Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quelle date pour ce bouton de cape ?

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1292738  par doux

:hello: il est superbe ce bouton de cape :super:
 #1292740  par PV.52

La chance du débutant :frime1:
Par contre pour la datation !!!!! une petite idée ?
 #1292741  par doux

PV.52 a écrit :La chance du débutant :frime1:
oui,il est superbe,pour la date je ne peut aidé je ne connais pas
je te met un ptit truc a lire,pour aidé les identifications :super:
:alcool1:
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1292660
 #1292743  par PV.52

doux a écrit :
PV.52 a écrit :La chance du débutant :frime1:
oui,il est superbe,pour la date je ne peut aidé je ne connais pas
je te met un ptit truc a lire,pour aidé les identifications :super:
:alcool1:
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1292660
ok merci ... :super:
 #1292746  par tzar malabar

_ Bonsoir ...
bouton de cape dit "de type vendéen" , datation possible : seconde moitié du XVIII ème et première moitié XIX ème siècle ..
 #1292759  par chris01

bonjour,
la moindre des chose serait sans doute une formule de politesse et des dimensions.
je peux t'assurer que ce ne sont pas des boutons "type vendéens".
chris
 #1292778  par PV.52

Bonjour Chris 01 ...
En ce qui concerne la formule de politesse je pense avoir repondu correctement et remercier les 2 personnes qui m'ont repondus !!!!
Bonne journée a toi et au plaisir ...
 #1292782  par Germain

Salut,
Chris fait certainement allusion au premier message de ton post! Personnellement, quand je vois ce type de message je n'ai pas trop envie de me pencher sur une éventuelle identification....
À part ça, comme le dit Chris, ces boutons n'ont rien de vendéen.
 #1292881  par optimus 59

PV.52 a écrit :Bonjour Chris 01 ...
En ce qui concerne la formule de politesse je pense avoir repondu correctement et remercier les 2 personnes qui m'ont repondus !!!!
Bonne journée a toi et au plaisir ...
bonjour ,doux ta donné un lien que je suppose na pas été lu ,je te conseille donc de jeter un oeil sur ce lien ,les experts non malheureusement pas que ton post a id ,ils demandes donc un peu de renseignements et de compassions que tu trouveras sur le lien ,merci a toi :mrgreen:
 #1292907  par PV.52

Bonjour a tous ...
Je tenais a m'excuser auprés de tout le monde mais j'etais tellement pressé a essayer et mettre mon premier post que j'ai oublié les fondamentaux ... merci pour le rappel ... a l'avenir je serais plus attentif a vos remarques c'est promis ...
En espérant que mes excuses seront acceptées par tous ...
Bonne journée a tout le monde :super:
 #1292912  par PV.52

passage-éclair a écrit :Bonjour , vraiment superbe ce couple :super: .
Petite question s'il te plait , tu as mis quoi dessus ( après le nettoyage) merci :hello:
Bonjour passage eclair
Aprés le nettoyage juste un peu de cire d'antiquaire black bison et un chiffon doux ...
Au plaisir :super:
 #1292914  par chris01

salut,
pas de soucis de mon coté, je comprends que ce genre de trouvaille te foute un peu le feu, avec plaisir de te faire de nouvelles IDs ( si je peux....).
bonne soirée, chris.
 #1292917  par PV.52

Slt Chris ...
Merci de me repondre et d'accepter mes excuses j'en suis ravi et j'espére que tu me donneras ton avis sur mes nouvelles trouvailles ...
Bonne fin de week end :super:
 #1292960  par Germain

PV.52 a écrit :Bonjour a tous ...
Je tenais a m'excuser auprés de tout le monde mais j'etais tellement pressé a essayer et mettre mon premier post que j'ai oublié les fondamentaux ... merci pour le rappel ... a l'avenir je serais plus attentif a vos remarques c'est promis ...
Salut,
Affaire réglée ;-)
À bientôt sur ce forum pour nous faire partager tes prochaines trouvailles :super:
 #1292969  par PV.52

Germain a écrit :
Salut,
Affaire réglée ;-)
À bientôt sur ce forum pour nous faire partager tes prochaines trouvailles :super:
Slt Germain ...
Merci a toi pour ta reponse et pas de soucis pour mes prochaines trouvailles
A bientot
Bonne soirée
:super:
 #1293064  par optimus 59

bonjour ,je constate avec plaisir que tu as réagi comme une personne intelligente et ceci est toute a ton honneur ,bonne journée a toi et au plaisir de voir tes trouvailles futures :super:
 #1293251  par PV.52

optimus 59 a écrit :
bonjour ,je constate avec plaisir que tu as réagi comme une personne intelligente et ceci est toute a ton honneur ,bonne journée a toi et au plaisir de voir tes trouvailles futures :super:
Slt optimus 59
Et oui l'excitation parfois joue des tours et on s'enflamme trop vite ....
Bonne soirée a toi
Au plaisir :frime1:
 #1293262  par PV.52

passage-éclair a écrit :
PV.52 a écrit :
passage-éclair a écrit :Bonjour , vraiment superbe ce couple :super: .
Petite question s'il te plait , tu as mis quoi dessus ( après le nettoyage) merci :hello:
Bonjour passage eclair
Aprés le nettoyage juste un peu de cire d'antiquaire black bison et un chiffon doux ...
Au plaisir :super:
Bonjour à toi , merci pour ta réponse précise :super:
Bonsoir ... pas de soucis on est la pour s'entraider et surtout ne pas abimer nos decouvertes ...
Bonne soirée a toi :alcool1: