Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bronze au Démos

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1241590  par oliveur1275

bonsoir a toute et tous
aujourd’hui 2 petites monnaie un sav et l'autre après beaucoup de recherche je sèche je m'excuse d'avance pour les photos j'en ferai demain a la lumière du jour si il faut
elle fait environ
1.4 cms de diamètre
et 1g60
trouvé dans l'aube coté mery sur seine
Image
Image
Dernière modification par oliveur1275 le 25 janv. 2017, 06:10, modifié 1 fois.
 #1241599  par Dolip

Antoninien peut être ? A confirmer par les experts ;)
 #1241604  par Tripoux84

:hello:
Je penche PEUT ÊTRE pour un bronze au Demos de la tribu des Volques Arécomiques, région de Nîmes.
Titulature avers : VOLCAE.
Description avers : Tête d'Artémis diadémée à droite .
Titulature revers : AREC
Description revers : Personnage (Démos) debout à gauche, vêtu d'une toge ; devant lui, une grande palme .
Datation : premier siècle avant JC.

De ce que je vois ca y ressemble, juste la région de trouvaille qui me fait dire que ce n'est peut être pas ca.
Attendons les experts.
 #1241607  par Dolip

Tripoux84 a écrit ::hello:
Je penche PEUT ÊTRE pour un bronze au Demos de la tribu des Volques Arécomiques, région de Nîmes.
Description revers : Personnage (Démos) debout à gauche, vêtu d'une toge ; devant lui, une grande palme .

De ce que je vois ca y ressemble, juste la région de trouvaille qui me fait dire que ce n'est peut être pas ca.
Attendons les experts.
+1 le revers y ressemble vraiment
 #1241610  par oliveur1275

Tripoux84 a écrit ::hello:

De ce que je vois ça y ressemble, juste la région de trouvaille qui me fait dire que ce n'est peut être pas ca.
Attendons les experts.
merci a vous c est vrais qu'il y a beaucoup de ressemblance s'est le revers qui me chagrine un peut il faut vraiment que j’investisse dans un microscope
 #1241958  par esus

Bravo TRIPOUX84 pour moi c'est bien cela :super: . Peut être un auxiliaire militaire Volques avec les légions , ce monnayage a existé jusqu’à Octave.
 #1241996  par oliveur1275

Merci à vous pour toutes vos réponses. J'en ai trouvé une 2 m plus loin mais complètement savo je vais y mettre un coup d'électrolyse pour voir
 #1242005  par LAZELEGUES

salut, je le trouve chelou ce bronze au demos 8/ j en ai trouvé pas mal et celui ci est tres tres different (imitation? ?)
 #1242088  par oliveur1275

[quote="LAZELEGUES"]salut, je le trouve chelou ce bronze au demos 8/ j en ai trouvé pas mal et celui ci est tres tres different (imitation? ?)[/quote Bonjour moi ce qui me fait bizarre c'est la palme je la trouve drôlement droite par rapport à tout ce que j'ai vu mais je suis pas expert loin de là