Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Agrafe de col ,sniff !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1203417  par BENPILOT

Bonjour ! :hello: Excusez moi pour la photo mais plus beaucoup de lumière ce soir et je l'ai juste passée sous l'eau !
Après ma première fibule je pensais avoir trouvé ma première Capsulae mais vous avez vite refroidi mes espérances ! Tant pis ce n'est que partie remise ! C'est vrai que ca reste un bel objet ! Je poursuis ma quête !

Image
Dernière modification par BENPILOT le 18 oct. 2016, 20:03, modifié 2 fois.
 #1203425  par fouduroi

Boujour,

Chouette trouvaille :super:

Mais pas une capsula :nono:

Je préfère laisser d'autres te dire que c'est une agrafe de col (moi je suis très partagé sur cette ID)

Belle agrafe en tout cas :hello:
 #1203430  par BENPILOT

J'étais parti sur une capsulae car creux à l'intérieur ! Il faudra que je fasse une photo de l'arrière demain avec plus de lumière ! Je sais qu'il en existe des modèles de ce type lié à tord ou à raison au pèlerinage de St Jacques de Compostelle !
 #1203438  par OnzeEleven

:) Bien vu BEN
Perso, j'y vois une agrafe de demi ceint mais place aux experts.
Peu importe, bien joué :super:
 #1203446  par OFONDUTROU

bonjour
capsula non c'est sur !!!! mais les experts du site des boucles sont tres partagés entre l'agrafe de col et l'élément de demi ceint !
ce qui gene dans le cas des agrafes de col c'est que la partie extremement pointue de ces objets pourrait gravement blesser au cou celui qui la porte ....
donc 100% d'accord avec fouduroi ....aucune ID avec certitude pour ces petits objets !
 #1203459  par Jeannot59

Agrafe a crochet de bottes peut être ..??