Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Declaration gendarmerie mairie déminage

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1257029  par MD88230

Salut tout le monde

Petit coup de gueule suite à une découverte faite pendant mes heures de boulot.

Hier après midi, entre deux dépannages, 30min à tuer, je me dis je vais aller faire un tour à pied dans la foret la plus proche, repérer les lieux pour un éventuel poêlage futur ,et par la même occasion soulager ma vessie ::d

au bout de quelques mètres , une souche au milieu du chemin, et voila ce que je vois :

Image

Je vérifie les alentours, personne en vue...
Une maison à même pas 100 mètres, je vais donc immédiatement prévenir les habitants ,leur dire de ne surtout pas toucher et d'interdire a leurs enfants d'y aller....

Ayant une connaissance à la brigade de gendarmerie la plus proche, je préviens tout de suite la personne en question.
Je préviens dans la foulée la mairie.
RDV avec le maire et une patrouille de gendarmerie dans les 30mins qui suivent.
Direction la foret en question , tour de dacia duster gendarmerie flambant neuf :cote:
Le maire nous suit également.

On a dissimulé la zone, sans prendre trop de risque.
Balisage, transmission des coordonnées GPS aux démineurs.

J'ai donc eu droit aux remerciements du Maire et des Gendarmes.

Le maire à qui j'ai parlé de notre passion en lui disant que nous ne cautionnons pas ce genre de pratique.

Discours habituel et défense de notre loisir.

Me voici donc avec une autorisation " verbale" du maire à détecter sur le communal mais obligation de déclarer toutes découvertes... ce qui me semble tout à fait logique

Au moins un Maire en France qui nous apprécie...

Voila donc de quoi nous donner une belle image, apres tout ce que l'on entend ces temps ci, ca fait du bien...

C'est donnant donnant, et ça peut éviter de gros drames

Encore une fois celui qui a fait ça est un sale c... .
 #1257030  par meca34

:hello: MD88230

Belle attitude et bravo à toua :super: Tu auras certainement évité qu'il y ait un drame , pour sûr :super:

Pour le reste , il a été quand même posé à vue , mais . . . . . . :aille:

Adessias :hello:
 #1257033  par MD88230

meca34 a écrit ::hello: MD88230

Belle attitude et bravo à toua :super: Tu auras certainement évité qu'il y ait un drame , pour sûr :super:

Pour le reste , il a été quand même posé à vue , mais . . . . . . :aille:

Adessias :hello:

Merci "meca34" :)

Pour le reste, comme tu dis.... vu ou l'engin était posé, quelqu'un l'a transporté de plusieurs dizaines de mètres...
 #1257039  par stef_colt

Belle initiative et surtout bravo pour l'image que tu auras laissé des UDM :super: :amen:
 #1257043  par Germain

stef_colt a écrit :Belle initiative et surtout bravo pour l'image que tu auras laissé des UDM :super: :amen:
Salut,
Effectivement, belle initiative mais l'image qu'il laisse des UDM est qu'il est allé détecter dans un endroit sans autorisation si j'interprète bien ses propos....

"Hier après midi, entre deux dépannages, 30min à tuer, je me dis je vais aller faire un tour à pied dans la foret la plus proche, repérer les lieux pour un éventuel poêlage futur ,et par la même occasion soulager ma vessie ::d "
 #1257046  par stef_colt

Germain a écrit :
stef_colt a écrit :Belle initiative et surtout bravo pour l'image que tu auras laissé des UDM :super: :amen:
Salut,
Effectivement, belle initiative mais l'image qu'il laisse des UDM est qu'il est allé détecter dans un endroit sans autorisation si j'interprète bien ses propos....

"Hier après midi, entre deux dépannages, 30min à tuer, je me dis je vais aller faire un tour à pied dans la foret la plus proche, repérer les lieux pour un éventuel poêlage futur ,et par la même occasion soulager ma vessie ::d "
Considérons "l'éventuel" poêlage soumis à une "éventuelle" autorisation préalable :P
 #1257054  par MD88230

C'est une foret communale, j'ai bien dis que je n'etais pas la pour détecter, mais uniquement pour aller me soulager la vessie, j'étais dans mes heures de boulot et non pas la avec mon détecteur et ma pioche;...
Et connaissant le maire de cette commune, c'est pour cela que je parle d'un éventuel poelage , tout en allant faire prendre l'air a popole je me suis dit on va regarder si la foret est propre, et par la suite j'aurais demandé et eu l'autorisation. En aucun cas j'etais la pour détecter et vu la merde qu'il y a dans cette foret, je n'y mettrais jamais les pieds.

Et du coup aucune mauvais image des UDM, bien au contraire, les gendarmes et le maire m'ont bien dis qu'ils savaient repérer les pilleurs, voleurs, fanatiques de militarias, qui sont tres dangereux ...
 #1257056  par Germain

Merci pour ces précisions.... :super:
Et au temps pour moi... :amen: :amen:
 #1257057  par Burgonde64

:hello: Très belle démarche que tu as fait là :super: cela montre aux autorités de ta région qu'il n'y a pas que des irresponsables et des nuisibles dans notre passion :cote: bravo :amen:
 #1257059  par MD88230

Germain a écrit :Merci pour ces précisions.... :super:

Pas de soucis germain, c'est vrai que mes propos pouvaient paraitre un peu flou.
:cote:
 #1257062  par MD88230

Burgonde64 a écrit ::hello: Très belle démarche que tu as fait là :super: cela montre aux autorités de ta région qu'il n'y a pas que des irresponsables et des nuisibles dans notre passion :cote: bravo :amen:
Merci à toi burgonde.
Gagner la confiance des autorités locales et recevoir leurs remerciements c'est tres important pour notre passion.
On est sur la bonne voie !! :super:
 #1257068  par Burgonde64

Grâce à des démarches responsables comme celle que tu viens de faire :super: .
Avec mon binhomme de détection, nous avons déjà eu le plaisir de rencontrer et discuter avec des maires de petits villages qui ont tous été très sympathique et accueillants . Pour des gendarmes et policiers idem, car il fait du tir dans un club et les connaît très bien .Comme tu le dit si bien, ils te foutent une paix royale du moment que tu reste dans les clous :cote: . C'est comme pour tout, c'est tu es courtois , respectueux des lois , tout va bien .
 #1257069  par Bill08

MD88230 a écrit :Encore une fois celui qui a fait ça est un sale c... .

en tout cas, c'est pas forcément un udm...quand je vois la relative fraicheur de la souche sur laquelle est posé l'obus, ca pourrait être tout aussi bien un promeneur qu'un des bucherons ayant coupé la souche.
 #1257072  par MD88230

Bill08 a écrit :
MD88230 a écrit :Encore une fois celui qui a fait ça est un sale c... .

en tout cas, c'est pas forcément un udm...quand je vois la relative fraicheur de la souche sur laquelle est posé l'obus, ca pourrait être tout aussi bien un promeneur qu'un des bucherons ayant coupé la souche.
On est d'accord, cela m'a justement permis de préciser aux autorités qu'en tant qu' UDM on ne fait pas ce genre de chose et qu'on est responsable et conscient des dangers

Peu importe qui l'a trimbalé, c'est une énorme prise de risque, croisons les doigts pour que les démineurs interviennent au plus vite
Dernière modification par MD88230 le 02 mars 2017, 09:06, modifié 1 fois.
 #1257073  par MD88230

Burgonde64 a écrit :Grâce à des démarches responsables comme celle que tu viens de faire :super: .
Avec mon binhomme de détection, nous avons déjà eu le plaisir de rencontrer et discuter avec des maires de petits villages qui ont tous été très sympathique et accueillants . Pour des gendarmes et policiers idem, car il fait du tir dans un club et les connaît très bien .Comme tu le dit si bien, ils te foutent une paix royale du moment que tu reste dans les clous :cote: . C'est comme pour tout, c'est tu es courtois , respectueux des lois , tout va bien .

