Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un joli petit Double Tournois féodal

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1301205  par OFONDUTROU

hello les amis
hier a l'aube une minuscule sortie dans le petit champs ,juste le temps de sortir un joli Double Tournois bien lisible pour maurice de la tour d'auvergne !
j'en ai beaucoup pour ce prince mais peu en bon état :pleur3:
Image
Image
Image
Image
Image
 #1301221  par jamzben51

vais arreter de regarder tes posts lol. ::d ::d ::d
tu as toujours des choses hyper interessante dans ton coin c'est fou.
j'adore :coeur: :coeur: :super:
 #1301238  par doux

:hello: OFONDUTROU,
une de mes monnaies préférer :coeur:
voici pour tes yeux ma plus belle MAURICE DE LA TOUR de ma petite collection :super:
Image
Image
 #1301248  par gibus

:hello:
bien belle trouvaille :coeur: , chez moi beaucoup sont savo :pleur4: :pleur4:
 #1301250  par djinn

Ce n'est pas plutôt une monnaie provinciale ? La féodalité s'étant arrêté au XII-XIIIémé ? A moins qu'on puisse parler de féodalité pour parler des principautés modernes. C'est juste une petite question pour la culture personnelle :D

Sinon très jolie Double Tournois !
 #1301258  par OFONDUTROU

djinn a écrit :Ce n'est pas plutôt une monnaie provinciale ? La féodalité s'étant arrêté au XII-XIIIémé ? A moins qu'on puisse parler de féodalité pour parler des principautés modernes. C'est juste une petite question pour la culture personnelle :D

euh ! les Double Tournois sont ou royaux ou féodaux en témoigne le titre de la bible des Double Tournois ..... :ange:
Image
 #1301272  par djinn

euh ! les Double Tournois sont ou royaux ou féodaux en témoigne le titre de la bible des Double Tournois ..... :ange:
Merci pour ta réponse Ofond, je me coucherais moins bête ce soir^^
 #1301274  par OFONDUTROU

djinn a écrit :
Merci pour ta réponse Ofond, je me coucherais moins bête ce soir^^
je pense que ton appellation est bonne aussi ! provinciaux ca me va :hehe: :hehe: :hehe:
 #1301281  par la miss

Coucou jai rien d'autre a dire a part :love: :love: :love: :love: i love les Double Tournois d'ofondutrou mon mentor bizzzzouuuuuu^^
 #1301329  par OFONDUTROU

doux a écrit ::hello: OFONDUTROU,
une de mes monnaies préférer :coeur:
voici pour tes yeux ma plus belle MAURICE DE LA TOUR de ma petite collection :super:
Image
Image
hello doux
alors celui là il est magnifique :coeur: :coeur: :coeur: il est tres rare d'avoir un coté buste aussi net :super: :super: :super:
 #1301330  par grounddetector

djinn a écrit :Ce n'est pas plutôt une monnaie provinciale ? La féodalité s'étant arrêté au XII-XIIIémé ? A moins qu'on puisse parler de féodalité pour parler des principautés modernes. C'est juste une petite question pour la culture personnelle :D

La féodalité c'est arrété au XV eme !

A part ça ,jolies monnaies ! :coeur: :super:
 #1301372  par OFONDUTROU

bonjour
vous avez un peu tous raison mais le terme "féodalité" a perduré jusqu'en 1789

Source wikipedia

La féodalité se prolonge au-delà du Moyen Âge par la survivance de ces droits et de privilèges attachés aux propriétaires (l'Église ou la Noblesse). Il a fallu attendre la Révolution française et la nuit du 4 août 1789 pour qu'il soit mis fin à cette situation et que soit abolie la société d'ordres. Les révolutionnaires parlaient de « féodalité » or ils voulaient dénoncer le régime seigneurial, la vraie féodalité ayant disparu avec le Moyen Âge. La Révolution propagea cette abolition en Europe occidentale par les Guerres de la Révolution et de l'Empire