Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Liard du dauphiné à la Croisette pour François 1er

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1763690  par Tekbu
 
Bonsoir la communauté.

Petite sortie cet après-midi et une trouvaille que je n’arrive pas à identifier donc j’aurais besoin de votre aide.

Ma femme pense à une médaille et moi à une monnaie ^^.

Pour info elle fait 1,5cm de diamètre au plus large. Je n’ai pas le poids car ma balance est resté chez ma femme.

D’un côté on voit très nettement une croix et par contre de l’autre côté je ne sais pas, un coup j’y vois un personnage et la seconde d’après totalement autre chose 😅. Je sais que la lumière des photos n’est pas top donc je ferais mieux demain mais je ne pouvais pas attendre pour vous solliciter !!!

Après un léger nettoyage (j’ai peur de l’abimer en insistant plus) une couleur argenté apparaît.

Voilà je vous laisse découvrir les photos et j’attends vos réponses avec beaucoup d’impatience !!

Merci d’avance et bonne détection à tous.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Tekbu le 19 avr. 2022, 21:10, modifié 1 fois.
 #1763691  par Dagon16
 
C'est bien une monnaie : un liard du Dauphiné à la croisette pour François 1er.
Dernière modification par Dagon16 le 19 avr. 2022, 21:05, modifié 1 fois.
 #1763693  par Phlam
 
:hello:
Pour moi, c'est une monnaie. Peut être un billon même... mais il faut des photos bien plus nettes, à la lumière naturelle et sur fond uni
 #1763696  par Tekbu
 
Effectivement sans vraiment savoir ce que c’est du côté où ce n’est pas La Croix ça correspond exactement au liard du dauphiné à la Croisette.

Merci beaucoup pour l’ID vous êtes vraiment fort quand même, de vrais experts