Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pour le partage, liard à l'écu Louis XVI

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1229672  par Tripoux84

Hello les amis,
Pour le partage, un joli liard à l'écu Louis XVI frappé en 1782 à Aix en Provence.
Monnaie assez difficile à dénicher dans cet état même si elle n'est pas FDC :mrgreen:

Pour la petite histoire, je l'ai trouvée elle et sa petite sœur (en moins bon état) dans un champ tourné et retourné par des cochons. Je ne parle pas d'animaux sauvages, je parle de mecs qui se baladent sans autorisations et ne respecte pas les lieux en laissant leurs trous ouverts et les merdouilles à l'air libre... Il y en a pas mal en ce moment vers chez moi je trouve des cochons.

En tout cas après une aprem passée à dépolluer elle m'a fait bien plaisir cette petite :super:
Amitiés à tous.
Tripoux :alcool1:
Image
Image
 #1229696  par JiMBO83

Salut :hello:
Tres belle! :super:
Hier j'ai trouvé la même, avec l'avers en aussi bon état que la tienne, mais le revers malheureusement quasiment effacé.
 #1230021  par BENPILOT

salut tripoux ! Très jolie monnaie effectivement ! Ton sol n'a pas l'air trop agressif ! Ça laisse présager d'autres belles découvertes ! :super:
A+
Ben
 #1230031  par Tripoux84

Merci les gars :super:
BENPILOT a écrit :salut tripoux ! Très jolie monnaie effectivement ! Ton sol n'a pas l'air trop agressif ! Ça laisse présager d'autres belles découvertes ! :super:
A+
Ben
Ben, je l'ai trouvée dans un sol très argileux, cest peut être pour ça, mais cest drôle car sa petite sœur trouvée dans le même champ n'avait presque plus de patine