Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Coulure aluminium

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1215131  par Mick 73

Bonsoir, bon pendant que certains trouvent des écu en or dans leur jardin, d'autre tombe sur des objets à l’apparence étrange, mais qui on le mérite de se faire poser des questions !! lol

je me doute de la réponse, mais je préfère en avoir le cœur net: coulure ou pas, donc merci d'avance ??? :|

Image

Image
Dernière modification par Mick 73 le 17 nov. 2016, 17:02, modifié 1 fois.
 #1215237  par Pimclik

Original comme trouvaille,
Il faudrait tester la densité voir si celle-ci est suppérieur a celle du plomb ou pas ;-) (vu la forme ronde, peut-être y a t'il une piece en or camouflée dedans ?)
Bon ok, presque aucune chance... mais la temperature de fusion du plomb a 327 et celle de l'or a plus de 1000, il est donc possible facilement de "déshabiller" la pièce sans l'abîmer... Je suis persuadé que certains aurons eu l'idée pour ne pas se faire voler :-)
 #1215244  par piragol

C'est possible, il y a bien eu des napoléons de 5 et 10 centimes dans lesquelles ont pouvait dissimuler des napoléons or !
 #1215264  par Mick 73

Pimclik a écrit :Original comme trouvaille,
Il faudrait tester la densité voir si celle-ci est suppérieur a celle du plomb ou pas ;-) (vu la forme ronde, peut-être y a t'il une piece en or camouflée dedans ?)
Bon ok, presque aucune chance... mais la temperature de fusion du plomb a 327 et celle de l'or a plus de 1000, il est donc possible facilement de "déshabiller" la pièce sans l'abîmer... Je suis persuadé que certains aurons eu l'idée pour ne pas se faire voler :-)

:hello: Je vais voir si il y a moyen de le faire fondre . Tu as éveillé ma curiosité. Il était à deux doigts de partir dans ma boite à merdouille !!
 #1215273  par fouduroi

Pas besoin de faire fondre.

Un coup de lime pour voir le métal.
Ensuite mesure de la densité.

Comme ça tu vois directement si la densité globale correspond à la densité du métal visible et tu tires tes conclusions.

:hello:
 #1215343  par Pimclik

Pèse le a vide, note le poids (exemple: 10gr)
Met une cruche d'eau sur la balance et remet la à 0, prend un bout de scotch, colle le sur ton bout de plomb et plonge le entierement dans l'eau, note le poids (exemple: 0.5 gr) et tu divise, soit : 10 : 0.5= a 20 de densité (soit de l'or pur :-p lol). Si tu es suppérieur a 11, c'est très interessant :-)
 #1215344  par Pimclik

Pèse le a vide, note le poids (exemple: 10gr)
Met une cruche d'eau sur la balance et remet la à 0, prend un bout de scotch, colle le sur ton bout de plomb et plonge le entierement dans l'eau, note le poids (exemple: 0.5 gr) et tu divise, soit : 10 : 0.5= a 20 de densité (soit de l'or pur :-p lol). Si tu es suppérieur a 11, c'est très interessant :-)
 #1215389  par Mick 73

Re, bon du coup j'ai fais fondre cette coulure en aluminium (merci à Jym au passage) et rien du tout dedans. Je posterais des photos ce soir depuis mon pc. :)

Merci à pimclik pour son aide et sa participation.
 #1215392  par Pimclik

Dommage, ça vallais la peine de risquer le coup... même pour 1% de chance :-)

Bonne soiree.
 #1215595  par Mick 73

La coulure au fond du creuset au moment de la faire fondre à 600° (par là) :ghee:

Image

Et voilà ce qu'il en reste 15 minutes plus tard ! :pleur4:

Image
 #1215608  par fouduroi

Tes investigations m'impressionnent :|
C'est comme prendre une pelleteuse pour aller aux champignons 8/

Tu devrais refiler ton système à ceux qui cherchent à découvrir les dédales cachés des pyramides. Une petite bombe H et l'on verrait bien l'intérieur :hehe:

Mais, le diamant qui était dedans, il est où?
:mdr1:

#1215618  par Pimclik

J'aime bien quand on va jusqu'au bout ;-) :super:

Merci des photos !
 #1215633  par Mick 73

fouduroi a écrit :Tes investigations m'impressionnent :|
C'est comme prendre une pelleteuse pour aller aux champignons 8/

Tu devrais refiler ton système à ceux qui cherchent à découvrir les dédales cachés des pyramides. Une petite bombe H et l'on verrait bien l'intérieur :hehe:

Mais, le diamant qui était dedans, il est où?
:mdr1:

Franchement il n'y avais pas de grand risque à prendre, et puis au lieu de tourner autour du pot pendant 7 ans, j'ai préféré y aller franco . On s'est bien foutu de ma tronche dans l'atelier de fonderie avec mon morceau de coulure (n'est ce pas Gerald, dit la crampe.), je vous raconte pas le moment de solitude une fois l'alu fondu au sol ! :pascontent2:

Mais au moins je suis fixé........ X|