Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• est-ce une météorite ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1265803  par mick dyson

:hello: Bonjour à tous et toutes ou toutes et tous ::d
Voici une pierre qui m'a percé un tympan lors de sa découverte, le poids est de 25,20 grammes et les dimensions sont:
3,5 cm sur 1,8 cm ( au plus large )
quelques photos pour les experts ...
Merci à tous de votre ID et du temps que vous aurez passez pour celle-ci! :super:
Image
Image
Image
Image
Image

Alors....extra ou terrestre ?! :langue3:
Encore merci à tous ceux qui donnent de " leurs" TEMPS et :amen:
 #1265817  par fouduroi

Bonjour,

Peu de chances que s'en soit une, mais sait-on jamais.

Réaction à l'aimant ?
Mesure de la densité?

:hello:

Voici une sidérite, on peut quand même voir une ressemblance.

Image
 #1265818  par tzar malabar

_ Bonjour ...
à la vue des "vagues" , il s'agit d'un déchet de laitier ... un résidu de fonderie quoi .
impossible que cela soit donc une météorite ...
(je compte plus les post similaire ou j'ai écarté la possibilité d'une météorite !! :] )
 #1265819  par angelsat

si il s'agit d une météorite ferreuse le moyen le plus simple et d en débite une tranche en surface il devrait apparaître sur le pourtour la partie fondu qui devrait être très fine et a l intérieur des agglomérat de fer et d alliage divers le fer faisant des traces argente dans la pierre ensuite il faut voir la densité de celle ci
http://www.carionmineraux.com/reconnait ... eorite.htm a voir ^^
 #1265820  par mick dyson

:hello: merci à tous de vos ID :pleur4: je me doutais un peu!
pour info : réaction à l'aiment : 0 pointé (j'aurais du commencer par la :rouge: )
et pour la densité ( oups,beaucoup de soucis avec les maths :mdr3: )
Merci à tous :super: :coeur:
 #1265824  par piragol

Une limonite, très probablement. :hello:
 #1265825  par mick dyson

Salut pira et Merci de cette info supplémentaire :super:
Je suis........ :pleur4: moi qui pensais que E.T était un descendant de ma grande et belle famille :hehe:
au plaisir:p