Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ça caille ce matin

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1211508  par bayou76

bonsoir tout le monde voici les trouvailles de ce matin que j'ai fais dans le froid ..... bah oui il pleut pas tout le temps en Normandie :mdr1: :mdr3:

Rien d'exceptionnelle vous connaissez tous l'agressivité des terres par chez moi :pleur4:
Image

Image
je vais prendre mon temps pour nettoyer cette petite 1 centime car il y à de beaux restes

Peut être un reste de médaille j'ai réussi à lire DIEU dessus
Image
Image

Un autre médaillon avec quelques restes d'écritures et une sorte de croix
Image
Image

Le petit plomb de scellé enfin je pense .... les écritures me perturbent
Image
Image
 #1211521  par PyN29

bayou76 a écrit :bonsoir tout le monde voici les trouvailles de ce matin que j'ai fais dans le froid ..... bah oui il pleut pas tout le temps en Normandie :mdr1: :mdr3:

Rien d'exceptionnelle vous connaissez tous l'agressivité des terres par chez moi :pleur4:
Image

Image
je vais prendre mon temps pour nettoyer cette petite 1 centime car il y à de beaux restes

Peut être un reste de médaille j'ai réussi à lire DIEU dessus
Image
Image

Un autre médaillon avec quelques restes d'écritures et une sorte de croix
Image
Image

Le petit plomb de scellé enfin je pense .... les écritures me perturbent
Image
Image
:hello: Ben c'est pas si mal! ;)
Quant à l'agressivité de la terre, chez moi c'est pô mieux... :snif: c'est savos land!!! dur de sortir un truc propre! :pleur4:
kenavo!
 #1211569  par Julius27

:hello:
C'est mieux que rien, et j'espère pour toi qu'il y aura de belles surprises au nettoyage.
Merci du partage voisin :hello:
 #1211585  par olaf grossebaf

:hello:
tien , cela me rapel chez moi :( :mdr1: :mdr1:

le fait que ça caille aussi :mrgreen:
 #1211694  par annibal 60

salut ..oui je confirme sa pèle :froid: :froid:
 #1211707  par BENPILOT

Salut Bayou ! :hello: Bah c'est beau la Normandie sous la pluie ! C'est vrai que la terre a l'air spécialement agressive ! 8| C'est comme ça partout ? Il faut voir après nettoyage, Des fois il y a de bonnes surprises !
A+
Ben