Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie mer avec jolie bague motif croix de malte ?

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1259521  par carus

bonjour a tous une petite sortie mer après vent bien orienté, bilan une zone ensablée bien " nettoyé "permettant de toucher la couche vase et tourbe d'ou un grand nombre de plomb de pèche anciens , 1 Double Tournois, 1 révo, 5 anciens francs, 2 actuelles, 2 bagues argents , 1 boucle d'oreille, 1 bouton marine, 1 douille , et du divers
je post afin de vous faire partager cette bague pas récente je pense :hello:
le bilan après dépollution
Image
la bague a motif "croix de malte "
Image
voila, a bientot :hello:
 #1259543  par Stratere

belle bague, carus, :super: :super: en quel métal ou alliage ? elle ne me paraît pas très ancienne, mais je peux me tromper.. :hello:
 #1259558  par BENPILOT

Salut Carus ! :hello: Oh ça sent la marée et la péchouille tout ça ! :hehe: :hehe: J'ai presque l'impression d'avoir les odeurs iodées ! 8|
La bague est mimi comme tout ! Pour les monnaies j'ai un peu de mal à voir ! En bord de mer c'est jamais facile d'éviter l'érosion ! 8/
Tu vas pouvoir te mettre à la pêche !
A+Ben
 #1259598  par carus

merci a tous , la bague est en argent légèrement oxydée par la mer qui assombri le métal ( c'est souvent lors d'un trop long séjour en milieu salin ) le détecteur utilisé anthonin etais le sovereign, ben je n'ai pas fait de gros plan sur les monnaies car Double Tournois et révo hs et les autres sont des monnaies communes récentes :hello:
 #1259732  par OFONDUTROU

bonjour carus
et merci pour ce beau partage ! pour ta bague elle est faite à la machine ,tout est parfait et symétrique donc je ne la pense pas tres ancienne ( mais je peux me tromper ;) )
tchusssssssss
 #1259741  par carus

aie ..... donc adieu mon rève d'appartenance a jacques de molay :hehe: merci a toi aufondutrou :super: