Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit partage de mes 2 dernieres sorties

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1201868  par Petit Chercheur

Bonsoir,
Je vous présente le résultat , modeste, mais un peu original de mes 2 dernières. sorties (6/7h en tout ) .
Original, car il n'y a pas de grandes pièces par la taille mais surtout des petites notamment des vaquettes du Béarn (11mmX10) que je croyais assez rares .En fait, j'en ai trouvé 7 peut être 9 et assez bien conservées .
Une première aussi pour moi : un liard louis de Montpensier en bon état ;
En prime, des boutons, des médailles et une petite croix , mon premier scellé royal en plomb quelques pièces savo, 2 dés à coudre etc...
J'ai trouvé tout cela dans un champs préparé mais non semé, bien sur, et parfaitement plat: les conditions idéales .Là , mon AT PRO ( que je commence à maitriser) a bien fait son boulot .
Je vous avoue que je suis content et que les vaquettes et le liard me plaisent bien .
Bonne soirée
Ps : Deux pièces usées présentent 2 profils : LOUIS XVI et NAPOLEON I ? à identifier

Image boutons empire , garde nationale etc..
Image bouton poste à cheval
Image liard louis de montpensier 1581 ?

Image liard louis de montpensier ?

Image plomb royal
Image doubles tournois
Image medailles
Image savo et petite croix
Image trouvailles diverses
Image VAQUETTES POUR LOUIS XIII
Image VAQUETTES POUR LOUIS XIII (VERSO)
Image VAQUETTES POUR HENRI IV
Image VAQUETTES POUR HENRI IV (VERSO)
Image PLOMB ROYAL:RECTO
Image DEUX PROFILS: LOUIS XVI et NAPOLEON I ?
 #1201890  par dan48

salut a toi
vraiment très joli tout ça , tes vaquettes sont superbes et on en voit pas tous les jours
on dirait bien que ton plomb de scellé est pour la compagnie des indes , le modèle triangulaire
pour les deux dernières je crois reconnaître le profil de louis XIV pour un liard de france mais je ne vois pas napoléon
 #1201901  par Petit Chercheur

Bonsoir DAN,

C'est vrai que les vaquettes sont sympa ; Il est vrai que depuis que j'ai l'AT PRO ( fin aout) j'en ai découvert une dizaine environ ( pour 2ou 3 avec le 250 sur 6 mois ) Chose bizarre elles sonnaient entre 43 et 52 sur l'AT PRO , heureusement j'ai creusé .
Le plomb m'intrigue et ton ID est la bienvenue car je ne savais pas trop à quoi le rattacher si je puis dire .
Quant aux profils, j'avais bien repéré un LOUIS quelque chose sur la pièce de droite mais le menton carré de celle de droite me faisait pencher pour Napoléon mais sans aucune certitude bien sur .
 #1201907  par Petit Chercheur

Rectification

"Quant aux profils, j'avais bien repéré un LOUIS quelque chose sur la pièce de gauche (et non de droite) mais le menton carré de celle de droite me faisait pencher pour Napoléon mais sans aucune certitude bien sur" .
 #1201914  par Petit Chercheur

Bonsoir OFON

Je changerais de pseudo le jour où tu changera le tien : il y a longtemps que tu n'es plus au fond du trou ( si tu y as déjà été d'ailleurs )
Ps: je bade le liard!
 #1201971  par olaf grossebaf

:hello:
des boutons top :super:
de chouettes monnaies , :super: .. inconnues chez nous :pleur4:

des resultats modestes comme ça :ghee: j en veux bien plus souvent :hehe:

merci du partage :super:
 #1201974  par Loicbzh

Le champ qui paye !!!
 #1201992  par Petit Chercheur

Un des avantages de ce champ , c'est qu'il rend des objets bien conservé et ça c'est top .L'autre avantage , c'est que je suis loin de l'avoir fini, cependant les débuts furent poussifs jusqu’à ce que je trouve le bon secteur!
 #1202042  par Burgonde64

Petit Chercheur a écrit :Un des avantages de ce champ , c'est qu'il rend des objets bien conservé et ça c'est top .L'autre avantage , c'est que je suis loin de l'avoir fini, cependant les débuts furent poussifs jusqu’à ce que je trouve le bon secteur!
Comme quoi, la persévérance , ça paye toujours :cote: de très jolies trouvailles :super: merci pour le partage :amen:
 #1202091  par Burgonde64

Petit Chercheur a écrit :Bonjour Burgonde,

Merci pour le commentaire, as tu des vaquettes par chez toi?
Re bonjour petit chercheur :hello:
Non, celles que j'ai pu trouver ont été déterré du côté d Pau où habite mon binhomme habituel de détection . Et ã de rare exception, elles sont généralement bouffée jusqu'au trognon :hehe: . Les plus belles ont été souvent trouvée en prairie ou en forêt . Car dans les champs, entre les labours, les produits divers et variés joyeusement pulvérisés il fut un temps ( heureusement , de moins en moins :cote: ),les monnaies qui s'y trouvent sont très souvent dans un état que la décence m'interdit de d'écrire ici :mdr1:
Respectueusement
Burgonde
 #1202095  par bayou76

Slt bah pour des trouvailles modestes j'en veux bien des comme ça pour mes prochaines sorties lol
Bravo et merci pour le partage.
 #1202101  par Petit Chercheur

bjr bayou,

sans fausse modestie 'hormis les vaquettes le reste est banal si je compare avec ce que je vois sur le site et meme avec les vaquettes,mais l'essentiel est le plaisir que j'ai éprouvé en les sortant ........et en vous les montrant