Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • petite médaille religieuse à ID SVP [NOUVELLES PHOTOS]

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1730557  par titeuf34
 
Bonjour les potos trouvé dans une vigne arraché dans l'Hérault
diamètre 1 cm 5
merci bonne journée
Image
Image
Dernière modification par titeuf34 le 01 oct. 2021, 11:58, modifié 1 fois.
 #1731768  par Oslo
 
:hello:
Quel est le métal, on dirait du cuivre ?
Pour faire ressortir les reliefs, essayer en la frottant doucement avec du papier d'alu
On y verrait plus clair
:amen:
 #1731906  par titeuf34
 
Oslo a écrit : 30 sept. 2021, 12:55 :hello:
Quel est le métal, on dirait du cuivre ?
Pour faire ressortir les reliefs, essayer en la frottant doucement avec du papier d'alu
On y verrait plus clair
:amen:
bonjour poto j'ai dejà fait avec une petite brosse ;)
je ne pas faire mieux désolé
je repostes des photos voir si c' mieux visuellement
bonne journée et merci
Image
Image
 #1737805  par titeuf34
 
d'apres une page de facebook dédié sur les médaille religieuse
Médaille religieuse de mission avec la phrase de Jésus "Laissez venir a moi les petits enfants" avec des palmiers a gauche et le temple d'Angkor a droite. Et sur la banderole Africa et Asia. S'il l'autre face la vierge Marie.

d'après un forum
Médaille que les missionnaires, distribuaient partout dans l'Afrique et l'Asie dans les années 1930.

Une reproduction de Jésus entouré par des enfants. Ses bras sont allongés dans un embrassement affectueux comme ils se mettent à genoux et s'approchent de Lui dans la dévotion. Des palmiers exotiques et une 'église remplissent le contexte , commémorant sans doute les missions africaines et asiatiques célèbres sur la bannière gracieuse au-dessous de Christ.
"Les sanctuaires Infantia" ou "l'Enfance Sainte" sont notés au même bas de la médaille. Maintenant appelé l'Enfance de Missionnaire et actif dans plus de 150 pays, la mission d'Enfance Sainte a commencé en 1843 dans Nancy, la France est une de quatre Missions Pontifical nées au 19ème siècle. Autour de la médaille sont les mots latins, "Sinite parvulos l'annonce de liste des jurés assignés moi." Il y a des passages dans st Luc 18:16 et st Mathieu 19:14 "Laisser les enfants me venir."
Sur le verso : Marie comme la Reine du Ciel et la Terre ... Autour du bord entier de la médaille est l'invocation latine, "la Vierge Maria ora pro nobis et pro miseris parvulis infidelibus." Il est dur d'obtenir une traduction exacte "la Vierge Marie, prier pour nous et pour des Enfants Infidèles Misérables.
Amitiés

- médaille religieuse ancienne
- Virgo Maria ; Sanctia Infantia
- "Laissez venir à moi les petits enfants "
- Métal :Bronze estampé
Image
Image
Dernière modification par titeuf34 le 03 nov. 2021, 17:06, modifié 1 fois.