Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Est ce une broche?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1290287  par Julius27

:hello:
Salut les experts, j'ai trouvé cette objet aujourd'hui dans le 27, ça ressemble à une broche on y voit comme un trident enroulé peut-être par un serpent. Poid 18,5 gr dimension : 32mm x 50mm
Merci d'avance :amen:
Image
Image
Image
Image
 #1290291  par Napolapin

ça donne l impression d une applique décorative plutôt :hello:
 #1290321  par Julius27

Napolapin a écrit :ça donne l impression d une applique décorative plutôt :hello:
Merci pour l'info avoir avec d'autres avis :hello:
 #1290467  par jeunelune59

Je n'ai pas d'idée malheureusement à te donner mais jolie trouvaille...
 #1290473  par Napolapin

quant meme intrigant un poisson est un trident peut etre un badge je ne sait pas on verra bien l avis des autres
 #1290761  par Julius27

jeunelune59 a écrit :Je n'ai pas d'idée malheureusement à te donner mais jolie trouvaille...
Merci a toi :super:
C'est vrai que c'est sympa comme trouvaille.
Napolapin a écrit :quant meme intrigant un poisson est un trident peut etre un badge je ne sait pas on verra bien l avis des autres
Intrigant mais toujours pas d'idée malheureusement.
 #1290763  par neutronium

Salut Julius, est ce que tu as des restes d'accroches cassée, on ne voit pas bien et pas non plus de trou pour visser :)
 #1290775  par Julius27

neutronium a écrit :Salut Julius, est ce que tu as des restes d'accroches cassée, on ne voit pas bien et pas non plus de trou pour visser :)
Salut neutronium, j'ai repris de nouvelles photos il y a peut être des restes d'accroche dans l'axe sous le trident et une autre en bas en droite
Image
Image
 #1290791  par neutronium

Dur à voir ! mais si c'est le cas, ça pourrait éliminer une hypothèse : l'applique ! en effet, mais c'est selon moi, est souvent vissé, je ne pense pas avoir jamais vu une applique avec un système d'attache intégré.
A vérifier bien sur :)