fred78 a écrit :Jeanneo je trouve pas ce document tu a un lien

++++ 1
Merci

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
fred78 a écrit :Jeanneo je trouve pas ce document tu a un lien
NANARD0334 a écrit :Je cherche .fred78 a écrit :Jeanneo je trouve pas ce document tu a un lien
![]()
++++ 1
Merci
jojo a écrit :bonjourBonjour,
la seule solution c'est d'avoir sur soi les 2 lettres de senior 68.
ensuite, je comprends la répulsion qu'éprouve les français au regard des forces de l'ordre. car avant tout ce sont des forces de répression est c'est une particularité à la France.
pour être crédible, dans un premier temps, Elles devraient faire le ménage dans leur rang en virant les psychos et en ne gardant que les meilleurs.
Enfin, pour vider l'abcès entre la population et les forces de répression, leur ministre devrait demander pardon à la nation française des vacheries faites par la police et la gendarmerie pendant l'occupation allemande ww2, aux populations locales lors des guerres de décolonisation.
Mais c'est un rêve pour leurs méfaits, et pour nous nous une gangrène.
daviddulac a écrit :Bonjour , d'un sens comme de l'autre , quand on est bien en place ( avec autorisation du propriétaire ) " même verbale , en ayant bien entendu sur soi , le téléphone de ce dernier , et aussi en respectant le lieu ( la parcelle) . La voiture bien garée afin de ne pas déranger (un accès) . Et surtout rester polis , il n'y a aucun souci . Mais en étant impulsif ( tôt ou tard) il y aura toujours , une vengeance . Donc pas de mystère " c'est l'attitude sereine " qui déterminera la tranquillité des espritsBonjour,.
ps ce n'est pas une autorisation qui donne le droit de se croire chez soi , car il faut bien aussi penser à la réputation de l'agriculteur . Il est sympa avec moi , donc il en va de même dans mon comportement avec les autres personnes .
Aïssa a écrit :SalutTrès bonne explication , brève et claire
Pensez vous réellement que la police et la gendarmerie se soucient de nous en priorité ?
En réalité, lorsqu’on a affaire à elles, elles sont souvent requises par une tiers personne.
Croyez moi, elle ont d'autre chat à fouetter et vient en premier , le manque d'effectifs.
En ce qui concerne le contrôle sur le terrain , il faut bien justifier le déplacement d'un équipage et ainsi ramener du concret à la "maison".
Bien souvent , à moins que les forces de l'ordre se trouve devant un récalcitrant ou que les lieux où se trouve la personne soit reconnue comme site, "l'affaire , n'ira pas plus loin" .
Quant au douaniers, il peuvent , sans l'assistance d'un OPJ, fouiller le coffre de votre voiture, où et quand il leur semble, en fait ils s’intéressent surtout aux marchandises transportées. Ce n'est qu’après, si ils trouvent quelque chose , que la procédure se termine avec l'Officier de Police Judiciaire.
Attention tout de même à ceux qui trouvent et transportent du militaria, armes, munitions , l’addition en cas de contrôle peut être très lourde.
Jeannot59 a écrit :De toute façon , ils vont pas te faire un deuxième trou du cul .
Donc DRAC ou autres organisme d'intellos refoules moi je les envoie péter en douceur .
Les seuls habilités et autorisés à te demander tes papiers sont les forces de l'ordre (Gendarmerie , Police nationnale / CRS ou éventuellement le maire du village qui a statut d'autorité sur son territoire)
A savoir que même la douane doit être accompagné de ces représentants de l'état pour fouiller ta voiture .
Faut pas se laisser impressionner par ces bouffons .
Mais ne pas non plus détecter sur des zones sensibles ou reconnues comme archéo . Faut être correct aussi .
Mais avec l'accord du proprio en zone non classée , ils ont rien à y foutre . (Faut demander l'arrêté préfectoral ou communal en vigueur avant de présenter le moindre de tes papiers.)
En plus comme il commence à faire beau il ont rien d'autres à foutre que de se balader au frais du contribuable ? Ça évite qu'il sentent le moisi .
