Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet etrange a id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1228466  par Nico32

Bonsoir, j ai decouvert cet objet en cuivre ou en bronze cet aprem, j ai aucune idee de ce que c est, pouvez vous m aider? Merci d avance
Image
Image
Image
Image
 #1228521  par optimus 59

:hello: un support mural de torche ou chandelier?
 #1228619  par captain_Sotto

optimus 59 a écrit ::hello: un support mural de torche ou chandelier?
salut optimus :hello:
pas bête du tout! :super:
en tout cas les pas-de-vis disent XXe siècle
:hello:
 #1228621  par LaTaupe14

+1 J'ai pensé aussi a ca!
 #1228627  par fouduroi

Hello Optimus :)

Je n'ai malheureusement pas encore trouvé de réponse (et je n'en trouverai peut-être pas).

Mais , vu les deux boulons, ce n'est pas pour fixer à un mur, c'est pour fixer à une paroi, pas très épaisse (mobilier, porte, horloge en bois, etc.) où l'on a un accès facile pour aller mettre l'écrou.
Torche ... dans un petit trou carré ????
Bougie ? On pourrait l'envisager, mais aucun réceptacle pour la cire fondue, et de plus, le trou carré servirait à quoi?
Un trou sous une bougie peut servir à y pousser une tige par dessous pour chasser le reste de la bougie, mais dans ce cas, pourquoi faire un trou carré (hyper difficile à faire) alors qu'un trou rond (facile à faire) convient parfaitement.

Je pense qu'il faut chercher ailleurs, en prenant en compte ce réceptacle circulaire avec son trou carré.

Mais je coince.

Vais boire un coup pour réveiller les neurones :alcool1:
 #1228631  par optimus 59

je compte sur vous les amis je repasserais ce soir :alcool1:
 #1228655  par fouduroi

Partie inférieure d'une fiche (charnière) d'armoire.
Partie fixée sur le montant (pas sur la porte) pour des portes appliquées (donc, qui viennent contre l'armoire, et pas des portes qui s'encastrent).

Ma certitude, quand à cette possibilité est de 80%

Je poursuis mes recherches.

:hello:
 #1228720  par optimus 59

:hello: rien trouvé de mon coté ,j ai pourtant bien cherché mais je sèche cette partie centrale percée de forme carré devais laisser circuler une tige carré ou rectangulaire ,mais pour quelle usage ?? je continu mes recherches :) :)
 #1228725  par Nico32

Merci de vous donner tant de mal!