Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Rococo a écrit :j ai eu le 1220 xd et le cs4 qui quand on domine les effets de sol etait redoutable![]()
krystof68 a écrit :super les photo merciBonjour,
personnellement jaime bien le 1220XD que j'ai aussi
jaime moin le 1220R car les boutons membrane me font peur par leurs usures sur le long terme.......
J'ai jamais aimé cscope mais je commence a aprecier
krystof68 a écrit :J'ai aussi un CS6MXi c'est très performant!! dommage pour cscope que peu de personne le sache (un dynamique en +)
Le 1220XD serait etanche a la pluies? Je trouve que le HP est tres exposé et sans protection a moin que c'est un HP speciale?
ROVECA a écrit :Bonjoursalut
Une bonne rétrospective et un bon souvenir pour ''les vieux de la détection''. J'ai eu un beachcomber de White mais comme il grésillait sur l'herbe mouillée, je suis passé au 440 de Scope, une super machine qui ressemblait à un jouet mais qui était très stable, qui éliminait d'entrée les petits clous, puis au 550 avec son petit disque qui passait très bien dans les labours. Maintenant parmi les anciens appareils, je conserve un Tesoro Sidewinder un détecteur extraordinaire de cette marque, la 2CV des labours. Il est vrai qu'à cette époque, pas besoin de creuser profond, il suffisait de ne pas avoir mal au dos. Bref un bon sujet nostalgique.
massa83 a écrit :
Bonjour à tous !
Je vous présente ma petite famille CScope
Tout d'abord les ancêtres : CS 220 / VLF TR 770 D / VLF TR 1200
Les classiques : CS 770 XD monté sur canne GM / CS 1220 XD / CS 1220 R
Bonjour Massa,
je viens vers toi pour des conseils, j'ai acquis un cs1220r et je me demandais si je pouvais changer le disque avec un disque plus récent comme le disque cs770xd ou autre car j'ai l impression que c'est tous les même
Le PI : C4 PI
Je ne dors pas avec eux, mais presque ! les pauvres ne prennent plus beaucoup l'air.
Bmist du 78 a écrit :Que de bon souvenirsalut bmistj ai eu le 2 mx, super sur la plage , par contre tres lourd
, rien à voir avec le deus de maintenant
mario2. a écrit :Non l ancien 2 mx, il y a 15 ans j ai trouvé des dixaines de bijoux 1vec sur sable sec et mouillé surtout en argent.Bmist du 78 a écrit :Que de bon souvenirsalut bmistj ai eu le 2 mx, super sur la plage , par contre tres lourd
Tu parle du nouveau 2mx qui est presque pareil a l ancien 3 mx
Tu trouve qu' il est bon sur la plage? Tu pourrais me dire en quoi qu' il est bon sur la plage stp
Merci
Bmist du 78 a écrit :mario2. a écrit :Non l ancien 2 mx, il y a 15 ans j ai trouvé des dixaines de bijoux 1vec sur sable sec et mouillé surtout en argent.Bmist du 78 a écrit :Que de bon souvenirsalut bmistj ai eu le 2 mx, super sur la plage , par contre tres lourd
Tu trouve qu' il est bon sur la plage? Tu pourrais me dire en quoi qu' il est bon sur la plage stp
Merci
mario2. a écrit :ok,je comprend mieux ,,oui celui la était terrible ,,,( j ai un pote qui en avait un,,,malheureusement il se l ai fait voler dans sa voiture,,,,,,il le pleure encore![]()
dure a trouver maintenant ,,,les gens qui le possède,les gardent bien précieusement
et il faut dire ausssi, qu il y a 15 ans ont trouvais plus de choses sur la plage
je te remercie pour ta réponse
massa83 a écrit :
lesoleilnoir a écrit :Bonjour Massa,
je viens vers toi pour des conseils, j'ai acquis un cs1220r et je me demandais si je pouvais changer le disque avec un disque plus récent comme le disque cs770xd ou autre car j'ai l impression que c'est tous les même.
merci
Je crois que les disques de 20 cm de cette série son compatibles par exemple entre le 1220 XB et R mais je ne peux pas te le confirmer, le mieux serait de se renseigner au prés d'un revendeur CScope, le 770 lui a un disque connecté à demeure. Depuis ce post j'ai vendu 3 machines et gardé seulement le 770 XB et les ancêtres.
massa83 a écrit :
Bonjour à tous !
Je vous présente ma petite famille CScope
Les classiques : CS 770 XD monté sur canne GM / CS 1220 XD / CS 1220 R
Bonjour Massa,
je viens vers toi pour des conseils, j'ai acquis un cs1220r et je me demandais si je pouvais changer le disque avec un disque plus récent comme le disque cs770xd ou autre car j'ai l impression que c'est tous les même
Le PI : C4 PI
Je ne dors pas avec eux, mais presque ! les pauvres ne prennent plus beaucoup l'air.
mario2. a écrit :moi j ai eu il y a très longtemps aussi un Whites s 1db ,,,,,boitier en acier bleu , pas garder un souvenir tres fort de ce detect,,,,,pas garder longtemps non plus
Bmist du 78 a écrit : ↑09 nov. 2019, 22:57 Que de bon souvenirEt le 5 mx , j ai sortie pas mal de truc sur les plages du nord avec ce detecteur , lourd mais très bon matosj ai eu le 2 mx, super sur la plage , par contre tres lourd
![]()
mario2. a écrit : ↑09 nov. 2019, 23:28Le premier 5 mx , etais super sur la plage , j ai trouvé des chai e en argent a plus de 30cm sur du mouilléBmist du 78 a écrit :Que de bon souvenirsalut bmistj ai eu le 2 mx, super sur la plage , par contre tres lourd
Merci
massa83 a écrit : ↑09 mars 2021, 08:55 statique mais surtout un mode mixte qui permet de doser le mélange des deux me comble de bonheur.Bonjour, est-ce que l'utilisation du statique en mode mixte augmente l'éfficacité du mode dynamique? Merci