Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demi sesterce pour Trajan - ID chantecler et arioch

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1212653  par OFONDUTROU

bonjour
au milieu des Double Tournois ce demi sesterce :pleur4: entier il aurait été sympa ;)
une idée de l'empereur ????
merciiiiiii :amen:
Image
Image
Dernière modification par OFONDUTROU le 11 nov. 2016, 21:14, modifié 3 fois.
 #1212658  par optimus 59

:hello: ben moi je verrais bien hadrien :)
 #1212662  par OFONDUTROU

ouffffffffffffffffff quand j'ai vu optimus .......je m'attendais à .....poids ,taille lieu de trouvaille :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
merci pierrot pour ton idée ! on va voir si les pros confirment :hello: :hello: :hello:
 #1212668  par arioch

bien vu chanteclerc
c'est bien TRAJAN :ange:
 #1212672  par optimus 59

:hello: bravo messieurs je dis a hadrien d aller se rhabiller :mdr1: :mdr2:
 #1212689  par optimus 59

:hello: kikou pat ,pour te dire je me suis posé la question comment formuler ma demande ,demie poids ,demie dimensions etc ....!!! alors j ai laissé tomber :mdr1: :mdr2:
 #1212718  par Jeannot59

optimus 59 a écrit ::hello: kikou pat ,pour te dire je me suis posé la question comment formuler ma demande ,demie poids ,demie dimensions etc ....!!! alors j ai laissé tomber :mdr1: :mdr2:
Un bon d'mi derier l'zinc chéé po mal non plus ::d
 #1212752  par piragol

Trajan ira se rhabiller paré d'une taille, poids, diamètre, etc.... :diable:
De pire en pire, ces demandes d'ID isariennes.... :siffle:
P.S. : que de boulot pour un axonais pour trouver un adjectif aussi nul qu'isarien.... :mrgreen:
 #1212762  par OFONDUTROU

piragol a écrit :Trajan ira se rhabiller paré d'une taille, poids, diamètre, etc.... :diable:
De pire en pire, ces demandes d'ID isariennes.... :siffle:
P.S. : que de boulot pour un axonais pour trouver un adjectif aussi nul qu'isarien.... :mrgreen:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: mais c'est qu'il mordrait le gastéropode axonais Image

merci les copains j'édite :amen: :amen: :amen:
 #1212764  par cha-ching

:hello: Salut pat,est-ce identifiable !!! tu parles d'une question ??? :siffle:
bien sur ici y a pas juste des demi identificateurs ;-)
c'est des bolés ici :amen:
 #1212822  par OFONDUTROU

cha-ching a écrit ::hello: Salut pat,est-ce identifiable !!! tu parles d'une question ??? :siffle:
c'est vrai jeannot que les meilleurs identificateurs de france et de navarre sont ici :hehe: bon il y a aussi quelques débutants .......(comme piragol et paulochon ) :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:siffle: :siffle: :siffle:
 #1219106  par Paulochon

OFONDUTROU a écrit :
cha-ching a écrit ::hello: Salut pat,est-ce identifiable !!! tu parles d'une question ??? :siffle:
c'est vrai jeannot que les meilleurs identificateurs de france et de navarre sont ici :hehe: bon il y a aussi quelques débutants .......(comme piragol et paulochon ) :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:siffle: :siffle: :siffle:
il suffit que je tourne le dos pendant près d'un mois et demi pour que le papi me crache dessus (et son dentier avec :mrgreen: :mrgreen: )

J'essaie d'être un peu plus present mais les partiels approchent.. j'émergerai pour Noël :alcool1:
 #1219110  par OFONDUTROU

bonsoir
gros bisous mon p'tit paul ! je retire ce que j'ai dit ...... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: il parait que tu es fantastikkkkkkkkk dans l'ID des variétés des francs coq :mdr2: :mdr2: :mdr2: