Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double denier Philippe VI 2e type 1346 ID zesid

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1280944  par Labiscotte

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à identifier ce billon que j'ai malheureusement cassé en essayant de le détorde, en effet il était quasiment plié en deux.
Il était complètement encrouté et plein de vert de gris, voilà ce que j'ai pu en tirer.
Avez vous une idée?
Merci d'avance à tous!!!
Image
Image
Dernière modification par Labiscotte le 02 mai 2017, 11:05, modifié 1 fois.
 #1280992  par Napolapin

jus de citron 5 minutes petit rinçage au bicarbonate parce que la on vas pas y arriver :hello: meme m"enfous a caler c est pour dire :mdr3:
 #1281025  par Labiscotte

Ça marche Napolapin je vais continuer à le faire tremper et à le frotter
 #1281093  par Labiscotte

Bon et Ben les nain répété de jus de citron et frottage au bicarbonate on cramé la monnaie.... donc Ben si quelqu'un peut m'aider à l'identifier avec les premières photos merci d'avance...
Image
Image
 #1281191  par zesid

Bnjour,

1ère photo, rotation 180°
2e photo, rotation 90° à droite

Coté croix fleuronnée et recroisetée coupant la légende, on lit ...ETA (croix) DVP... pour moneta duplex.
Sur l'autre face, une couronne dont on voit bien la partie droite dont un lis coupe la légende. Bribe de légende : Ph (lis de la couronne) IL... soit Philippus.

Double denier de Philippe VI, 2e type de janvier 1348
 #1281217  par Labiscotte

Yeahhhhh alors là chapeau
Merci beaucoup zesid
 #1281594  par rocderandon

zesid a écrit :Bnjour,

1ère photo, rotation 180°
2e photo, rotation 90° à droite

Coté croix fleuronnée et recroisetée coupant la légende, on lit ...ETA (croix) DVP... pour moneta duplex.
Sur l'autre face, une couronne dont on voit bien la partie droite dont un lis coupe la légende. Bribe de légende : Ph (lis de la couronne) IL... soit Philippus.

Double denier de Philippe VI, 2e type de janvier 1348
:hello:
Que dire......Respect 8| :super: :amen: :amen: :amen:
:alcool1: