Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Bonjour aujourd hui nouvelle autorisation d une prairie qui borde un petit ruisseau, le terrain est tres pollue de morceau d aluminium heuresement le deus fait bien son job et voici mon premier sesterce !!
Si on peut me l identifier se serait tres sympa.
Bronze
~24 25mm
Merciii
Dernière modification par ourson54 le 24 déc. 2016, 18:16, modifié 1 fois.
+1 optimus!
pour le revers, ça peut aussi être : PAX AVGVST
Revers représentant la Paix à gauche tenant un rameau d´olivier et une corne d´abondance
Bonjour Capitaine,
Pourquoi Pax au revers?
Bonne soirée,
Chantecler
Salut
Je disais ça comme ça, il me semblait distinguer UST de AUGUST et comme j'y connais pas grand chose en romaines, et que j'en ai vu une avec Pax qui présentait AUGUST dans la gravure j'ai dis ça mais si c'est Moneta Augusti oublie mon intervention
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie