Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la sortie du jour avec la p'tite beauté du jour.....

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1236448  par OFONDUTROU

bonjour les copains
voici la sortie de ce matin toujours dans une petite pature mais faite une seule fois l'an passé dans l'herbe haute !
aujourd'hui l'herbe est rase et c'est un p'tit billard à prospecter ;) ;) ;)
résultat sur 1/4 de la pature ...
1 demi fibule , des boutons sympas , des boucles médievales , une bague qui devrait etre sympa, des liards (a oublier je pense) et ......la petite beauté du jour que j'ai grattée à sec vite fait :hehe: :hehe: :hehe:
eh oui un Double Tournois sympa .....ca faisait longtemps .....j'ai une réputation à tenir :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
le reste sera nettoyé demain :alcool1: et le Double Tournois sera là avec sa protection vaseline

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1236711  par OFONDUTROU

BENPILOT a écrit :Ah magnifique ce Bourbon Conti !
Nettoyage eau + cure dent uniquement ?
Ben
oui ben et encore ,nettoyage express ( 5 minutes) ! je peaufine le nettoyage ce soir surtout que j'en ai trouvé un autre ce matin qui pourrait etre aussi beau ( à premiere vue)
merci les amis pour vos gentils coms :hello: :hello: :hello:
 #1236816  par fab1745

il va encore être super ce Double Tournois mon ami. sur la première photo le machin chose c'est quoi, on dirait un potin.....
 #1236856  par ledzep2b

Fidèle à son image le roi du Double Tournois a encore frappé :amen:
Meme dans cet état il est magnifique :super:
A plus pour la photo après nettoyage :hello:
 #1236874  par OFONDUTROU

hello les amis
oui les gars avec la vaseline il est tres joli hummmmm je vous poste une photo demain ! pour fab , ce n'est pas un potin ,c'est un petit bouton avec (je pense) jeanne d'arc à cheval !
j'ai aussi nettoyé la demi fibule et la belle grosse ocelle m'oriente vers du mérovingien !
bonne soirée a tous et que ceux qui comme moi sont dans les départements en alerte ROUGE , restez bien au chaud sous la couette ;) ;) ;)
 #1238411  par esus

Et toujours un beau Double Tournois, bravo Pat, courageux car c'est humide et froid :super: :super: