Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Anonyme (194-190 AV JC), Denier, Rome, Avers: tête casquée de Rome à droite, derrière X( fouré)

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1254632  par Paladin

Bonjour à tous petite sortie c est aprem dans une nouvelle prairie .
Voici le résultat( droit à l essentiel)
Image
Je vous passe la montagne de merdouille et autres objets ;)

Bon celle qui m intéresse c est celle ci ; je l ai juste légèrement nettoyé avec un coton tige et un peut d eau déminéralisée.
métal : argent ( peut être fouré )
Poids : 2,34g
Image
Image
Image

Merci pour m aider à l ID !
Et surtout pour vaux conseils de nettoyage car j aimerai bien enlever cette oxidation en plein milleux du profil :( .
Dernière modification par Paladin le 25 févr. 2017, 01:28, modifié 1 fois.
 #1254637  par Germain

Salut,
Je pense qu'il s'agit de celle-ci...

Anonyme (194-190 AV JC), Denier, Rome, Avers: tête casquée de Rome à droite, derrière X,
Revers: Diane dans un bige galopant à droite, au dessus le monogramme AV.
Image
Image
 #1254645  par TENNISMAN

Belle monnaie :coeur: Je crois aussi pour une monnaie fourrée ( au cuivre :hehe: :hehe: ) Moi je passerais encore la brosse fine et je garderais dans l'état , cette monnaie . :super: :super: :super:
 #1254646  par TENNISMAN

TENNISMAN a écrit :Belle monnaie :coeur: Je crois aussi pour une monnaie fourrée ( au cuivre :hehe: :hehe: ) Moi je passerais encore la brosse fine et je garderais dans l'état , cette monnaie . :super: :super: :super:
Une belle identification . :super:
 #1255572  par Paladin

Stratere a écrit :suis curieux de voir le résultat, Paladin :hello:
avant d attaquer il me faudrais déjà savoir comment je vais m y prendre 8/ ; car c est mon 2ère denier ( et celui ci a des reste correct comparé à un autre que j avais trouvé dans un bois il y a 1 ans et qui n à pas survécu ; et lui etait fouré ca c était sur ) .
En tout cas même fourré (si il est vraiment ) pour moi ca reste une belle trouvaille ;) pour le numismate que je suis :cote: .

J ai remarqué( sur des vidéos de YouTube) que beaucoup de denier lorsqu ils étaient trouvés avait des concrétions verte ou noir ou même rouille et qu apres un nettoyage certain revenait plutôt bien quand elles n étaient pas trop grosse .
Donc si vous avez une méthode pas trop agressive je suis preneur :mrgreen: .
 #1256260  par Paladin

Donc oui Germain ton id était bien la bonne ( t as l œil ) :super: .
Bon Stratere les méthode non agressive non pas suffit ; il fallut que j utilise une méthode plus radicale pour faire partir cette pastille de rouille :] ( qui pour moi dénaturait la monnaie ) .
Mais bon moi qui voulais essayé de conserver la patine sur le cou c est rappé :gene: .

Voici le résultat ;) :
Image
Image
Dernière modification par Paladin le 28 févr. 2017, 17:36, modifié 1 fois.
 #1256262  par 'Lomo

Jolie pièce!! ;)
 #1256544  par Paladin

Merci les gas !
Maintenant de tout façon elle est sauvée ; je n ai plus qu à attendre quelques années pour qu'elle récupère une patine de médaillé côté profil ( j espère :] ) ; car pour l autre côté j ai enlevé un peu d occidation juste pour faire un peu mieu ressortir les detail .

Apres je me demande quand même pour quoi cette rouille c est collé sur la monnaie ? Peut être du à la présence d un gros ferreux à 10cm (maxi) de la monnaie ( car il y en avait un :0 ) .
Allé bonne detect à tous et toutes :hello:
 #1256565  par Stratere

tu t'en es bien tiré, franchement, elle est chouette :hello:

PS : mon 1200éme message !! ca y est je suis un fayot du forum :happy1: ca s'arrose... bon c'est un peu tôt, là :pascontent1:
 #1256585  par Paladin

Stratere a écrit :tu t'en es bien tiré, franchement, elle est chouette :hello:

PS : mon 1200éme message !! ca y est je suis un fayot du forum :happy1: ca s'arrose... bon c'est un peu tôt, là :pascontent1:
Merci :cote: !
Pour moi tu était déjà un fayot du fofo :mrgreen:
 #1256586  par Stratere

Paladin a écrit :

eux, comment dois-je le prendre de la part d'un dieu du forum ? :hehe: :hehe:
 #1256591  par Paladin

Stratere a écrit :
Paladin a écrit :

Plutôt bien :cote:
 #1256592  par Stratere

Paladin a écrit :
Stratere a écrit :
Paladin a écrit :

Plutôt bien :cote:
cool... ;-) :hello: