Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Insigne a la Grenade.

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1286629  par Mahzus26
 
Trouvé y as un petit moment dans la Drôme.
Après un petit nettoyage insigne militaire que j'aimerais bien dater .longueur 6cm5, poids 23.7g
Nombre de flammes 9
Métal cuivre
Merci pour vos réponses :)
Image
Image
 #1286641  par discri60
 
Salut, un attribut pour un casque adrian.
Il manque le "RF".
Je ne sais pas te dire si c'est WW1 ou bien WW2.
Peut-être d'un officier ou bien d'un casque du commerce.

Une certitude : Bravo car c'est une excellente trouvaille car dans le monde de la collection militaria on se retrouve avec un nombre impressionnant de casques où cet attribut est manquant.
Les allemands avaient pour habitude de dégrafer cet insigne afin de le garder en souvenir tel un trophée des hommes qu'ils avaient tués.

Pourquoi tu ne l'as pas publié dans militaria ? car c'est sa place.

Cordialement.
 #1286643  par Mahzus26
 
Je te remercie discri60 pour tes Infos je vais l'éditer au bon endroit :super:
 #1286654  par Germain
 
Salut,
Vu le type de fixation, j'y verrais plus un insigne de giberne pour ma part.

Image
 #1286664  par Séquania25
 
Salut :hello:
Maintenant tu go nous chercher le casque et le RF, dépêche toi ont n'a pas toute la nuit.
:mdr3:
Bravo, bien sympa comme petit objet pas courant non plus :alcool1:
 #1286669  par la miss
 
Coucou bravo pour cette trouvaille ^^ merci du partage!!!!!! Et merciiiiiii a germain t au top bizzz^^
Dernière modification par la miss le 14 mai 2017, 20:38, modifié 1 fois.
 #1286688  par neutronium
 
discri60 a écrit :Salut, un attribut pour un casque adrian.
Il manque le "RF".
Je ne sais pas te dire si c'est WW1 ou bien WW2.
Peut-être d'un officier ou bien d'un casque du commerce.

Une certitude : Bravo car c'est une excellente trouvaille car dans le monde de la collection militaria on se retrouve avec un nombre impressionnant de casques où cet attribut est manquant.
Les allemands avaient pour habitude de dégrafer cet insigne afin de le garder en souvenir tel un trophée des hommes qu'ils avaient tués.

Pourquoi tu ne l'as pas publié dans militaria ? car c'est sa place.

Cordialement.
En tout cas merci discri pour cette information sur les insignes prisent par les allemands, je ne savais pas :)
 #1286690  par discri60
 
Germain a écrit :Salut,
Vu le type de fixation, j'y verrais plus un insigne de giberne pour ma part.

Image
salut, je te suis question fixation, bien vu
avec l'ombre et cette photo à l'envers j'y ai vu des pattes rabattables pour casque
ce sont des anneaux

dans ce cas c'est soit français soit anglais des Guards, cet insigne existant aussi dans l'armée Britannique
 #1286691  par Yaparo
 
Très belle insigne, Belle patine !
 #1286725  par Oliv82
 
Salut, pas pour casque français C'est sur, peut-être d'origine anglais ou canadien.
 #1287055  par Mahzus26
 
Merci à tous pour les Id. Le secteur ou j'ai trouvé cette insigne me semble avoir était un lieu de manoeuvre ou de campement trouver beaucoup de boutons militaire et de reste d'objet explosifs quelques pièces du 19ème et une batterie de fusil à silex.
 #1287067  par Séquania25
 
Mahzus26 a écrit :Merci à tous pour les Id. Le secteur ou j'ai trouvé cette insigne me semble avoir était un lieu de manoeuvre ou de campement trouver beaucoup de boutons militaire et de reste d'objet explosifs quelques pièces du 19ème et une batterie de fusil à silex.
Salut :hello:
Y a moyen de voir la batterie ? :super:
 #1287105  par Séquania25
 
Mahzus26 a écrit :OK je vais faire un poste .
Euh t'est encore là?
Met toutes tes trouvailles que j'bave :hehe:
 #1287140  par Séquania25
 
Mahzus26 a écrit :J'ai fait un nouveau post ou je le montre . :)
Je m'en vais voir ça de suite :super: