Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ancienne plaque de calandre ?

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1722666  par MoucheTaMoustache
 
Bonjour,

je poursuis la publication des trouvailles de l'an dernier.
Cette fois dans un champs de maïs en jachère dans les Landes. Après de longues recherches j'ai pensé à une enseigne de pèlerinage sans trop de certitude. Je vous poste le détail du poinçon et le détail d'une des vis.
L'objet était roulé sur lui-même probablement en raison de l'activité agricole. Je l'ai petit à petit redonné une forme initiale.

matière : alliage de cuivre
poids : 11.15g
voici les dimensions : 8cm de haut / 5cm de large en sachant qu'il a été déformé et probablement étiré...

Image
Image
Image
Image

Merci mille fois pour vos avis ! :amen:


Edit : j'ai mis les dimensions
Dernière modification par MoucheTaMoustache le 07 août 2021, 12:54, modifié 4 fois.
 #1722675  par Christophoros
 
Bonjour,

Vu la matière et la présence de vis mécaniques, je pense que l'enseigne de pèlerinage n'est pas envisageable. ;)

Il faut s'orienter vers un objet plus moderne, qui était certainement fixé par 3 vis avec le logo du fabricant...

Edit: Par contre, si tu pouvais nous mettre les dimensions... ::d
 #1722678  par MoucheTaMoustache
 
Merci à toi Chritophorus. Genre une ancienne plaque publicitaire comme on pourrait voir sur les tracteurs. Je vais faire une recherche. Merci à toi ^^ je change le titre en attendant.
 #1722697  par MoucheTaMoustache
 
Après une recherche je pencherais effectivement pour une plaque de calandre type automobile club :
Image