J'ai de la famille dans ce village, mes neveux font souvent des ballades dans cette foret avec le club des ados , il m'a paru évident d'effectuer les démarches. Je suis amené à rencontrer beaucoup d'élus et d'autorités de par mon métier.
A chaque fois j'ai un retour positif, il m'arrive de détecter sur des terrains privés appartenant justement a ces mêmes personnes
 #1257075  par stef_colt

Enfin un "autant pour moi" correctement écrit, j'en ai la larme à l'oeil :pleur4:
Merci Germain, je te vénère !!! :super: :amen:
 #1257076  par blueandgray

Salut,

C'est autant pour moi. ;)

A plus
B&G
 #1257079  par blueandgray

stef_colt a écrit :
Enfin un "autant pour moi" correctement écrit, j'en ai la larme à l'oeil :pleur4:
Merci Germain, je te vénère !!! :super: :amen:
Salut,

Il est vrai que l'on peut dire les deux, mais on voit plus souvent la seconde version.
En fait, tout dépend de la formulation.

A plus
B&G
 #1257083  par MD88230

Germain a écrit :Tenez les amis.... ;-)
http://bescherelletamere.fr/autant-pour ... -pour-moi/

:frime1: Le maitre a parlé ...
 #1257088  par blueandgray

Germain a écrit :Tenez les amis.... ;-)
http://bescherelletamere.fr/autant-pour ... -pour-moi/
Cette version est contestée, mais ce n'est pas bien grave à une époque ou l'on va réformer l'orthographe ;)
 #1257091  par OFONDUTROU

bonjour

"autant pour moi "s'utilise pour désigner "la meme chose"
exemple : votre femme commande une pizza reine , si vous voulez la meme vous pouvez dire au serveur :"autant pour moi"

"au temps pour moi" a été tres bien utuilisé par germain ! car cette orthographe sert pour les excuses

pour revenir au sujet initial ! bravo pour ce geste extra pour notre loisir ! :super: :super: :super: tu as peut etre sauvé des vies sans le savoir car si des gamins tombent la dessus .......................
 #1257092  par Germain

En tout cas (ou en tous les cas.... :hehe: ) c'est comme cela que je l'ai appris à l'école.
 #1257094  par MD88230

OFONDUTROU a écrit :bonjour

"autant pour moi "s'utilise pour désigner "la même chose"
exemple : votre femme commande une pizza reine , si vous voulez la même vous pouvez dire au serveur :"autant pour moi"

"au temps pour moi" a été très bien utilisé par germain ! car cette orthographe sert pour les excuses

pour revenir au sujet initial ! bravo pour ce geste extra pour notre loisir ! :super: :super: :super: tu as peut être sauvé des vies sans le savoir car si des gamins tombent la dessus .......................

Merci ! :)
Des gamins ou des inconscients :aille2: , j'ai laissé le soin aux forces de l'ordre de camoufler l’engin a l'aide de branche , courageux mais pas suicidaire le MD!!! ;-)
 #1257287  par Goldfinder

Dommage que tu l'ai déclaré, un bon coups de meuleuse avec un disque à lamelles pour le décaper, une finition à la triple 0, et ça aurait top en déco dans le salon! :jesors:

Plus sérieusement, vraiment un ou des abrutis pour laisser ce genre d'engin à la vue de tous, y en a qui on vraiment un cerveau de palourde pour agir de la sorte, belle action MD :super:
 #1257304  par Ouest Détection

GOOD JOB MD88230 ! :super:
Déjà que je mettrais bien un coup de pelle aux sangliers à deux pattes qui ne rebouchent pas leurs trous, alors celui-là mériterait bien de récupérer son obus à la manière d'un suppo ! :fesse:
Encore merci pour ton action.
A+
 #1257423  par MD88230

:super: Merci de vos réponses.

Je pense que bon nombre d'UDM du forum aurait eu la meme attitude que moi.

Sauf goldfinder :cote: qui l'aurait voulu sur le buffet de la salle à manger apres un lustrage au Miror... :taré1: :tusors: ::d