Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une bague qui brille quand même beaucoup !

#1203490  par Sniff

Salut ! :hello: ça faisait un bout de temps que j'étais pas venu vous montrer quelque chose. Mais là, ça vaut peut-être le coup :ghee:

Image
Image
Image

Plus je nettoie plus ça brille. Comme j'ai peur de l'abîmer j'ai arrêté. Pour l'instant j'ai brossé à l'eau, puis j'ai passé un coup de triple zéro et j'ai fignoler quelques détails du chaton à l'aiguille émoussée.

C'est de l'or vous pensez ? l'ensemble est assez terne donc je n'ose le conclure directement.
Une idée du motif, signification, date ?

Trouvée dans un champ au sommet d'une grande colline en Bretagne :)
 #1203501  par Julien85

Bonsoir Sniff, je ne pense pas à de l'or, plutôt métal cuivreux, essaye un éclairage plus neutre, pour ta photo genre lumière du jour, les ampoules incandescentes ont une température de couleur trop faible.
Motif style gravure de bateau (bague de marin ?)
En attendant super bague :super:
 #1203611  par OFONDUTROU

bonjour
ce n'est pas de l'or c'est une certitude ! pour le motif il me semble voir 2 initiales entremélées ! un grand H et un T ( ou Y si elle est a l'envers )qui le traverse par son milieu
a suivre :hello: :hello: :hello:
 #1203619  par Sniff

C'est pas de l'or donc ? Après avoir sorti 5 ou 6 bagues en cuivre ou en métaux divers quand j'ai vu celle-là briller en enlevant la terre j'étais :ghee: Comment ça se fait qu'il n'y est pas de concrétions ou de patine ? C'est lié à un alliage ?
Enfin ça fait plaisir de voir que tout ce qui n'est pas d'or n'est pas forcément vert ou marron. J'voudrais bien trouver des pièces comme ça moi :mrgreen:
 #1204580  par piragol

Les bagues de promesse sont des bagues avec des mains et des bagues à rébus.
Là, il faut plus y voir une chevalière au monogramme, probablement en laiton. :hello:
 #1204728  par i-v-a-n-49

salut

ça ressemble beaucoup a une bague artisanale faite a partir d'une pièce de monnaie du style chambre de commerce ou Morlon bronze-alu

ça brille mais ce n'est pas de l'or
Image
 #1204731  par Jeannot59

Je savais même pas que l'on pouvais faire une bague avec une pièce ??
Me coucherais moins bête ce soir :D