Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Applique de ceinture celtico-ligures en bronze

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1242907  par OFONDUTROU

bonsoir
pour moi ,ni fibule ni broche :hello: :hello: :hello:
par contre il est d'usage ici de dire bonjour au début du post et merci quand l'identification est faite :ange:
merci d'avance
 #1242913  par Gabiroute

On est pas la pour rencontrer l'amour que je sache alors les formules de présentation c'est pas très important
 #1242917  par Gabiroute

Ooooohhhhhh les gars calmez vous on est plus des enfants on est entre copains j'ai dit bonjour une fois je vais le dire à chaque fois que je post un objet à vous de lerpendre comme vous voulez il y a rien de méchantau contraire
 #1242921  par benelix

Salut ! C'est un poing américain pour schtroumpfs......a confirmé !
 #1242923  par OFONDUTROU

rebonsoir
je t'ai indiqué les règles sur ce forum ( et tres gentiment ) c'est a ca que servent les modos ( entre autre) donc ou tu te plie comme tout le monde a ces règles basiques de la plus élémentaire des politesses , ou tu n'auras plus aucune réponses a tes ID
pour etre surs que l'on s'est compris , je bloque tes deux posts en attendant que par MP tu me dises en gros si tu as envie de rester .....ou pas
cordialement

post déverrouillé
 #1242936  par benelix

Salut ! Je blague ....mais je suis certain d'avoir vu le bidule ....à plus ! ;-)
 #1242942  par benelix

APPLIQUE DE CEINTURE ! 100 %
 #1242945  par benelix

Image Passant regroupant deux appliques rectangulaires bilobées, légèrement bombées sur la face externe, creuses dessous ; au revers, deux bélières de fixation. Type répandu dans le Sud des Alpes françaises.

Attributions: parure, vêtement (Domaine: personnel)
 #1242947  par benelix

Peut etre pour schtroumpf ....a confirmer ! :hehe:
 #1242948  par benelix

Datation proposée: -475 / -350 CELTICO-schtroumpf ! :taré1:
 #1242961  par benelix

Salut ! Non mais c'est bien cette identification ! Tu peux faire ton étiquette ! :happy1:
 #1242966  par Gabiroute

en tout cas cest un tres vieil objet sans dek merci pour linfo sans nempeche pas que t un drole de comique lol
 #1242974  par LAZELEGUES

l id est bonne mais l objet est cassé et il y a également des boutons GR de cette fabication :super:
 #1242976  par benelix

Un beau sauvetage ..... Vraiment une belle trouvaille ....Presque jalou(x) ! :pasdrole:
 #1242986  par optimus 59

:hello: je pense que tu peut éditer ton post avec l id reçu de Benelux merci a toi :mrgreen:
 #1242995  par benelix

Merci pour la confirmation ! C'est vrai que des fois je me prend la tete avec toi ! Mais le probleme c'est l'ecriture internet qui porte des voies , et des traductions différentes ! Un truc qui est certain ....TU FAIS TON JOB ! :amen:
 #1243187  par piragol

Gabiroute a écrit :Merci amigo
Il t' a été demandé d'éditer le titre de ton post....
Il est ici d'usage d'éditer les titres de ses posts dés l'ID validée : Sur ton 1er post, là où tu présentes ton objet ou monnaie, tu cliques sur la petite mollette crantée avec une flèche en haut à gauche de ton avatar et tu choisis " éditer " De là, tu modifies le titre de ton post avec ... :hello: