Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jeton publicitaire des laboratoires Théraplixfaux - Copie Réal espagnol - ID: Doux

 #1289206  par coco42
 
bonjour à tous
j'ai besoin de votre aide pour identifier cette monnaie, en argent je pense, elle a un diamètre de 2.5 cm et pèse 4.4 gr.
pas trouvé en détection mais dans les pièces données par mon arrière grand mère à mon père.
malgré mes recherches je n'ai rien trouvé.
je vous remercie d'avance :hello:
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par coco42 le 21 mai 2017, 06:37, modifié 1 fois.
 #1289208  par piragol
 
Espagnole.... je transfère donc.
 #1289214  par doux
 
:hello: je pense a deux réaux Ferdinand V et Isabelle (1469-1504) :super:
 #1289273  par coco42
 
piragol a écrit :Espagnole.... je transfère donc.
doux a écrit ::hello: je pense a deux réaux Ferdinand V et Isabelle (1469-1504) :super:
un grand merci à vous deux pour votre aide
 #1289278  par doux
 
coco42 a écrit :
piragol a écrit :Espagnole.... je transfère donc.
doux a écrit ::hello: je pense a deux réaux Ferdinand V et Isabelle (1469-1504) :super:
un grand merci à vous deux pour votre aide
:hello: est ce que tu arriverais a nous écrire la légende,j'ai du mal a la lire,avec une loupe je pense que tu devrait y arrivé surtout en dessous REX.
et me dire si a coté du blason a droite dans le cercle si c'est un J ou un I ,merci :super:
 #1289305  par coco42
 
doux a écrit :
coco42 a écrit :
piragol a écrit :Espagnole.... je transfère donc.
doux a écrit ::hello: je pense a deux réaux Ferdinand V et Isabelle (1469-1504) :super:
un grand merci à vous deux pour votre aide
:hello: est ce que tu arriverais a nous écrire la légende,j'ai du mal a la lire,avec une loupe je pense que tu devrait y arrivé surtout en dessous REX.
et me dire si a coté du blason a droite dans le cercle si c'est un J ou un I ,merci :super:
côté blason, je verrai plutôt un J.

de l'autre côté, il me semble lire :
W:RAC??.CREX.?UWO:A:S. (lecture tourné vers l'intérieur de la pièce)
ZBXO.D (ceci à l'opposé de REX et lecture tourné vers l'extérieur)

je sais pas si je suis très claire .... merci pour tes recherches :hello:
 #1289336  par Napolapin
 
alors si je ne dit pas de bêtise il semble qu il s agit d un faux real :hello:
 #1289370  par coco42
 
Napolapin a écrit :alors si je ne dit pas de bêtise il semble qu il s agit d un faux real :hello:
alors là, tu me casses ma joie :pleur4: , qu'est ce qui te fais dire que c'est un faux real ? :hello:
 #1289374  par Napolapin
 
il a y des copies qui traîne sur le net la légende ne correspond a rien :(
 #1289381  par m'enfous
 
Napolapin a écrit :il a y des copies qui traîne sur le net la légende ne correspond a rien :(
:hello:

oui la légende est fantaisiste et la monnaie a un aspect moulé et non, frappé
 #1289384  par doux
 
oui j'ai chercher et je ne trouve rien,de plus l'écriture n'est pas franche,là je bloque
voici la vrai légende
Image
j'ai aussi en ma possession de fausse pièce espagnol ,je croit que napolapin a raison
 #1289396  par coco42
 
j'ai trouvé un site où il est proposé la même mais la traduction de l'écriture donnée dans le commentaire n'a pas l'air de correspondre à l'écriture de la pièce
je ne sais pas si c'est un site sérieux
XXXXXXXX ...... Pas de lien direct vente ou enchères - Edit meca

en tout cas merci pour tout à vous tous :hello:
 #1289412  par doux
 
je cherche dans les réales des colonies espagnole du Mexique et Chili,mais les légende sont bien net aussi pas comme sur la tienne
je te dit si je trouve quelque chose :super:
 #1289415  par coco42
 
doux a écrit :je cherche dans les réales des colonies espagnole du Mexique et Chili,mais les légende sont bien net aussi pas comme sur la tienne
je te dit si je trouve quelque chose :super:
merci de faire ces recherches, j'apprécie beaucoup :hello:
 #1289448  par doux
 
coco42 a écrit :
doux a écrit :je cherche dans les réales des colonies espagnole du Mexique et Chili,mais les légende sont bien net aussi pas comme sur la tienne
je te dit si je trouve quelque chose :super:
merci de faire ces recherches, j'apprécie beaucoup :hello:
:hello: je pense avoir trouvé jetons publicitaires en étain des laboratoires Théraplix
voici le lien; http://www.snl87.fr/monnaiemois0907.htm
pas facile a trouvé celle là,je pensai aussi a celle du pays bas espagnols qui ressemble beaucoup
pour moi c'est donc bien un jeton publicitaire offert au médecin :super:
Image
 #1289553  par coco42
 
un grand merci à toi DOUX pour tes recherches et le temps consacré, j'espère qu'il n'y aura pas d'autres faux dans la boite à pièces de mémé, car il y a quelques pièces blanches plus récentes mais intéressantes, ceres, napoléon, louis philippe, victorio, hercule ... et quelques pièces étrangères et des plus récentes anciens francs. :amen:
 #1289574  par doux
 
coco42 a écrit :un grand merci à toi DOUX pour tes recherches et le temps consacré, j'espère qu'il n'y aura pas d'autres faux dans la boite à pièces de mémé, car il y a quelques pièces blanches plus récentes mais intéressantes, ceres, napoléon, louis philippe, victorio, hercule ... et quelques pièces étrangères et des plus récentes anciens francs. :amen:
:hello: de rien,attention il y a eu beaucoup de faux ;-) surtout dans les modernes
 #1289594  par la fouine 35 et 45
 
doux a écrit :
coco42 a écrit :un grand merci à toi DOUX pour tes recherches et le temps consacré, j'espère qu'il n'y aura pas d'autres faux dans la boite à pièces de mémé, car il y a quelques pièces blanches plus récentes mais intéressantes, ceres, napoléon, louis philippe, victorio, hercule ... et quelques pièces étrangères et des plus récentes anciens francs. :amen:
:hello: de rien,attention il y a eu beaucoup de faux ;-) surtout dans les modernes
Belles recherches et informations intéressantes :super:
 #1289663  par doux
 
la fouine 35 et 45 a écrit :
doux a écrit :
coco42 a écrit :un grand merci à toi DOUX pour tes recherches et le temps consacré, j'espère qu'il n'y aura pas d'autres faux dans la boite à pièces de mémé, car il y a quelques pièces blanches plus récentes mais intéressantes, ceres, napoléon, louis philippe, victorio, hercule ... et quelques pièces étrangères et des plus récentes anciens francs. :amen:
:hello: de rien,attention il y a eu beaucoup de faux ;-) surtout dans les modernes
Belles recherches et informations intéressantes :super:
:hello: merci,oui la prochaine fois je serais qu'il faut regardé la tranche,il y a des trace de soudure,mais vraiment difficile a trouvé et belle reproduction que même les numismates ce font avoir surtout sur les autres monnaies de cette série :super: