Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1285348  par snip

Bonjour à tous

Snip, J'ai 51 ans, j'ai fait de la détection il y a 15 ans avec 1 tesoro (que j'ai encore, oui pour certain un dinosaure!!! lol) mais je me suis mis à mon compte et pas mal de loisirs ont été supprimé dont celui là.
J'habite dans le Nord Vienne (86)

Mon expérience ? et bien j'ai passé trop peu de temps en détection pour en parler, de ce que je me souviens qui est très amusant c'est d'avoir prospecté dans un ancien hotel de plein air (Mobilhome) délocalisé à cause d'etre trop pret du littoral avec un pote équipé aussi avec le meme matériel. nous avons trouvé assez de pièces de 20 F ( et oui c'était encore les francs) pour nous rentabiliser les 2 détecteurs (4000 Francs 600 € chacun)
 #1285349  par neutronium

oh non :pleur1:
 #1285352  par annibal 60

bienvenue a toi :alcool1:
 #1285365  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1285373  par Xavier_72

bienvenu
 #1285418  par Séquania25

snip a écrit :Bonjour à tous

Snip, J'ai 51 ans, j'ai fait de la détection il y a 15 ans avec 1 tesoro (que j'ai encore, oui pour certain un dinosaure!!! lol) mais je me suis mis à mon compte et pas mal de loisirs ont été supprimé dont celui là.
J'habite dans le Nord Vienne (86)

Mon expérience ? et bien j'ai passé trop peu de temps en détection pour en parler, de ce que je me souviens qui est très amusant c'est d'avoir prospecté dans un ancien hotel de plein air (Mobilhome) délocalisé à cause d'etre trop pret du littoral avec un pote équipé aussi avec le meme matériel. nous avons trouvé assez de pièces de 20 F ( et oui c'était encore les francs) pour nous rentabiliser les 2 détecteurs (4000 Francs 600 € chacun)
Salut Snip :hello:
Les tesoro c'est cool :super: c'est quel model?
PS évite de causé argent ici, ça passera mieux :super: :hello:
 #1285469  par ormeau 65

:super: Bienvenue ....... :detectbouge:
 #1285527  par optimus 59

bonjour bienvenue a toi :super:
 #1285532  par la miss

Bonjour bonjour
 #1285730  par snip

Séquania25 a écrit :
Désolé de ne pas avoir répondu toute suite mais je devais rentrer chez moi pour vérifier mon modèle, c'est conquistador u max, je suis sur qu'il est collector maintenant !!! lol

Et désolé d'avoir parlé de soussous mais je n'ai pas vu dans les règles qu'on ne pouvait pas en parler, je ne le ferai plus pour respecter tout le monde mais je pense qu'il y a prescription pour ma part (ça fait 15 ans) lol
ce qui nous a surpris avec mon pote c'est de trouver autant de piece de 20f (ce sont des pièces 20f qu'on a tous connu, ce n'est pas de l'or!!! lol) alors que celle ci ont été créé il n'y avait pas longtemps, nous avons acheté ensemble nos tesoro je pense en 98-99 voir 2000 je ne sais plus, peut-etre un membre pourra nous aiguiller sur la 1ere sortie de cette pièce, on les trouvait à environ 3-5 cm du sol parfois plus, bien sur nous avons trouvé + de centimes, et des 1,2,5 et 10f il n'y avait pas que des 20f c'est sur mais qui a fait le total, je me mord un peu les doigts de ne pas en avoir garder quelques unes mais le passage à l' euro m'a fait tout bazarder, pffffff
Je suis meme tombé sur, pour moi je vais appeler ça une niche de 5 pièces de 20f ensemble, c'était un camping de mobilhome et pas de toile de tente, bizarre... dans tout les cas la fouille a durée 3 jours à 2 et avidement quand on trouve on y retourne...

Ne pensez pas que nous avions achetés un detecteur pour ce faire de l'argent, ce n'était pas le but mais c'était nos débuts et de ratisser le terrain et d'entendre le bip tout les mètres, vous voyez ce que je veux dire....
 #1285747  par Séquania25

snip a écrit :
Séquania25 a écrit :
Désolé de ne pas avoir répondu toute suite mais je devais rentrer chez moi pour vérifier mon modèle, c'est conquistador u max, je suis sur qu'il est collector maintenant !!! lol

Et désolé d'avoir parlé de soussous mais je n'ai pas vu dans les règles qu'on ne pouvait pas en parler, je ne le ferai plus pour respecter tout le monde mais je pense qu'il y a prescription pour ma part (ça fait 15 ans) lol
ce qui nous a surpris avec mon pote c'est de trouver autant de piece de 20f (ce sont des pièces 20f qu'on a tous connu, ce n'est pas de l'or!!! lol) alors que celle ci ont été créé il n'y avait pas longtemps, nous avons acheté ensemble nos tesoro je pense en 98-99 voir 2000 je ne sais plus, peut-etre un membre pourra nous aiguiller sur la 1ere sortie de cette pièce, on les trouvait à environ 3-5 cm du sol parfois plus, bien sur nous avons trouvé + de centimes, et des 1,2,5 et 10f il n'y avait pas que des 20f c'est sur mais qui a fait le total, je me mord un peu les doigts de ne pas en avoir garder quelques unes mais le passage à l' euro m'a fait tout bazarder, pffffff
Je suis meme tombé sur, pour moi je vais appeler ça une niche de 5 pièces de 20f ensemble, c'était un camping de mobilhome et pas de toile de tente, bizarre... dans tout les cas la fouille a durée 3 jours à 2 et avidement quand on trouve on y retourne...

Ne pensez pas que nous avions achetés un detecteur pour ce faire de l'argent, ce n'était pas le but mais c'était nos débuts et de ratisser le terrain et d'entendre le bip tout les mètres, vous voyez ce que je veux dire....
Je comprend tres bien ce que tu veux dire, c'est sur que le lieu ou vous avez fortuité n'est pas vraiment digne d'interet pour l'archéo c'est certain!
Maintenant que tu me dit que sa fait 15ans effectivement il y a prescription :hehe:
Quand bien meme tu les aurais sortie hier, c'est sur que sa ne serait pas si grave :super:
En faite ce qui ma "déranger" a la base, c'est la somme que tu a énoncer ... J'ai trouver sa WTF :malin2:
Sa peut faire peur a certains si comme moi ils s'emballent trop vite :mdr2:
Bref n'y vois aucune offense mon ami, je cherche pas a joué au "forumcop" mais je voudrais que tout se passe bien surtout pour les nouveau venu!

:super: