd'hui :mrgreen:
Dernière modification par wyatt83500 le 12 nov. 2014, 19:22, modifié 1 fois.
 #935552  par wyatt83500
 
lucky a écrit :wyatt83500, juste pour info, la partie repose coude n'est il pas plus long que sur la canne
d'origine du Deus.
A la question "que manque t'il au Deus" et ben! un repose bras que l'on pourrait allonger
ou raccourcir de la même manière que la canne pour qu'il puisse reposer même au dessus
du coude, parce que même étant le plus léger des détecteurs, au bout de deux heures!!
pour les endroits propres ou la plage.
slt,
j'ai profité justement de me fabriquer 1 canne,pour faire que la partie repose-bras soit reglable.
je l'ai montée dans la position la + longue juste pour faire la photo.
j'ai anticipé ce réglage a la conception.
 #935560  par wyatt83500
 
apastrouvé83 a écrit :
wyatt83500 a écrit : t'es d'ou apastrouve83?
sur Toulon,on est 1 chié a détecter,vient avec nous.
j'aurai trop peur de me prendre une branlée ... :happy1: surtout par un mec qui a la trique :hehe:

non suis à l'opposé .... nous sommes une chiée aussi .. mais on détecte ensemble :hehe:

j'imagine du haut-var?
 #935566  par bipbip83
 
wyatt83500 a écrit :
sur ce,vous savez tout,et si vous en voulez +,j'ai mis 1 boxer noir aujourd'hui :mrgreen:
si c'est celui-ci ... fait gaffe à la trique ... :happy1:

Image
 #935576  par wyatt83500
 
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
excellent

alors vu que tu as + l'habitude que moi,quel prog. me conseilles-tu pour refaire mes terrains entre ceux listé + haut?
 #935620  par bipbip83
 
wyatt83500 a écrit ::mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
excellent

alors vu que tu as + l'habitude que moi,quel prog. me conseilles-tu pour refaire mes terrains entre ceux listé + haut?
suis pas un pro , suis chanceux ... :mrgreen:

si il y a eu des traces de passage ou tu te trouves ..genre un peu ferreux
personnellement ,j'aime bien les petites cibles donc en générale j'utilise celui-ci

18 khz
discri 6
mode 5 tons
sens max
tx 2
volume fer 1
réac 3
silencieux -1


sinon le mode GMp perso et si pollué , déus fast , sans le toucher à part les 5 tons

18 khz
discri 4
mode 5 tons
sens 90
volume fer 3
tx 2
reac 2
silencieux 2


oublies pas de corriger le sol ... :hehe:


:hello: :happy1:
 #935659  par wyatt83500
 
apastrouvé83 a écrit :
wyatt83500 a écrit ::mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
excellent

alors vu que tu as + l'habitude que moi,quel prog. me conseilles-tu pour refaire mes terrains entre ceux listé + haut?
suis pas un pro , suis chanceux ... :mrgreen:

si il y a eu des traces de passage ou tu te trouves ..genre un peu ferreux
personnellement ,j'aime bien les petites cibles donc en générale j'utilise celui-ci

18 khz
discri 6
mode 5 tons
sens max
tx 2
volume fer 1
réac 3
silencieux -1


sinon le mode GMp perso et si pollué , déus fast , sans le toucher à part les 5 tons

18 khz
discri 4
mode 5 tons
sens 90
volume fer 3
tx 2
reac 2
silencieux 2


oublies pas de corriger le sol ... :hehe:


:hello: :happy1:
pour le sol,tu fais en manuel ou en pompage?
 #935675  par bipbip83
 
pompage, si la mesure est impossible , ce qui arrive assez souvent, je regarde la valeur du sol , et je mets 4 en dessous ..ça doit crépiter , limite stable pour que la valeur soit bonne .. (en tous cas c'est comme ça que je détecte )
par contre sur le pompage , je me mets 2 en dessous de la valeur annoncée .;
 #935738  par Rococo
 
attention APAS,ton programme est bon mais en deus fast ta react doit etre a3 au moins
 #935756  par wyatt83500
 
apastrouvé83 a écrit :pompage, si la mesure est impossible , ce qui arrive assez souvent, je regarde la valeur du sol , et je mets 4 en dessous ..ça doit crépiter , limite stable pour que la valeur soit bonne .. (en tous cas c'est comme ça que je détecte )
par contre sur le pompage , je me mets 2 en dessous de la valeur annoncée .;

faut que je regarde sur le bouquin le passage "réglage sol",j'avoue ne pas trop avoir cherché a comprendre quand j'avais le "lite".
je ne savais même pas qu'on pouvait encore monter ou descendre après le pompage :mrgreen:
maintenant que j'ai la télécommande,il faut que je m'y intéresse sérieusement.

je vais regarder tes réglages ce weekend,et essayer en reac 2 ou 3 comme le souligne rococo.
on perds beaucoup en prof quand on augmente la reac ou c'est minime?
 #935761  par LOISEAU
 
:ghee: pauvre de moi :hehe:
plus tu augmentes et plus il y a de perte :mrgreen: ;)
réactivité est bonne en surfarce , le meilleur est 3
2 c'est moyen . 1 c'est sous les feuilles :hehe:
mets 3 c'est super :super:
 #935769  par wyatt83500
 
LOISEAU a écrit ::ghee: pauvre de moi :hehe:
plus tu augmentes et plus il y a de perte :mrgreen: ;)
réactivité est bonne en surfarce , le meilleur est 3
2 c'est moyen . 1 c'est sous les feuilles :hehe:
mets 3 c'est super :super:
ah oui,,quand même.
je comprends pourquoi sur certains détecteurs,la reac. n'est pas réglable :mrgreen:
est ce que tu peux compenser la perte en montant le TX a 3 ?
 #935771  par bipbip83
 
Rococo a écrit :attention APAS,ton programme est bon mais en deus fast ta react doit etre a3 au moins
oui Claude , on est d'accord, :happy1:
je ne fais que passer en 5 tons ..en conservant les réglages de bases .. le réglage précédant étant un réglage GMp perso ...


le reste est dit ...

:)
 #935773  par wyatt83500
 
apastrouvé83 a écrit :
Rococo a écrit :attention APAS,ton programme est bon mais en deus fast ta react doit etre a3 au moins
oui Claude , on est d'accord, :happy1:
je ne fais que passer en 5 tons ..en conservant les réglages de bases .. le réglage précédant étant un réglage GMp perso ...


le reste est dit ...

:)
je vais sauvegarder tes 2 programmes et les essayer.
si rococo les valide,c'est que ça doit pas être mauvais. :mrgreen:
je verrai ça ce weekend.
merci.
 #935787  par Rococo
 
wyatt83500 a écrit :
LOISEAU a écrit ::ghee: pauvre de moi :hehe:
plus tu augmentes et plus il y a de perte :mrgreen: ;)
réactivité est bonne en surfarce , le meilleur est 3
2 c'est moyen . 1 c'est sous les feuilles :hehe:
mets 3 c'est super :super:
ah oui,,quand même.
je comprends pourquoi sur certains détecteurs,la reac. n'est pas réglable :mrgreen:
est ce que tu peux compenser la perte en montant le TX a 3 ?
c est une grosse erreur de comparer sans cesse reactivité et puissance.Pourquoi?
Quand il y a des ferreux les appareils coupent continuellement et comme leur reactivité est basse,ils ratent la plupart des monnaies(tesoro compensait un peu avec des tetes concentriques)ils ont beau etre reglé puissant ils ne trouvent pas.et pourtant les cibles ne sont pas profondes.Ce n est donc pas de la puissance dont on a besoin mais de la reactivité et là on ne s'occupe plus de la puissance
exemple que je fais chaque fois que je le demontre
vous reglez votre appareil pour un max de puissance ,a savoir1 de reactivité.Vous mettez un ferreux sur le sol (FEr a beton)et une monnaie enterree de 15 cm de profondeur a 30 cm a droite ou a gauche.Vous balayez en vitesse normale en passant d abord par le ferreux,mais vous ne prenez pas la monnaie à 15 cm et pourtant l appareil est puissant
reglez votre appareil sur 4 de reactivité et là vous prenez la monnaie TRES facilement et meme a 5,et pourtant l appareil n est pas puissant
c est donc facile a comprendre,sur zone ferreuse on ne raisonne plus profondeur et c est pourquoi les appareils qui ne peuvent regler la reactivité la mettent un peu lente et comprensent un peu avec une tete concentrique.Lente pour l illusion de puissance dans l air dans le local du commerçant et une tete concentrique qui sera un peu plus selective mais qui est moins bonne qu une double D sur un appareil rapide
on dit que le gold bug n est pas puissant parcequ il a augmenté sa vitesse mais en milieu ferreux(là ou il y a le plus de cibles il est bien plus efficace)
c est pour cela que le deus presente un gros avantage car tu peux mettre 3 programmes(ou plus) a la fin qui tiennent compte du terrain
un programme de 8 khz a 1 de react qui va taper profond sur sols propres,un programme a18 khz et 3 de react qui va etre tres selectif en milieu ferreux et le gold fiel qui va exceller en milieu mineralisé;en milieu propre tu montes le son des ferreux pour les entendre quand tu les rencontre et pour passer ainsi au 18 khz ou les ferreus seont baisses(1) pour mieux percevoir les bonnes cibles)
ces 3 programmes sont a cote les uns des autres:11 12 13,et tu peux passer ainsi de l un a l autre tout au long de ta journée,et tu as donc 3 appareils en 1 que tu manipules avec les touche + et-.Ainsi tu es au top des performances tout au long de la detection.Rien ne t empeche s'il y a trop de ferreux de monter encore le 18 khz a4 de reactivité.Pense surtout qu en milieu ferreux on ne PARLE plus puissance mais reactivité
 #935814  par BioDetecteur
 
lucky a écrit :wyatt83500, juste pour info, la partie repose coude n'est il pas plus long que sur la canne
d'origine du Deus.
A la question "que manque t'il au Deus" et ben! un repose bras que l'on pourrait allonger
ou raccourcir de la même manière que la canne pour qu'il puisse reposer même au dessus
du coude, parce que même étant le plus léger des détecteurs, au bout de deux heures!!
pour les endroits propres ou la plage.
Il a 3 positions de réglage ;)
 #935832  par lucky
 
BioDetecteur a écrit :Il a 3 positions de réglage


Merci!, il a fallu que je consulte une fois de plus le manuel pour m'en rendre compte,
le repose coude gagne 2cm, c'est peu! mais mine de rien sur plusieurs heures de détecte
ça se ressent.

Par contre le repose bras et trés dur à faire glisser, il faut vraiment forcer, pour ceux qui
veulent le faire.
 #935835  par BioDetecteur
 
lucky a écrit : Par contre le repose bras et trés dur à faire glisser, il faut vraiment forcer, pour ceux qui
veulent le faire.
C'est à cause de ton âge avancé ça... Mange des épinards papy ! :hehe:

Non c'est vrai, parfois il peut être très dur à faire coulisser. :hello:
 #935837  par bipbip83
 
lucky a écrit :
BioDetecteur a écrit :Il a 3 positions de réglage


Merci!, il a fallu que je consulte une fois de plus le manuel pour m'en rendre compte,
le repose coude gagne 2cm, c'est peu! mais mine de rien sur plusieurs heures de détecte
ça se ressent.

Par contre le repose bras et trés dur à faire glisser, il faut vraiment forcer, pour ceux qui
veulent le faire.
tu tapes avec le plat d'un marteau, il bouge tout seul après ..
j'en ai réglé un comme ça sur un ADX 150..
 #935843  par wyatt83500
 
Rococo a écrit :
wyatt83500 a écrit :
LOISEAU a écrit ::ghee: pauvre de moi :hehe:
plus tu augmentes et plus il y a de perte :mrgreen: ;)
réactivité est bonne en surfarce , le meilleur est 3
2 c'est moyen . 1 c'est sous les feuilles :hehe:
mets 3 c'est super :super:
ah oui,,quand même.
je comprends pourquoi sur certains détecteurs,la reac. n'est pas réglable :mrgreen:
est ce que tu peux compenser la perte en montant le TX a 3 ?
c est une grosse erreur de comparer sans cesse reactivité et puissance.Pourquoi?
Quand il y a des ferreux les appareils coupent continuellement et comme leur reactivité est basse,ils ratent la plupart des monnaies(tesoro compensait un peu avec des tetes concentriques)ils ont beau etre reglé puissant ils ne trouvent pas.et pourtant les cibles ne sont pas profondes.Ce n est donc pas de la puissance dont on a besoin mais de la reactivité et là on ne s'occupe plus de la puissance
exemple que je fais chaque fois que je le demontre
vous reglez votre appareil pour un max de puissance ,a savoir1 de reactivité.Vous mettez un ferreux sur le sol (FEr a beton)et une monnaie enterree de 15 cm de profondeur a 30 cm a droite ou a gauche.Vous balayez en vitesse normale en passant d abord par le ferreux,mais vous ne prenez pas la monnaie à 15 cm et pourtant l appareil est puissant
reglez votre appareil sur 4 de reactivité et là vous prenez la monnaie TRES facilement et meme a 5,et pourtant l appareil n est pas puissant
c est donc facile a comprendre,sur zone ferreuse on ne raisonne plus profondeur et c est pourquoi les appareils qui ne peuvent regler la reactivité la mettent un peu lente et comprensent un peu avec une tete concentrique.Lente pour l illusion de puissance dans l air dans le local du commerçant et une tete concentrique qui sera un peu plus selective mais qui est moins bonne qu une double D sur un appareil rapide
on dit que le gold bug n est pas puissant parcequ il a augmenté sa vitesse mais en milieu ferreux(là ou il y a le plus de cibles il est bien plus efficace)
c est pour cela que le deus presente un gros avantage car tu peux mettre 3 programmes(ou plus) a la fin qui tiennent compte du terrain
un programme de 8 khz a 1 de react qui va taper profond sur sols propres,un programme a18 khz et 3 de react qui va etre tres selectif en milieu ferreux et le gold fiel qui va exceller en milieu mineralisé;en milieu propre tu montes le son des ferreux pour les entendre quand tu les rencontre et pour passer ainsi au 18 khz ou les ferreus seont baisses(1) pour mieux percevoir les bonnes cibles)
ces 3 programmes sont a cote les uns des autres:11 12 13,et tu peux passer ainsi de l un a l autre tout au long de ta journée,et tu as donc 3 appareils en 1 que tu manipules avec les touche + et-.Ainsi tu es au top des performances tout au long de la detection.Rien ne t empeche s'il y a trop de ferreux de monter encore le 18 khz a4 de reactivité.Pense surtout qu en milieu ferreux on ne PARLE plus puissance mais reactivité
ok,je vais tester de cette façon sur 1 foret cette aprem,je profite du soleil d'aujourd'hui.
je fais 1 passe de chaque prog. et voir 1 peu les différences entre ces reglages.
merci