Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation d'Anthony

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1232997  par Anthony33
 
Bonjour à tous, je me présente:
Je m'appelle Anthony, j'ai 30 ans, et viens du sud de la gironde. Passionné de tout ce qui vole, le detecteur de metaux est un objet qui m'intrigue depuis tout petit déjà. Je pense qu'il est maintenant temps de franchir le pas et c'est donc tout naturellement que je suis venu ici pour apprendre :)

Actuellement à la recherche de matériel pour faire mes premières armes, je m'oriente pour l'instant vers un cibola qui me parait adequat pour ce que je veux en faire: 1/3 forêts, 1/3 champs, 1/3 plages (sec)
(Si vous pensez à un autre modèle je suis preneur, je pense partir sur de l'occasion pour débuter)

Voilà, j'espère pouvoir concilier ce loisir avec ma passion et donc repérer du ciel des lieux qui pourraient être historiquement interessant (couleurs des champs, reliefs,...), choses qui ne se voient pas forcément du sol.
Bonne année à tous!
:)

Anthony
 #1233005  par Germain
 
Salut,
Bienvenue sur le forum...!!!
 #1233018  par OnzeEleven
 
:) Bienvenue Anthony :alcool1: :alcool1:
 #1233021  par grounddetector
 
:alcool1: :alcool1:
 #1233050  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue Anthony .......... :detectbouge:
 #1233120  par LaTaupe14
 
Bienvenue!!! :alcool1: :alcool1:
 #1233213  par jameric
 
:hello: Sois le bienvenu sur le forum :alcool1:
 #1233684  par Anthony33
 
Merci pour l'accueil!
Apres un passage en boutique, je penche pour le 400i qui me semble pas mal pour commencer!
 #1234241  par Anthony33
 
Ca y est!!! Enfin un détecteur à la maison (400i), demain je fais mes premières recherches, en espérant ne pas trouver que des clous et capsules :hehe:
 #1234258  par Ivriole
 
Bienvenue dans le monde de la détection je suis novice comme toi je n ai que quelques mois de pratique ..les clous tu pourras les éviter sans soucis par contre les capsules ça c'est autre chose il va falloir de l'expérience pour les reconnaitre perso je n'y arrive pas !!! Cest rond c'est hyper conducteur.. Mais bon ça ne me démotive pas.. Bonne première sortie racontes nous
 #1234495  par Anthony33
 
4h de détection aujourd'hui.
Avec quasi que de la forêt de pins et des bords de chemins sud Gironde/nord Landes.
Résultat:
Effectivement Ivriole peu de clous déterrés mais plein de capsules :D
Mais pas que:
Boites de conserve, bouts de metaux rouillés, cartouches de fusils de chasse, papiers ami de chewing-gum, et d'autres alu en tout genre. C'est triste de voir autant de choses qui traînent sous terre/sable...
Certains chemins de sable faisaient biper mon détecteur dans tous les sens, aucune concordances dans ses affichages.
Demain je ne sais pas encore où je vais chercher pour essayer d'avoir une chance de trouver quelque chose. Peut être faire quelques kilomètres pour trouver un champ labouré ou un chemin près d'un cours d'eau.