A ce jour , aucun texte sur Légifrance en vigueur concernant la prospection .(Sauf pour quelques départements MILITARIA sensibles ) .
Donc BASTA
RON a écrit :moi je propose d'aller détecter ;;détendu ....le plus détendu possible ............... et a chaque fois que l'on croise deux individus habiller chelou ....on baisse le bénouse on sort la vaseline , et surtout on moufte pas , c'est peut être le prix a payer pour être tranquille!!!!En espérant que c'est une blague de second degrés .
senior68 a écrit :Salut Grego38,Merci à toi SENIOR 68
Pendant quatre année je me suis battu pour les prospecteur et je me demande pourquoi.
Grace à moi un petit livre a été édité "detectoristes vos droits" vendu à 5 euros
d'autre part sur mon site http://www.alsaceprospection.net il y a les réponses des autorités françaises à la commission européenne. tu peux les copier à titre perso , tu peux donner le lien à d'autres prospecteurs, mais interdiction de les mettre sur un forum.
Quand tu iras prospecter montre ces documents à qui de droit.
Senior 68 alias Gégé le plombier gaulois
Bonne détection
RON a écrit :moi je propose d'aller détecter ;;détendu ....le plus détendu possible ............... et a chaque fois que l'on croise deux individus habiller chelou ....on baisse le bénouse on sort la vaseline , et surtout on moufte pas , c'est peut être le prix a payer pour être tranquille!!!!Oh j'te sens chafoin poulet
prospectix a écrit :prospectix bonjour,jojo a écrit :bonjourBonjour,
ensuite, je comprends la répulsion qu'éprouve les français au regard des forces de l'ordre. car avant tout ce sont des forces de répression est c'est une particularité à la France.
pour être crédible, dans un premier temps, Elles devraient faire le ménage dans leur rang en virant les psychos et en ne gardant que les meilleurs.
Enfin, pour vider l'abcès entre la population et les forces de répression, leur ministre devrait demander pardon à la nation française des vacheries faites par la police et la gendarmerie pendant l'occupation allemande ww2, aux populations locales lors des guerres de décolonisation.
C'est du grand n'importe quoi là ...
Je ne sais pas quel métier tu fais, mais tu as forcément le même problème dans ton corps de métier ...
La prévention dans les cités chaudes, si tu es partant, fais là !!!!
Quand on appelle les pompiers ou SOS médecin juste pour se donner des cibles à caillasser, tu mesureras aisément le chemin qu'il reste à parcourir pour que la prévention prenne ...
Quand tu parles d'une spécificité de la France, va voir aux USA comment ça se passe et viens me faire un CR ...
Et pourquoi devrait on éprouver une "certaine répulsion" vis-à-vis des forces de l'ordre ????????????????
Si t'es dans les clous, il n'y a pas de raison pour qu'on t'emmerde, ou en tout cas tu as les moyens de te défendre !!!!!!!!!!!!
Ce discours de gauchau intégriste post soixantard et borné m’insupporte ...
C'était mon coup de gueule ...![]()
Amitiés quand même Jojo.
jojo a écrit :Bonsoir Jojo,prospectix a écrit :prospectix bonjour,jojo a écrit :bonjourBonjour,
C'est du grand n'importe quoi là ...
Je ne sais pas quel métier tu fais, mais tu as forcément le même problème dans ton corps de métier ...
La prévention dans les cités chaudes, si tu es partant, fais là !!!!
Quand on appelle les pompiers ou SOS médecin juste pour se donner des cibles à caillasser, tu mesureras aisément le chemin qu'il reste à parcourir pour que la prévention prenne ...
Quand tu parles d'une spécificité de la France, va voir aux USA comment ça se passe et viens me faire un CR ...
Et pourquoi devrait on éprouver une "certaine répulsion" vis-à-vis des forces de l'ordre ????????????????
Si t'es dans les clous, il n'y a pas de raison pour qu'on t'emmerde, ou en tout cas tu as les moyens de te défendre !!!!!!!!!!!!
Ce discours de gauchau intégriste post soixantard et borné m’insupporte ...
C'était mon coup de gueule ...![]()
Amitiés quand même Jojo.
je présente les origines de la répulsion des français pour les forces de l'ordre. J'ai connu la génération qui les avait subi pendant l'occupation : ces gens avaient encore peur de la police et de la gendarmerie.
c'est pour cela qu'à la condamnation de Vichy pour les rafles anti-juives par les forces de l'ordre françaises, il aurait fallu rajouter la répression contre les français : ainsi tout aurait été oublié.
mais non, et la scission entre forces de l'ordre et population s'est faite à cette époque et tout continuait avec des méthodes musclées durant les interrogatoires pour obtenir les aveux.
c'est tellement vrai qu'un aveu pendant l'interrogatoire n'avait aucune valeur. les aveux avaient de la valeur lors du procès : c'est toujours ainsi.
Pour t'ouvrir les yeux, récemment la présence d'un avocat a été obtenue pendant l'interrogatoire, et c'est une grande victoire pour faire cesser ce genre d'agissement.
mais maintenant avec les nouvelles générations c'est l'excès inverse qui se déverse.
surtout venant des générations venant des ex-colonies qui ont eut les récits des vaillants exploits policiers et gendarmesques dans les colonies.
s'agissant des générations d'origine occidentale elles se méfient des forces de l'ordre.
le résultat, les premiers à en être victimes sont les services de secours.
les forces de l'ordre ont perdu de vue que leur premier devoir est de nous protéger : si cela avait été le cas les relations seraient plus apaisées avec elles et les organismes du style police municipale, ONF, police de l'environnement qui sont sous influence.
S'agissant des USA :
un pays qui est un continent
une histoire récente est déjà très violente : 1 millions de morts pour la guerre de Sécession, l'extermination des populations Indiennes
le port d'arme autorisé : c'est pas fait pour arranger les choses
une protection sociale minimaliste : c'est chacun pour soi, donc la loi de l'argent
la population noire montrée du doigt sur laquelle la violence policière s'est exercée depuis l'esclavage jusqu'aux années 1968.
je fais ce constat à mon grand regret. dans l'immédiat le remède est la séparation des pouvoirs qui du point de vue judiciaire faute de moyens n'est pas encore abouti
ce dont je suis sûr, c'est que les choses changeront au fur et à mesure : les comportements exemplaires des deux côtés de la barrières se rencontreront car ce n'est pas le nombre qui compte : mais la valeur des hommes, et la mémoire que l'excès entraine l'excès.
voilà prospectix,
bonne soirée
prospectix a écrit :Oupssss, le temps de poster et je m'aperçois que d'autres ont répondu, et effectivement on dérive sévère ...prospectix
Désolé les amis ....![]()
J'le f'rai plus ...
Amitiés.
jojo a écrit :tous les deux nous sommes seulement assoiffés de justice et d'un monde meilleur.Bonsoir Jojo,
grego38 a écrit :Bonjour, ce matin j'étais tranquile dans un laboure ou j'ai l'autorisation quand tout à coup une voiture break grise s'arrête et 2 cowboys policiers m'interpellent et me demande si j'ai l'autorisation du propriétaire ! Je leur dis que oui, et on me fait la morale pour une balle de mousquet qui apparemment fait partie du patrimoine historique et que je n ai pas à faire du détecteur si je n'ai pas l'autorisation de la drac etc... Ils m'ont demandé mes papiers d'identité et on tout marqué sur un papier. Ce petit entretien m'a bien énervé et je leur ai fais savoir et ça ne leurs à pas plus mdr. J'en ai marre de ce pays !![]()
senior68 a écrit :Bonjour lolo81,
Ce livret est édité par Dominique de Flandres éditions terres d'aventures.
Afin de bien compléter ce livre tu peux copier de mon site les réponses qui t'intéressent.
Alsace Prospection vend ce livre pour 8 euros port compris.
Quand tu vas prospecter tu dois l'avoir dans ta poche
Bien cordialement
Gégé