Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • instabilité Deus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1087341  par Stratere
 
Bonjour
j'ai un problème d'instabilité provoquant un carillonnement quasi continu avec mon Deus acheté il y a peu. Ca ne m'a pas empêché de détecter et de trouver grace à lui bcp plus de cibles qu'avec mon adx dont de fort petites, notamment un potin, mais à la fin de la séance j'avais une tête comme une citrouille...
Ce tintamarre disparaît en abaissant la sensibilité à 80 environ.
J'étais en pleine forêt, loin de tout, aucune ligne électrique, ni clôture électrique, sans téléphone portable, sans source d'interférence.
J'ai d'abord pensé que ça pouvait être le sol, assez mouillé, mais les interférences continuaient avec la tête bien en l'air.
Puis j'ai testé avec chacun des 10 programmes, pensant que ça venait de mon Fast modifié, et c'était toujours pareil,même si toutefois c'était un peu moins intense pour les programmes en 8 et 12 khz...
J'ai pensé que ça pouvait venir du casque , mais ça continuait même avec le haut-parleur.
Dernière hypothèse, un tout petit débris métallique coincé entre le disque et le protège-disque, et bien non, c'est toujours pas ça....
Ne trouvant pas l'explication dans la notice que j'ai lu et archi relu, je m'adresse à vous pour avoir votre avis.
merci d'avance...
 #1087348  par prospectix
 
Bonjour,

J'ai eu à peu près le même problème.
Commence par faire une mise à jour du firmware, des fois, ça marche.
Moi cela n'avait pas marché et j'ai retourné le tout chez XP et ils m'ont changé le disque.

Amicalement,
 #1087383  par Stratere
 
ok , merci Prospectix, je vais faire une MAJ comme indiqué sur le site de XP
je te tiens au courant
 #1087433  par Dollismine
 
Quel type de sol ?

Et si tu as le casque, vérifie que l'oreillette est correctement branchée.
 #1087764  par Stratere
 
Bon, bien je viens de faire la mise à jour, c'est rapide et bien expliqué, et j'ai toujours cette instabilité qui carillonne :/
je vais donc aller à la boutique où je l'ai acheté pour le SAV...
Dollismine, l'oreillette du casque est correctement branchée et ce n'est pas lié au sol car ça pétarade toujours même lorsque le disque est en l'air ....
 #1087766  par Jeannot59
 
Prooblème connectique ? . J'ai eu le même problème sur mon cibola .
Il se mettait à gueuler sans raison . Un simple petit point de soudure sur le fil rebelle et hop NICKEL .
Je ne connais pas ton détecteur mais si ce sont des prises moulées mieux vaut faire marcher le SAV .
 #1087774  par Stratere
 
Jeannot je compte bien faire marché la SAV car je vais à la boutique boutique ce matin
 #1087782  par prospectix
 
Jeannot59 a écrit :Prooblème connectique ? . J'ai eu le même problème sur mon cibola .
Il se mettait à gueuler sans raison . Un simple petit point de soudure sur le fil rebelle et hop NICKEL .
Je ne connais pas ton détecteur mais si ce sont des prises moulées mieux vaut faire marcher le SAV .
Bonjour,

C'est un Déus, du sans fil ...
Pas de prises ni de câbles.

Donc retour SAV effectivement.

Amitiés,
 #1087786  par NANARD0334
 
:hello:

Tiens nous au courant, ça peut nous servir, merci :amen: :amen: :amen:
 #1087852  par Stratere
 
accueil toujours aussi sympa dans cette boutique parisienne :)
ils voient pas trop eux non plus à priori d'où ca vient, donc envoi de la TC, du disque et du casque chez XP prés de Toulouse , retour d'ici 2 semaines... je vous tiens au courant :hello:
 #1096696  par Stratere
 
Bonsoir les amis,
ca y est, je viens de recevoir un mail et un appel téléphonique de la boutique m'apprenant que le Deus était revenu de la SAV XP et que je pouvais donc le récupérer :D
il était temps, je commence à être en manque :malin2:

le verdict :
Pas de panne de constatée sur la télécommande
Pas de panne de constatée sur le casque
Problème interne sur le disque : Remplacement à neuf du disque

Le vendeur m'a expliqué que ce problème d'instabilité permanente était assez fréquent sur les exemplaires sortis il y a 6 ou 7 ans , mais qu'il était devenu beaucoup moins fréquent actuellement.... pas de chance, j'étais tombé sur le mauvais numéro

C'était donc le même problème que Prospectix...
 #1096725  par NANARD0334
 
:hello:

Merci, STRATERE c'est sympa de nous avoir tenu informé de ta réparation :amen: :amen: :amen:

Bonne détecte et bonnes trouvailles
 #1096729  par Jeannot59
 
Et dis nous si ça marche !!! :super:
 #1096759  par jeannot_82
 
Ouaip c cool je trouve
Cette boutique est cool aussi de t'avoir remplacé le disque
 #1096861  par Stratere
 
de rien Nanard , normal de partager l'info :hello:

Jeannot59, j'ai prévu une sortie jeudi prochain, si j'ai de nouveau de la cacophonie , c'est parce que je serai en mode louperien :mdr1:

jeannot82, le remplacement à neuf est une procédure manifestement courante chez XP
 #1096951  par Stratere
 
ca y est j'ai récupéré la bête :ghee:
pour se faire pardonner le désagrément causé par ce retour précoce chez XP, le commerçant m'a offert un café bienvenu en ce matin froid et humide, ainsi qu' une casquette Deus ! :super:
Une fois rentré, j'ai pas pu résister à la tentation de l'allumer pour vérifier : en 18khz, en l'air dans mon salon, eh ben plus aucun tintamare en continu comme avant , il est devenu stable, même en présence de l'environnement électromagnétique qui est celui d'un appartement moderne !! ouf !!!
 #1097077  par jeannot_82
 
Bon ben place aux trouvaille
 #1097513  par Stratere
 
pas de soucis, Jeannot, je vous tiens au jus :hello:
 #1099580  par Stratere
 
Chose promise,
petite sortie aujourd'hui en fast légèrement modifié sur mes parcelles forestières préférées truffées de vieux ferreux, eh bien le Deus se porte bien, merci , même très bien !
Finie la cacophonie, total contrôle , mes premières impressions se sont confirmées, surtout cette sensation géniale de "tout entendre" ce qui se trouve sous mes pieds, chose que je n'ai jamais connu avec mes précédents détecteurs ...
Beaucoup de merdouilles, plus nombreuses et de plus petite taille qu'avec mon ancien ADX150, mais surtout des monnaies sur des zones pourtant déjà faites et qui n'avaient rien donné par le passé : des savonnettes (liards), un sesterce de Commode, un Tetricus, des clous GR
Image
Image
Image
Image
Image
 #1099582  par kappa18
 
:super: ravis pour toi ! très belles trouvailles .... :alcool1:
 #1099612  par Stratere
 
merci kappa :hello: