Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie deteknix

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1249684  par AUDAY

Bonsoir

je viens d'acquérir un pinpointer deteknix. Unz sortie rapide cet apm était donc souhaitable histoire de se familiariser avec cet engin...
sortie dans une petite forêt près de la maison....

resultat, le deteknix marche bien mias question trouvailles....

cul de cartouche cul de cartouche cul de cartouche :snif: ... oh yes! un anneau :mdr1: cul de cartouche cul de cartouche cul de cartouche.. oh une medaille rincée....

heureusement sur le retour un son franc, bien net....

le résultat, cette petite monnaie dans un superbe état .. ca fait plaisir :coeur: :coeur: je la poste avant nettoyage (trouvée telle quel)

Image

Image

sinon, le pinpointer est très sympa (il faut juste que je baisse la sensibilté un poil)
 #1249702  par jamzben51

elle est tres belle cette 1 franc.
 #1249717  par olaf grossebaf

:hello:
super :super:
comme quoi , il faut y croire jusqu au bout :hehe: :super: :super:
 #1249723  par pechou

Salut,

To blanche est parfaite, elle semble sortir d un médailler avec cett superbe patine.

S ailleurs, je ne vois pas ce que tu veux nettoyer, elle est parfaite comme ça et conserve tout son cachet de monnaie ancienne...

A+
 #1249765  par stef_colt

Et bim, la jolie blanchette qui va bien pour sauver une journée :ghee:
Bravo et merci pour le partage :super: :cote:
 #1249792  par Julius27

Magnifique :coeur: :coeur:
Bravo pour cette superbe trouvaille qui sauve la sortie :super:
 #1249794  par Pablo87

Hola woaowwwwwwwwwwwww :aille: elle est splendide ta monnaie :coeur: merci pour le partage :super: ;-)
 #1249958  par AUDAY

Merci a vous pour ces sympathiques commentaires!
Elle a effectivemment sauvė la sortie.
La foret c est tres bien mais tres different de mes prairies habituelles : pas ou peu de sons mais quand on sort une monnaie elle est en bien meilleur etat.
J ai fait la meme ( 1 franc napoleon III de 1867) mais sortie d un pre... bien plus usee la faute au engrais sans doute....
Celle la vient enrichir ma petite collection en attendant de trouver une belle romaine!
 #1250001  par ledzep2b

Jolie comme quoi rien n'est joué d'avance :super: bon présage pour les prochaines sorties
A plus :hello:
 #1250068  par AUDAY

ledzep2b a écrit :Jolie comme quoi rien n'est joué d'avance :super: bon présage pour les prochaines sorties
A plus :hello:
rien n'est jamais joué en effet: je refais régulièrement les mêmes champs qui donnent toujours et on ets jamais à l'abri d'une jolie découverte....
par contre, comme pour le loto, c'est ceux qui cherchent qui ont le plus de chance de trouver... :hehe:

merci à toi Ledzep (Stairway to heaven?)
 #1250177  par ormeau 65

:0 Belle monnaie :super: