Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disque elliptique Deus HF

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1741160  par Facoche13
 
Salut à tous :hello:

Bon! je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué sur le forum. Mais ma famille sympa :ncool: m a offert ce type de disque pour mon anniversaire.(le 24x13)
Perso je tourne depuis longtemps avec un x35 dont je suis très satisfait.(frequence en (17) multi tons: grave pour les ferreux medium sur les transitions ou formes douteuses et aigu sur les bonnes cibles.(Programme elaboré par un ami que je ne peut plus contacter car parti à l étranger)

L idée était avec ce nouveau disque (le 24x13)de faire de la très petite cible (1grs max)au milieu de ferreux divers (en gros de la repasse...).Tout ce que j ai raté avec la fréquence 17 0u 34 peut importe!

On va essayer de faire simple sur la question qui a mon avis n est pas si simple.

1 il est marqué clairement dans la boite que ce disque fonctionne en v4 et non en v5.2 comme c est le cas pour moi...
pourtant ma télécommande le prends même en HF74 ,par contre mon casque Ws5 tourne dans le vide lors de la recherche wifi.
-Dois -je retrograder absolument en V4 ? (surtout pour mon casque) ou cela fonctionne t'il quand même en 5.2

- Quelqu'un aurait il un programme d 'introduction muti tons si possible en 74 Khz (sinon à quoi bon...)a me proposer pour ce disque en sachant que je cherche a isoler les petites cibles au milieu des ferreux sur une faible profondeur 10 cm me suffisent...


je suis sur que quelques uns d entre vous sont pointus dans les programmes deus car avec ce disque les programmes de bases me semblent inadaptés pour ma demande précise qui devient un casse tète chinois :hurt1:

Toute aide est la bienvenue :amen:

Si vous voulez je peux poster mon programme en partage photo ...
 #1741161  par stat24
 
Je ne sais pas pour l’elliptique, mais pour le 22 HF ça passe.
Pourquoi en serait-il autrement ?
 #1741163  par Baillius
 
:hello: Facoche13
Les disques HF sont tous les 2 acceptés par LA V5.2 , non soucis . De toutes façons la V4 n'existe plus elle à été supprimée à cause de certain bug. Il te faut le déclarer dans le casque ou le sélectionner.
Donc au minimum la V5.0 au mieux la V5.2 , les versions antérieurs ne le reconnaissent pas.
 #1741165  par Facoche13
 
stat24 a écrit :Je ne sais pas pour l’elliptique, mais pour le 22 HF ça passe.
Pourquoi en serait-il autrement ?
Certes! mais cela joue t 'il sur les performances ? je ne doute pas que tu trouves de bonnes cibles la question étant pourquoi mettent t 'ils cet encart dans la boite ne fonctionne qu 'en V4 ?.Quel programme utilise tu en haute fréquence si ce n est pas trop inquisiteur pour toi.. 8/
 #1741166  par Facoche13
 
Baillius a écrit ::hello: Facoche13
Les disques HF sont tous les 2 acceptés par LA V5.2 , non soucis . De toutes façons la V4 n'existe plus elle à été supprimée à cause de certain bug. Il te faut le déclarer dans le casque ou le sélectionner.
Donc au minimum la V5.0 au mieux la V5.2 , les versions antérieurs ne le reconnaissent pas.
Merci pour le casque Baillius je vais tenter de le rentrer en direct!
par contre si quelqu 'un a fait ses premieres armes avec ce disque je ne serais pas contre un ou deux conseils de réglage. :)
 #1741169  par Christophoros
 
Bonsoir,
Facoche13 a écrit : 22 nov. 2021, 19:05 la question étant pourquoi mettent t 'ils cet encart dans la boite ne fonctionne qu 'en V4 ?
Parce qu'à l'époque de la sortie des disques HF, beaucoup utilisaient la v 3.2 et que les HF ne fonctionnent pas avec cette version. ;)

Donc est sortie la v4, puis la v4.2 pour les disques HF et enfin la v5 puis v 5.2 avec les disques X35.

Mais la v5.2 est bien compatible avec les disques HF.
 #1741173  par Baillius
 
Facoche13 a écrit : 22 nov. 2021, 19:12 Merci pour le casque Baillius je vais tenter de le rentrer en direct!
par contre si quelqu 'un a fait ses premieres armes avec ce disque je ne serais pas contre un ou deux conseils de réglage. :)
Tu peux partir sur le programme hot , après tu peux jouer en augmentant la réact surtout en 80kHz et si les ferreux te dérangent tu peux remonter la discri jusqu'a 6 ( sur le HOT elle est à -6.4 tu entends même les poteries :hehe: ) .
 #1741174  par Facoche13
 
Merci pour ce départ !je pense qu' il va y avoir du boulot avant que mon oreille s 'habitue a tous ces sons :super:
 #1741217  par stat24
 
Facoche13 a écrit : 22 nov. 2021, 19:05
stat24 a écrit :Je ne sais pas pour l’elliptique, mais pour le 22 HF ça passe.
Pourquoi en serait-il autrement ?
Certes! mais cela joue t 'il sur les performances ? je ne doute pas que tu trouves de bonnes cibles la question étant pourquoi mettent t 'ils cet encart dans la boite ne fonctionne qu 'en V4 ?.Quel programme utilise tu en haute fréquence si ce n est pas trop inquisiteur pour toi.. 8/
Quand je l'utilise je suis en "déus fast" principalement. Je n'ai rien remarqué de problématique. ;)
Dans le pire des cas, tu envoies un petit mail directement à XP pour leurs poser la question ?