Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Emetteur Bluetooth Taotronics TT-BA07 + casque Bluetooth Iselector BT80

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1298103  par Teletub
 
Bonjour à tous,

Voilà, j'en avais déjà parlé dans un post concernant le Bluetooth avec la nouvelle génération avec technologie APTX LL (sans décalage de son).
Je vous présente donc ce petit émetteur de chez Taotronics le TT BA07. Avec une taille réduite et qui pourra se loger n'importe où pour transmettre sans fil le son de votre détecteur (ou n'importe quoi d'autre).

14 g, fonction Emetteur (TX) et Recepteur (RX) par un petit commutateur. C'est le côté TX qui nous intéressera.
Niveau alimentation : batterie Li-Ion, donnant entre 8 à 10 heures d'émission.
Livré avec : un petit cable jack/jack de 3.5mm, un câble USB pour le rechargement (un chargeur de Smartphone fonctionne aussi), un cordon double cinch/ jack 3.5 femelle pour connecter à un ampli ou à autre chose, et enfin un petit manuel utilisateur.
Temps de charge, environ 2h.
L'appairage avec un casque Bluetooth ne prend que quelques secondes et est mémorisé . Technologie Bluetooth 4.1 + APTX LL (low latency)

Le prix : 29, 99€...bref 30€!

Et le fonctionnement? Comme annoncé, aucun décalage perceptible pour un détecteur, et j'ai essayé avec une TV, aucun décalage, son/ mouvement des lèvres!

Bref, pari réussi! :amen:

J'ai acheté pour pas cher (moins de 15€), un casque Bluetooth en 4.1, confortable et livré avec une housse rigide en cordura, ainsi qu'une pochette pour les accessoires. (Iselector BT80)

Franchement pour le prix, ça fonctionne bien et le son est pas mal du tout.

Excellente restitution sonore avec mon Tesoro Vaquero, beaucoup moins bonne avec mon Golden Mask 5.
Pour le Golden Mask 5, je m'y attendais car le son même en filaire n'est pas génial, donc pas de mauvaise surprise, c'est logique! ::d
Pas encore essayé avec mon ADX100, mais je vous le confirmerai rapidement.

Du fait de sa taille miniature, l'émetteur peut se loger n'importe où. Pour le GM5, dans la housse de protection pluie batterie, ça rentre impeccable, et pour le Tesoro,dans la housse boitier, ça tient parfaitement. A vous de trouver ce qui vous convient le mieux.

Conclusion : pour 45 € (émetteur + casque), j'ai une ensemble qui peut me servir pour plusieurs détecteurs mais également pour n'importe quel autre appareil audio.
Et tout ça, sans AUCUN décalage sonore et pour un prix 2 à trois fois moins cher que les soit disant ensembles "spécial détecteur"!!! :super:

Elle est pas belle la vie? :)

Image

Ps : j'avais oublié...prévoir un adaptateur jack 3.5 femelle ---> 6.35 mâle, si votre détecteur (comme la plupart) est équipé d'un connecteur jack femelle 6.35. Ça se trouve quasi partout et c'est pas cher , donc...
Dernière modification par Teletub le 12 juin 2017, 18:01, modifié 1 fois.
 #1298116  par Teletub
 
ormeau 65 a écrit ::super: Merci pour l'info,un lien peut-etre ?......... :hello:
Oh, les liens sont très simples :

L'émetteur Taotronics : https://www.amazon.fr/Transmetteur-Adap ... +bluetooth

Le casque : https://www.amazon.fr/ISELECTOR-BT80-Bl ... words=bt80

Mais pour le casque, j'ai choisi celui là car je l'ai eu à 14 € (rapport qualité/ prix imbattable) , mais il en existe tellement en Bluetooth, que c'est à chacun finalement de trouver son bonheur!

Et enfin le lien du constructeur Taotronics : https://www.taotronics.com/taotronics-t ... -aptX.html
 #1298291  par Cadourq77
 
:hello:
J'ai eu la même impression pour une écoute télé ou de musique à distance.
Avec le Tesoro Silver Sabre pour avoir essayé exactement ce même émetteur mais avec des oreillettes de marque Taotronics compatibles 4.1. C'est décalé. Ça ne marche pas. Il détecte la cible et sonne après. Bref. Pourtant content du prix, la surprise n'a pas été au rendez-vous !
 #1298356  par Cadourq77
 
Sorry Sir!
Peut-être que son casque et son système fonctionnent et sont compatibles, je ne les ai pas testés.
Mais mon impatience a été aussi grande d'attendre et de tester ce kit que la déception que j'ai eue quand je n'ai pas obtenu le résultat escompté, à si bas prix!
Renseignements pris auprès de revendeurs (Paris) adeptes de ce système à l'époque pour mon Silver pro qui m'orientaient vers un système tout prêt, et qu'en aucun cas, tout autre système ne pouvait convenir ... blabla ;)
 #1298359  par Teletub
 
maximilien.strauss a écrit :
Cadourq77 a écrit ::hello:
J'ai eu la même impression pour une écoute télé ou de musique à distance.
Avec le Tesoro Silver Sabre pour avoir essayé exactement ce même émetteur mais avec des oreillettes de marque Taotronics compatibles 4.1. C'est décalé. Ça ne marche pas. Il détecte la cible et sonne après. Bref. Pourtant content du prix, la surprise n'a pas été au rendez-vous !
Mince... tu coupes mon entrain là mais c'est bon à savoir que sur Tesoro ça passe mal...
Ben je vais rétablir ton entrain alors, car pour moi Tesoro passe très bien justement!

Je viens de refaire un essai avec mon Vaquero et visiblement, contrairement à Cadourq77, je n'ai rien à redire et le décalage si il existe est tellement infime , que l'on ne perd rien en précision.
L'APTX LL est donné pour un décalage de 30 à 40 ms, décalage pour l'être humain qui est quasiment imperceptible. C'est mon constat!

Donc, pour ma part, je confirme que la surprise est bien au rendez vous!

Attention !!! Il existe chez Taotronics un émetteur fort ressemblant (moins cher d'ailleurs) qui lui n'a pas la technologie APTX LL. Avec celui là, je suis oui persuadé que le décalage est présent, car ancienne génération.
C'est celui là : https://www.taotronics.com/taotronics-t ... itter.html

Je précise également que certains casques ou oreillettes Bluetooth, ne sont pas tous équipés du décodage APTX, ce qui explique sans doute le décalage. Donc, quand vous choisissez un casque, vérifiez bien que celui ci prend en charge l'APTX et le Bluetooth 4.0 ou 4.1, sinon, vous risquez d'être bien triste! :hehe:

J'ai également fait un essai rapide avec mon ADX100 de chez XP. Pas de décalage, mais comme je le craignais, le son est saturé, dégradé et médiocre. Mais je m'y attendais car il est assez connu que l'impédance de sortie casque chez XP n'est pas vraiment compatible avec les émetteurs Bluetooth. Pas pour rien qu'ils ont leur propre système de casque sans fil! ;)

Conclusion pour moi : parfaitement ce que j'attendais d'un émetteur Bluetooth + casque, et si besoin est je vous ferai une petite vidéo pour vous montrer que je ne raconte pas des couillonnades! ;)
 #1298365  par Cadourq77
 
Certes! Sans rancune l'ami!

J'avais failli en parler ici. Compatibilité casque et oreillettes ("achat conseillé") et vérifié avant achat!
Mais je me suis retenu pour ne pas passer pour un bricolo du dimanche, décalé, à penser que je fais mieux. :jesors:
pour économiser qq euros.

De toute façon, j'aurai eu tord de m'en priver. Ça reste un très bon produit vu son prix et l’utilisation que j'en ai faite!
J'ai voulu faciliter la vie du gamin qui finalement se passe même du casque filaire et préfère détecter sans.
Mais moi si, ça me gonfle de me prendre le fil dans les branches et je suis vite passé au Déus :coeur: :super: :frime1: ... (mais pas que pour ça! :nono: )
 #1318300  par LEPANTE1571
 
bonsoir ,à tous , je reviens sur le sujet ; j'ai un casque detecnik , sans fils au bout de 8 mois en panne ; certes je sors beaucoup , je le manipule sur plusieurs détecteurs ; je suis soigneux de mon matériel en apparence un fil de coupé à hauteur de l'éméteur : donc je pense qu'à 103 euros l'engin et avec un casque dont les coussinets tombent facilement au bout de quelques mois ils nous prennent toujours autant pour des citrons ; donc j'ai suivi vos postes et je viens d'acheter ce qui on été conseillés , sur AMAZONE et bien pour l'instant ça fonctionne très bien sans décalage sur le F 19 ET MAKRO RACER 2 :demain je vais l'essayer sur le compadre ;je vous tiens au courant; de plus le casque est sans fil et il a aussi un cable pour brancher au détecteur si il n'y a plus de batterie , volume réglable , quand je voie une certaine boutique connue::: §§ §§§§§§§§ !!!! qui fait l'éloge de ces casques à 103 euros le premier et l'autre environ 165 euros et bien !!!! et aussi un kit dans les 90 euros pour avoir l'équivalent avec un fil ; je vous remercie pour le partage , c'est très important , à notre petit niveau ça nous permet de contrer ces marchands du temple !!
 #1318337  par LEPANTE1571
 
re , etes vous sur de ne pas avoir acheté l'ancien émetteur ? j'ai tenu compte des anciens posts ou il est indiqué de faire attention au choix de l'émetteur ; de toute façon je vous tiens au courant , je vais aussi l'essayer avec des amis qui ont des détecteurs différents , ensuite il faudra voir sur plusieurs sorties si il n'y a pas de problèmes ;
 #1396280  par Teletub
 
Je confirme, j'en suis très content de cet émetteur, rien à redire.

Et en plus j'ai donc été un des premiers à utiliser le casque que Minelab livrera avec ses Equinox... Quand ils seront arrivés chez ceux qui les ont commandés, et là c'est visiblement pas gagné! :mdr1:
C'est juste que j'ai pas le décalcomanie Minelab, mais ça je m'en tamponne! :hehe: