Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Scorie + petite cuillère

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1295733  par Gripsou

Bonjour voici une partie des mes découvertes de ce long week end, dont cette pierre avec par endroit un style de combustion "parties lisses". elles a des reflets métalliques. pèse 60 grammes et tiens dans la paume de la main.
On peut aussi voir une vielle cuillère que je ne saurais dater..
Image
Image
Dernière modification par Gripsou le 07 juin 2017, 08:45, modifié 1 fois.
 #1295816  par Yaparo

Bonjour
Pour une id précise il faut les dimensions exact. Mais surtout pour l'identification de minéraux il faut beaucoup de photos sous tous les angles et surtout des photos en macro des cristaux qui la compose.merci
Par contre comète j'ai un gros doute...
 #1295883  par Gripsou

Ok merci. Mais j avais un doute tout de même. Pour l autre photo il est clair pour moi que c est une petit cuillere entiere mais je vais me pencher plus sur la matiere et la forme bizarre pour trouver l epoque.
 #1295911  par neutronium

Gripsou a écrit :Ok merci. Mais j avais un doute tout de même. Pour l autre photo il est clair pour moi que c est une petit cuillere entiere mais je vais me pencher plus sur la matiere et la forme bizarre pour trouver l epoque.
L'idéal serait de couper ton "mineral" afin de voir la structure interne, si tu as des cavitations bulleuses, c'est une scorie ! à 99% ce sont des scorie les météorites sont plus que rares, néanmoins ça existe ! :)
 #1295933  par foxverney

neutronium a écrit :
Gripsou a écrit :Ok merci. Mais j avais un doute tout de même. Pour l autre photo il est clair pour moi que c est une petit cuillere entiere mais je vais me pencher plus sur la matiere et la forme bizarre pour trouver l epoque.
L'idéal serait de couper ton "mineral" afin de voir la structure interne, si tu as des cavitations bulleuses, c'est une scorie ! à 99% ce sont des scorie les météorites sont plus que rares, néanmoins ça existe ! :)
plus rare...c'est clair :) ! aussi la densité d'une meteorite et bien plus élevée de 3,2 à 8 selon la composition de celle ci contre 2,4 en moyenne pour le laitier :hello:
 #1295940  par neutronium

foxverney a écrit :
neutronium a écrit :
plus rare...c'est clair :) ! aussi la densité d'une meteorite et bien plus élevée de 3,2 à 8 selon la composition de celle ci contre 2,4 en moyenne pour le laitier :hello:
8

Bien vu fox :)
 #1295946  par foxverney

neutronium a écrit :
foxverney a écrit :
neutronium a écrit :
8

Bien vu fox :)
;) :hello: