Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du Samedi sous le signe des saint.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1202507  par jojolescargot

Bonjours à tous , voici ma petite sortie de samedi avec un collègue (je n'ai pas ces trouvailles en photos).

Tout dabord un napoléon quasi savo:
Image

Ensuite un petit plomb de sac:
Image

Un 5 centimes dupuis (Savo aussi) :
Image

Un médaillon de saint-joseph:
Image

Un medaillon en argent (souvenir de lourde):!
Image

Et peu etre un romaine ou gauloise (je l'ai mise à ID):
Image

Si quelqu'un sais comment l nettoyer (il est peut être possible de faire apparaître quelque chose )

Voila donc beaucoup de savo mais ça change du weekend dernier (Que des Francs).

La bize
 #1202525  par OFONDUTROU

bonjour
perso je ne vois rien de savo :hehe: je vois des monnaies comme elles sortent de terre donc peu lisibles c'est normal ! le napoléon me semble propre mais tu as peut etre une heure à passer dessus :mdr3:
trempage dans eau déminéralisée , grattage au gros cure dents , retrempage , regrattage ! si tu es fatigué tu recommences demain :ange: :ange: :ange:
quand il est a peu pres beau , badigeonnage à la cire d'antiquaire ,ou paraloid ou vaseline zinguée ......séchage 2 heures puis lustrage avec un chiffon coton ( un vieux tee shirt ca marche bien)
pour finir tu nous mets une belle photo du résultat final et hop ......dans le médailler :hello: :hello: :hello:
pour ta médaille st joseph frotte sans appuyer avec du triple 000 tu vas etre tres surpris du résultat , protection séchage ,lustrage ......comme d'hab quoi :mdr2:
 #1202646  par jojolescargot

Salut merci bien pour ces conseil, je vais essayer et la medaille aussi et la monnaie antique tu crois que il y a moyen de récupérer quelques chose?
 #1202653  par OFONDUTROU

bonsoir
pas sur du tout que ce soit une monnaia antique mais si c'est le cas .....paix à son ame ! elle est morte :hello: :hello: :hello: