Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• aide identification

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1229159  par pimouss

voici un objet en métal, de 8cmde long, aucune idée de quoi il s'agit, ni de quand serait il,
aidez moi !!! merci
Image
 #1230088  par Juju52

J'ai quelques pistes :
- un mord de cheval ?
- une poignée de porte ?
 #1230152  par pimouss

merci, j'avais entendu parler de poignée mais la section carrée et l'absence de trou , alors l'idée du mors me plairait, je vais explorer,
:)
 #1230155  par fouduroi

Bonjour,

Joyeux Noël :)

Si c'est un mors, moi je suis le Pape (et personne dans mes relations ne me confondrait avec le Pape).

:hello:
 #1230163  par Johnnie Dep

fouduroi a écrit :Bonjour,

Si c'est un mors, moi je suis le Pape (et personne dans mes relations ne me confondrait avec le Pape).

Tu n'es pas le pape et je ne vois pas de mors de cheval, je vois plutôt une poignée de volets pit-être.
Tu as pensé quoi ?

Mimi
 #1230165  par tzar malabar

- Peut-être bien un loquet afin de maintenir contre le mur de la maison les anciens volets en bois ...
celui-ci est un modèle simple ; ont en voient encore beaucoup sur les anciennes maisons en forme
de buste .... celui-la à perdu le bout évider qui le maintenait à son "piton" planté dans la façade .
 #1230167  par noebus86

comme le fait remarquer " tzar Malabar "
ce pourrai bien être un morceau de crochet de maintient " d'espagniolette " de volet en bois :0
plus précisément le petit ( pas si petit que cela ) crochet de blocage fixé sur battant , celui-ci devait être
riveté par poinçonnage et vue quand générale il y a pas mal de pression à ce point là , avec le temps !!!
voilou l'expli...
( si à la base la + grosse tu a des traces de rivetage par emboutissement , cherche pas + loin )
 #1230168  par canoe6

Directe la BAN

:jesors:
 #1230225  par fouduroi

Johnnie Dep a écrit :
fouduroi a écrit :Bonjour,

Tu n'es pas le pape et je ne vois pas de mors de cheval, je vois plutôt une poignée de volets pit-être.
Tu as pensé quoi ?

Mimi
Bonjour Mimi,

Je t'avoue que la seule idée qui me vienne un lendemain de réveillon, est de ranger soigneusement cet objet dans la BAM.

#1233403  par pimouss

merci à tous, on se fait des idées parfois,...
et bonne année !
:) :) :)