Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• présentation de mattboss8529

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1288031  par mattboss8529

Bonjour à tous! je suis nouveau sur le forum, je détectes dans le Finistère (29) avec un Garett Ace 300i.
J'aurais aimé avoir vos avis d'experts sur cet objet, à savoir une LAME DE SABRE.
Je n'ai aucune idée de son époque, son origine, ni même du métal qui n'est pas ferreux en tout cas...

Ses dimensions sont: 40,5 cm de long et une moyenne de 6 cm de large/ son poids est de 302g.
Il manque un morceau plus fin qui faisait env. 10cm de long, que j'ai hélas égaré.
Amicalement.[img]IMG_20170516_170530.jpg[/img]
 #1288055  par OFONDUTROU

bonjour
sujet déplacé dans la rubrique présentation par mes soins :ange:
par contre remet les dimensions et le poids dans le sujet ou il y a la photo :hello:
 #1288060  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1288335  par Séquania25

Salut bienvenue :super: :alcool1:
 #1288786  par mattboss8529

neutronium a écrit :bienvenu à toi :) où dans le Finistère ?
Je suis sur Plomodiern c'est entre chateaulin cozon et douarnenez pour etre précis
 #1288788  par mattboss8529

OFONDUTROU a écrit :bonjour
sujet déplacé dans la rubrique présentation par mes soins :ange:
par contre remet les dimensions et le poids dans le sujet ou il y a la photo :hello:
Je ne vois pas où tu l'a déplacé la photo?
 #1288804  par OFONDUTROU

Bonjour
j'ai laissé ton autre sujet ( avec la photo ) et miston 1er message au bon endroit ( présentation)
a toi de rechercher tes messages ;) ;) ;)
 #1288808  par noebus86

bienvenue :hello: sur le forum :alcool1:
 #1288910  par neutronium

mattboss8529 a écrit :
neutronium a écrit :bienvenu à toi :) où dans le Finistère ?
Je suis sur Plomodiern c'est entre chateaulin cozon et douarnenez pour etre précis
je vois bien pas loin de Locronan, village mythique qui invite à la prospection :)
Pour ma part je vais souvent sur Fouesnant pour les vacances ! mais bon les auto en Bretagne faut connaitre :)