Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet inconnu

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1211628  par papayou47
 
Salut à tous,pour ma 1ère demande d'identification,c'est un objet de 10 g, d'environ 7 x 5 cm,trouvé dans un ancien pré à vaches qui était apparemment cultivé il y a plus de 75 ans.

Pour le métal,je ne vois pas trop,ce n'est pas du fer car il n'était pas rouillé,je n'y ai pratiquement pas touché à part là où il y a les inscriptions:

ARM 07 41 apparemment

J'ai pensé à une pièce d'arme,au vu de l'inscription,mais n'ai rien trouvé qui y ressemble sur le net

Merci de votre aide
Image
Image
Image
 #1211636  par grounddetector
 
On dirait une pièce de mécanisme de serrure,mais les dimensions me paraissent un peu grosses !