Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boucle et bouton à dater.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1269626  par bruno41

Bonjour a tous

Pourriez vous me dater cette boucle on voit dessus marqué Paris solde.
merci d'avance :hello:
Image
 #1269653  par fouduroi

Bonjour,

Pour la boucle ...
Regarde bien les lettres, c'est la marque "SOLIDE" de Paris
C'est une boucle de martingale de pantalon, et aussi de gilet, et de guêtre, et d'autres machins.
A la fois dans le domaine civil et militaire.
On en trouve datées de 1875, mais c'est encore en usage aujourd'hui.
Donc, ta boucle est une boucle de martingale du XIXe ou du XXe siècle.

En voici qui datent d'avant la deuxième guerre.

Image

En voici de 2017 :) elles n'ont plus la marque "Solide", mais elles ont encore "Paris"

Image

:hello:
 #1269713  par optimus 59

Bonjour ,merci fouduroi de respecter la règle une id a la fois :super: pour toi Bruno je te rappel que c est une id a la fois ,fouduroi a été sympa sur ce coup ,mais la prochaine fois le post est verrouillé regarde ce lien..http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=107070
 #1269768  par fouduroi

Hello Bruno,

J'ai rectifié ton sujet.
Il te reste à ouvrir un nouveau sujet pour ton bouton à la grenade dans la rubrique prévue.

:hello:
 #1270006  par bruno41

merci de votre réponse et de vos conseils ;-)